Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Home sweet home



Description ajoutée par sapho 2019-03-14T07:50:17+01:00

Résumé

Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est.

Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n’ont pas eu le choix. Anna, Elijah et d’autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l’argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l’abandon. Quand tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Art3mis 2019-11-17T18:21:52+01:00

Le seul bénédicité qu'on récitant avant de manger c'était merci à Oliver d'avoir trouvé à bouffer et à Luka de l'avoir rendu comestible, amen.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par baya19 2024-03-29T20:25:08+01:00
Bronze

L'un de mes premiers livres.

Des personnages tellement attachant, je le conseil fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2021-10-03T11:53:07+02:00
Lu aussi

J'ai mis du temps à le sortir de ma PAL, la première fois que j'avais essayé de le lire je l'ai abandonné au bout que quelques pages. Je l'ai finalement lu cette semaine et j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2021-08-22T16:48:41+02:00
Argent

A cause de la crise économique de 2008 de nombreux enfants se retrouvent dans rien, y compris Elijah, Anna et ses deux frères. Cette dernière décide de créer un refuge pour tous ces enfants dans un lycée fermé. La règle principale : la communauté avant tout.

De nombreux enfants rejoignent Anna, le besoin d'un "chef" se fait ressentit et Anna, qui sait unir les troupes, s'en charge. Quant à Elijah, il apporte la naïveté dans la communauté, ce qui aide toute le monde à se sentir un peu mieux, à rêver.

La solitude de ces enfants les ont menés ici, à se réunir. Et c'est ça, l'esprit de groupe, le partage de savoirs, des idéaux de chacun, etc., qui va leur permettre de rester envie, de se battre contre ce système. Ils feraient tout les uns pour les autres.

Ils ont créé un "nous", et même s'ils sont séparés ils n'oublieront jamais tout ce qu'ils ont vécu ensemble, la joie, la peur, la tristesse, cette aventure leur a fourni de précieux souvenirs pour l'avenir.

Ce roman met des mots sur tout les maux qu'il y a eu durant cette terrible crise en 2008, et même après.

L’écriture de ce livre est elle aussi particulière, c’est une forme de dialogue entre les deux personnages principaux, mais on ne sait pas pourquoi, je trouve cela intriguant et très original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par girasolgirasol 2020-08-13T19:47:02+02:00
Argent

Je reviens pour vous parler de ma dernière lecture : Home sweet home de Antoine Philias et Alice Zeniter.

J'étais curieuse avant de lire ce livre. Le résumé me plaisait et le thème aussi.

Si je fais une résumé ( très très simplifier) c'est l'histoire d'un groupe de jeune qui vont fugué et cacher dans un lycée abandonné. Ils ont tous différents et se réunissent pour des raisons différents, en fuient des familles violente pour certains et pour d'autres raisons... Il cherchent un tous une certaine lueur dans ce monde où tous s'écroule autour d'eux.

Je pensais que cela allais parler du malaise des adolescents, des difficultés éprouver par les enfants vivant dans ces familles qui ne sont pas unies et dont les enfants subissent les dommages, notament dans ce moment de crise vu que cela se passe en 2008.

Je pensais trouver de l'émotion, de la profondeur dans l'histoire et les personnages.

Cela que été tous le contraire.

L'histoire est selon moi plate, le thème est intéressant, l'impact de cette crise mondiale sur la vie de famille et d'enfants défavorisés mais... J'ai l'impression que tous au long du livre les auteurs avaient des idées qu'il mettait mais qu'ils n'allais pas jusqu'au bout. L'histoire est incomplète selon moi, et cette fin le montre bien. Pour moi elle est bâclé, comme si il fallait en finir coûte que coûte.

La narration est facile à lire et colle au personnage bien que moi, je ne l'ai pas complètement aimé.

