Il me manque toi

Description ajoutée par antoine18 2021-09-12T14:24:24+02:00

À quinze ans, Pauline est une battante sur les tapis de judo. Cependant, en dehors du dojo, elle cherche sa place et perd tous ses moyens face aux railleries de ses camarades. Jusqu'au jour où le fascinant Julien fait irruption dans son existence. Au fil de leurs conversations, il va lui insuffler de la confiance tandis qu'elle lui permettra d'oublier ses soucis quotidiens. Si différents l'un de l'autre et pourtant complémentaires, leur amitié va vite s'imposer comme une évidence et les sentiments se développer. Julien devient son alter ego. Alors quand le destin lui arrache tout ce qui compte à ses yeux, commence pour Pauline le plus important combat de sa vie : se reconstruire. Parviendra-t-elle à tenir la promesse qu'elle lui a faite et être heureuse à nouveau ?

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-04-12T06:55:33+02:00

Apparemment ces derniers temps je suis abonnés au lectures aussi belles que douloureuses. J'ai aimée cette lecture et surtout son message d'amour, d'espoirs et de reconstruction. Mais j'ai également souffert et pleuré.

Nous allons suivre l'histoire de Pauline (la vrai d'ailleurs) mais en version jeune. Qui va découvrir le premier amour. Le vrai... Celui qui est beau et qui fait mal. Les premières expériences, le cœur qui bat, les messages échangés, les regards et surtout quand on veut pas avouer a ces copains qu'on a notre premier crush.

Julien vient souvent chez le voisin donc Pauline en profite pour discuter. Julien lui, il sourit il vit.

Le temps passe, les échanges aussi, la vie avance... Pourtant Pauline ne voit rien elle sourit elle est amoureuse....

Une amitié va se crée, des liens vont se faire... Et puis tout va avancer doucement mais sûrement. On apprend a les connaître, ils apprennent à se connaître. Elle ose pas lui avouer ces sentiments et lui pourquoi il ne dit rien ... Pourquoi il n'a rien dit....

J'ai aimée certains passages (je me sens vieille) les caractères limité dans les SMS du téléphone les hors forfait etc... Tout va c'est ma génération mdr

Ce livre est un slowburn. Ce livre est un message. Ce livre je ne sais même pas le décrire sans trop en dire. Il est beau, il fait mal mais en même temps il fait du bien.

Je pense que ma Chronique n'a pas de sens, simplement il faut le vivre pour le comprendre.

Commentaire ajouté par Juky 2024-04-06T09:49:38+02:00

Je suis encore sous l'emprise de l'émotion tant cette histoire m'a bouleversée. Un récit dans lequel je me suis parfois retrouvée, oui moi aussi j'ai connu les SMS à 162 caractères, et pas plus de 30 messages par mois. Et les discussions avec ce garçon qui fait battre notre cœur, celui pour qui on devient une oreille attentive, celui pour qui on espère être spéciale.

J'ai aimé chaque instant entre Pauline et Julien, de sourires en clins d'œil, aux conversations à refaire le monde. La timidité dû à l'âge, l'éclosion des sentiments, tout à été si bien retranscrit, je me suis revue à 16 ans.

Puis arrive la chute, brutale, incompréhensible. J'ai eu mal, j'ai erré aux côtés de Pauline, j'ai voulu crier avec elle face à cette injustice, j'ai partagé sa douleur. Les émotions m'ont transpercées de toute part, jusqu'à cette lumière inattendue, je me suis accrochée à cet espoir et j'ai à nouveau souris.

J'avoue que cette histoire n'est pas parfaite, quelques longueurs se sont parfois installées, mais le poids des mots de l'auteure devant cet amour si FORT m'a tout fait oublier, j'ai aimé qu'elle nous relate un bout de sa vie sans fard, les hauts et les bas, pas toujours reluisant, mais tellement vrai, criant de vérité. C'est une ode à la vie, une ode à l'amour. Je me suis prise d'affection pour eux, ils sont venus s'imprimer dans mon cœur. Merci d'avoir partagé votre histoire avec nous.

Commentaire ajouté par Dolii 2024-01-12T12:09:22+01:00

💞 Je voudrais vous parler d’un roman que je viens de terminer. C’est une œuvre qui retrace une partie de la vie de l’auteure. Un hommage à l’amour d’une vie ❤️

🖋️ comment vous parler de ce roman sans risquer de vous spoiler… J’ai été bouleversée dès le prologue, Pauline nous embarque aussitôt dans l’épreuve qu’elle a traversé, où du moins dans l’événement qui a été déclencheur.

💞 J’ai totalement été conquise par son histoire avec Julien. J’ai trouvé ça tellement doux, innocent, bienveillant.

🖋️ Je me suis identifiée à elle à plus d’un titre, concernant les questionnements qu’on peut avoir durant notre adolescence. Les incertitudes, les espoirs, mais aussi la malveillance des personnes qui font partie de notre entourage.

💞 Pendant ma lecture, j’ai eu une seconde fois 14-15 ans. C’était juste incroyable ! Jusqu’à la perte. On tombe alors dans un engrenage infernal de tristesse. Sortez les mouchoirs ! Mes larmes ont eu du mal à se tarir, j’étais dans l’empathie totale par rapport à la situation.

🖋️ Heureusement la vie réserve des surprises à chacun d’entre nous, pour peu qu’on y soit ouvert et à l’écoute ❤️ l’espoir mais aussi l’amour ont donné un nouveau souffle aussi bien à l’auteure, qu’à nous lecteur ❤️

💞 J’ai tellement eu de questions, qui ont trouvé réponse au fur et à mesure de ma lecture, mais aussi grâce à l’épilogue. Je remercie également chaleureusement Pauline, qui a pris le temps de répondre à d’autres questions ❤️

Si vous aimez les romans qui relatent d’une partie de la vie d’une personne, alors celui-ci est fait pour vous ! ❤️

Commentaire ajouté par antoine18 2021-09-12T14:43:50+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur à lire, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

On y retrouve Pauline qui du haut de ses quinze ans pratique le judo. Sauf qu'en dehors de son sport favori elle subit les plaisanteries de ses camarades. Elle va rencontrer Julien et ils vont apprendre à se connaître pourtant si différents l'un de l'autre. Et les sentiments l'un envers l'autre vont vite être là. Sauf que Julien la quitte du jour au lendemain et Pauline est dévastée, va t-elle réussir à être heureuse à nouveau?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure dont j'adore la plume.

Il me manque toi

• France : 2022-07-15 (Français)