Les personnages principaux Anna et Elijah sont intéressant mais je n'ai pas réussi à complètement m'attacher à eux... Ont sens que les auteurs avaient des messages à passer mais pour moi elle a été incomplète, elle reste incomplète, comme si ce n'était pas aboutis.

Je vois après deux-trois jours de recul, ce livre comme un documentaire. Descriptif mais pas saisissant. C'est dommage. J'avais des attentes assez haut.

Pour autant, ce livre ne ma pas non plus déplu, je suis déçu mais j'ai quand même passé un plutôt bon moment à le lire et j'ai quand même appris deux-trois choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CAmpelas 2020-01-03T16:52:04+01:00
Argent

Roman assez bien structuré mais ni émouvant, ni passionnant ...Le lecteur ne rentre pas dans l'action , ne s'identifie pas aux personnages...On parle de rêve américain, de finance, de prêts immobiliers, mais ces jeunes, eux, on d'autres choses à rêver que ce qui tourne autour de l'argent. Ils choisissent de s'isoler sans adultes, et d'apprendre à se contenter de peu. C'est un roman de la survie

Bof Bof Bof !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2019-08-11T18:36:00+02:00
Bronze

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec ce roman. Il se lit, certes, très bien et rapidement, et le sujet, actuel, est plutôt bien traité. J'ai toutefois eu du mal à m'attacher aux personnages et à l'intrigue. Avis mitigé, donc, mais lecture agréable, sans être sensationnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaustineA 2019-07-11T17:57:51+02:00
Pas apprécié

Bof Bof , je n'ai pas du tout accroché ! C'est un roman su la survie , à la suite de la grande crise des subprimes aux USA: comment faire sans argent, sans nourriture, sans chauffage ? Alors on désigne des chefs, on apprend à faire confiance, à vivre en solidarité, on se débrouille avec les moyens du bord.

Pas intéressant du tout. Je n'ai même pas eu le courage de finir ce bouquin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2019-04-29T19:19:59+02:00
Lu aussi

Même si ce livre a une écriture très légère, les mots s’enchaînent avec aisance, je n'ai pas réussis à accrocher aux personnages, ils me paraissaient trop lointain et inaccessibles. L'histoire avait du potentiel mais je n'ai pas adhéré aux personnages, malheureusement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tichousmile 2019-04-07T11:58:50+02:00
Diamant

Il se dégage une douceur amère de ce roman. Ces gosses qui tentent de survivre avec trois fois rien dans les couloirs déserts et froids d'un lycée, ça fait réfléchir. Anna et Elijah, sont les deux voix qui dominent dans le ce récit alternant les pensées de plusieurs ados. L'une issue d'une famille d’émigrants polonais, l'autre issu d'un milieu bourgeois. Ils racontent ce qu'ils ont vécu en cette fin d'année 2008.

La crise des subprimes c'est l'endettement de milliers de familles à partir de 2007, qui laisse des quartiers entiers désertés, assaillis par les gangs et par ceux qui n'ont plus de toits. On parle de rêve américain, de finance, de prêts immobiliers, mais ces jeunes, eux, on d'autres choses à rêver que ce qui tourne autour de l'argent. Ils choisissent de s'isoler sans adultes, et d'apprendre à se contenter de peu. C'est un roman de la survie : comment faire sans argent, sans nourriture, sans chauffage ? Alors on désigne des chefs, on apprend à faire confiance, à vivre en solidarité, on se débrouille avec les moyens du bord, même s'il y a des débordements, des caractères qui se détachent, l'amour qui frappe, la police qui rôde. Oui, c'est politique mais il y a une forme de retenue, une nostalgie. De la poésie émergent des mots simples des ados.

J'ai été frappé par cette histoire qui se déroule avec nonchalance mais force. Qui nous apprend beaucoup avec peu de mots. C'est lumineux, fort et subtil à la fois, plein de justesse, sans stéréotypes.

Une belle leçon de vie et d'humanité, un message de courage et d'espoir. On ne peut qu'être séduits.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode