Soumission et autres complications

Description ajoutée par Pegh 2021-01-22T11:26:26+01:00

Il s'agit de la réédition du roman "Il suffira d'une fois", publié chez Juno Publishing France.

Depuis plusieurs années, Aziz est l’assistant de Grace. En plus d’être sous ses ordres au travail, elle est également sa Dominatrice. C’est elle qui a découvert sa nature de soumis et qui le guide depuis ses débuts. Seulement, Grace n’est pas un homme et ne peut assouvir certains de ses besoins particuliers.

Gay assumé, Aziz ne recherche pas forcément un compagnon. Pourtant, lors d’une soirée où il ressent la nécessité d’évacuer une tension et une colère sourde, il rencontre Gaspard. Dès lors, l’équilibre avec Grace se met à vaciller et d’autres changements s’opérant dans leurs existences viennent accentuer le malaise.

Gaspard peut-il combler Aziz à tous les niveaux, alors que ce dernier se retrouve dans la tourmente et doit prendre des décisions qui impacteront toute sa vie ?

Extrait ajouté par Pegh 2020-11-15T16:05:44+01:00

Je m’agenouille, chaque fesse sur un talon, les mains sur mes cuisses.

La pièce est baignée d’une lumière tamisée, comme toutes les autres. Le Dom a la possibilité de la régler, ce n’est pas de mon ressort. Il est rare que Grace la modifie. C’est seulement à la fin qu’elle éclaire davantage afin de constater le travail qu’elle a accompli sur mon corps. Et encore, ce n’est pas systématique.

Je respire calmement, prenant de grandes inspirations et relâchant toutes les tensions qui m’habitent. Vider mon esprit. Me concentrer sur les sensations. Sur ce qui m’entoure.

Je perçois une odeur de cuir, celui du matériel. En arrière-fond, je reconnais le parfum du produit nettoyant. C’est pour ça que Grace nous amène ici. La sécurité et l’hygiène y sont irréprochables. Je me détends. J’inspire.

Je laisse mes mains sur mes genoux, attendant que la raideur dans mes épaules disparaisse. Les nœuds se désagrègent au fur et à mesure que je vide mon esprit. Je m’isole dans mon monde.

J’entends les bruits. Celui de la musique d’ambiance dans le couloir principal. Celui du climatiseur dans la pièce. Je me concentre sur le flux d’air qui entre. Je cale ma respiration dessus, alternant les inspirations et les expirations. Je fais en sorte de les prendre plus profondément.

Un premier choc sur le montant de bois m’indique que Grace est sur le point de me rejoindre.

Comme d’habitude, elle est en totale synchronisation avec mon mental. Je suis pratiquement prêt à commencer. À la laisser décider pour moi. De tout ce qu’elle jugera nécessaire de faire pour mon bien.

Je suis de plus en plus détendu. Faisant un dernier roulement d’épaules vers l’arrière pour tester l’élasticité de mon corps, ainsi que pour m’assurer que je n’ai plus aucune tension, je replace convenablement mes mains sur la peau lisse de mes genoux. Je baisse la tête, dans l’expectative.

Un autre coup à la porte et cette dernière s’ouvre.

Très belle surprise pour cette réédition. Ayant déjà lu l'auteur sans pourtant avoir été complètement convaincu, je me suis laissé tenter pour ce roman disponible avec l'abonnement Kindle. Et j'ai bien fait. L'histoire prend du temps à démarrer histoire de poser l'histoire de Aziz. Mais une fois commencée, impossible de la lâcher. J'ai aimé découvrir Aziz, avec ses fêlures et ses espoirs, j'ai aimé découvrir l'homme et le soumis qui essaie de ne pas se laisser enfermer dans les cases des deux mondes dans lesquels il navigue. J'ai aimé sa franchise envers lui même et ses proches. Et surtout, j'ai aimé Gaspard et la relation pleine de confiance et d'amour qui se tisse entre eux. Une très belle découverte !

Si j'ai beaucoup aimé la première partie du livre, j'ai été un peu moins séduite par la seconde. Même si l'histoire d'Aziz est sympathique, j'attendais sûrement autre chose que le détail de sa petite vie "plan-plan"...

Le plus intéressant au fond, c'est son rapport à la soumission, et c'est très bien décrit. Si l'auteure aborde plusieurs problèmes de société, l'homosexualité, l'abandon familial, les religions, le racisme, et d'autres, elle nous offre une véritable étude du bonheur.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Gaspard qui aurait mérité plus de développements. Les sentiments entre eux sont bien travaillés, et il apporte beaucoup dans la vie d'Aziz, sur le plan de la famille.

Une bonne lecture donc, mais qui s'est à mon goût, un peu trop prise au sérieux...

Une belle histoire ou plutôt de belles histoires puisque plusieurs personnages se croisent dans ce roman. Un bon moment de lecture.

Ce roman est une merveille et promet bien plus que le synopsis ne le laisse imaginer. L'histoire est riche et réaliste, et les scènes bdsm parfaitement exploitées et décryptées. Je ne suis habituellement pas fan de ce style mais j'ai apprécié la façon dont l'auteur l'a géré. Les personnages sont bien construits et la psychologie d'Aziz très fouillée. Que dire de Gaspard si ce n'est que j'ai craqué pour lui dès son apparition dans l'histoire !

J'ai adoré ma lecture, embarquée dès le départ grâce à la plume de l'auteur qui nous offre une immersion dans les affres du plaisir et de la douleur, avec une magnifique histoire d'amour en prime. Franchement laissez vous tenter!!!

Mon dieu cette lecture change totalement de se que auteur nous à livrer mais sa été un plaisir a lire tant sai rempli émotion intense. On c'est jamais ou va allez histoire et c'est se qui rend la lecture encore plus passionnante. Tous sa pour dire que c'est un roman à lire je l'ai dévoré ?

Comme toujours je me fie souvent à la couverture et au début du résumé, et là j’étais persuadée que j allais lire une histoire de dominatrice / soumis et bah je me suis bien trompée ! Certes il y a bien une relation dominatrice / soumis mais aussi et surtout une romance M/M sous fond de BDSM.

On fait la connaissance d’Aziz, un homme d’une trentaine d’années, assistant d’une responsable exigeante, mais Aziz mène une double relation avec Grace sa supérieure hiérarchique !

Travaillant ensemble le jour, certains soirs ils se retrouvent depuis 4 ans pour mener leur double vie : celle d’une dominatrice et d’un soumis, mais ils n’entretiennent pas une relation comme les autres car Aziz est gay et à part leurs scènes BDSM ils ne sont pas ensemble et vivent leurs vies comme si de rien n’était !

Mais tout va changer quand Aziz va rencontrer un homme dominant !

Aziz m’a énormément intriguée au début, je ne voyais pas comment il pouvait être heureux dans ce genre de relation et au final il ne l’est pas complètement mais c’est sa vie ! Mais Aziz est aussi un homme qui a connu l’enfer, un homme qui a perdu ses parents beaucoup trop tôt et qui a du vivre dans des foyers ! Aucun membrede sa famille ne voulait de lui, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est le fruit d’un amour défendu entre une femme musulmane et un homme catholique !

Mais au fil du temps il va apprendre à vivre et va croiser le chemin de Grace, cette femme autoritaire qui l’a prit sous son aile et qui lui a fait connaître un autre train de vie !

Mais le jour où il va le rencontrer Lui, toute cette routine et cette vie va lui sembler fade et il va en vouloir plus…. Plus que ce que Grace est prête à lui offrir au final !

Quant à Grace j’ai eu du mal avec elle mais au final c’est une femme qui sait ce qu’elle veut et où elle va dans sa vie et personne ne pourra l’en empêcher ! Elle a prit Aziz sous son aile et tout ce qu’il est devenu c’est grâce à elle mais jamais elle ne lui a dit. Leur relation n’est pas de l’amour mais une amitié avec des plus si je peux dire, elle va soutenir Aziz dans ses choix et ses envies !

Quant à l’homme qui a réussi à séduire Aziz, il est un dominant tout comme Grace. Il a déjà croisé Aziz avec Grace à plusieurs reprises dans le club où il va, mais par respect pour la dominatrice il ne l’a jamais abordé mais tout va changer quand il va le croiser ailleurs !

Une relation fusionnelle va naître entre ces deux hommes, qui n’étaient pas forcément destinés à se rencontrer ! Une relation qui va vite évoluer et qui va nous plonger dans un amour profond sans tabou !

C’est pas un coup de cœur mais j ai passer un agréable moment avec cette romance MF/ MM qui se déroule dans l’univers du BDSM !

Ici on nous plonge dans des pratiques qui pourraient choquer les plus doux !

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur et j ai été agréablement surprise. Sa plume est fluide et sans chichi, l’auteur nous emmène dans les profondeurs de l’univers du BDSM pour notre plus grand plaisir.

Je remercie Maïwenn des éditions Juno Publishing pour sa confiance et ce service presse !

Il y a quelques mois que j’ai entendu parler de Mathias P Sagan, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire une de ses œuvres. Une visite au Salon du livre de Paris et un aperçu de l’auteur plus tard, j’ai eu envie de me lancer et de découvrir enfin sa plume et ses différents univers.

Commencer par « Il suffira d’une fois » n’est peut-être pas le choix le plus facile, mais j’aime à penser que j’ai l’esprit ouvert et que peu de choses m’offusquent. Toutefois, j’avoue avoir eu un peu d’appréhension en me lançant dans cet ouvrage, car le sujet abordé sort aisément de ma zone de confort et j’avais peur de ne pas apprécier ce texte à sa juste valeur.

Le début a été quelque peu difficile, car je n’arrivais pas à cerner les enjeux de la relation entre Aziz et Grace. Enfin, non, ce n’est pas totalement vrai, je comprenais les tenants et les aboutissants, mais j’avais du mal à envisager la viabilité de ce genre de rapport. N’étant pas au fait du milieu BDSM, je suis ravie que Mathias P Sagan ne se soit pas cantonné à effleurer ce thème, mais qu’il l’ait travaillé en profondeur sous tous les angles et aspects possibles. De ce fait, je me suis aperçu que ce monde bien inconnu à mes yeux ne se résumait pas à ce que j’avais pu lire sur le sujet, qu’il y avait une multitude de façons de vivre selon ses besoins. Chaque couple érige ses propres règles en la matière et il convient à chacun de s’accorder sur la nature même de leur lien dans la confiance et le respect du à son partenaire.

Concernant les relations d’Aziz, je suis agréablement surprise par la tournure des événements. L’auteur a su me surprendre, m’interpeller et me bousculer dans ma vision des choses. En effet, j’étais persuadée de savoir quel chemin allait emprunter le jeune homme, mais un tour inattendu a tout remis en question et m’a prouvé une fois de plus le talent de l’auteur.

J’ai adoré entrer dans la tête d’Aziz, le voir perdre pied, voir ses repères voler en éclat pour le pousser à comprendre ses choix et explorer ses possibilités. D’une période trouble aux sentiments ambivalents, il évolue vers un apaisement et une volonté d’avancer dans la vie sans pour autant se départir de ses désirs et ses envies.

Je fais le choix de ne pas vous parler du personnage qui accompagnera Aziz dans cette transformation, car je pense qu’il est très important de conserver cette part d’ombre pour garder l’intensité de cette lecture intacte. Sachez toutefois que vous n’êtes pas au bout de vos peines et que ce livre bien qu’atypique mérite d’être lu sans préjugé ni crainte quant à son dénouement.

« Il suffira d’une fois » est un roman particulier qu’il faut donc ouvrir en sachant que tout peut arriver.

Un gros coup de coeur pour ce roman ! Premiere fois que je decouvre cet auteur et quelle belle surprise. Je me suis laissé porté par l'histoire.

Une relation bdsm bien differente de ce qu'on retrouve d'habitude dans les romans. Des roles loins d'etre classique parfois. Et des pratiques pas toujours conventionnelles. L'ecriture met tout ça parfaitement en valeur.

À coté de ça on voit la vie courante defiler avec ses galères, ses questionnements, ses surprises, ses joies et ses amitiés.

C'est un plaisir de lire ce couple. Avec Azziz plutot droit dans ses bottes et honnete. Et gaspard ... Suis je la seule à trouver que c'est un amour?! Jouant parfaitement les differents roles qui lui sont attribué. Un plaisir aussi de lire Julie et Mustapha. Mon seul bémol reste Grace dont je n'ai pas apprecié grand chose, en premier ça façon de parler ... Elle restera mon seul bémol de ce livre.

Un livre que je me ferai un plaisir de relire suite à ce coup de coeur

Avertissement aux futurs lecteurs, ce roman est parfois explicite avec des scènes de BSDM, relation D/s, homme/femme et homme/homme. Cette histoire reste dans un genre audacieux, avec du sexe cru mais jamais vulgaire. Une belle et émouvante histoire.

Depuis quatre ans, Aziz et sa patronne vivent plus qu’une relation salarié-employeur, il la suit comme son ombre en satisfaisant ses besoins ou les siens. Lors d’un changement dans leur quotidien et d’une nouvelle rencontre, Aziz a besoin de réponses, de nouvelles limites, d’avancer dans sa vie.

Aziz, vingt et un ans, est fils unique, d’une maman musulmane et d’un papa catholique. Il a eu une enfance tout à fait normale, jusqu’à la mort de ses parents lors d’un accident de voiture, il fut confié à l’assistance publique. Après de nombreuses années dans des foyers, il a trouvé un équilibre dans sa vie, et être le soumis de Grace en fait parti. Il est très solitaire, et fréquente peu de personnes en dehors de son travail.

Grace, quarante ans, est une femme perfectionniste, minutieuse et dominante dans sa vie quotidienne et dans le travail.

La narration est du point de vue d’Aziz. La maison d’édition nous offre encore de belles illustrations entre les chapitres. Le prologue nous présente Aziz, et son histoire.

La plume est fluide, très facile à lire. Les scènes de sexes sont fréquentes, très explicites et pourtant si distinguées. L’humour est très présente, le sourire nous vient régulièrement, surtout avec l’arrivée de Gaspard.

L’intrigue n’est pas basée sur une seule idée, non c’est plus un tout. L’histoire d’un homme qui avance dans sa vie en apprenant à s’accepter, se sentant un peu perdu et qui veut autre chose. Il est incertain face à son avenir, et pourtant si fort face à celui-ci. Le roman peut être divisé en deux parties, et la seconde est une pépite d’émotions. Les sentiments sont intenses entre la colère, la peur, le désespoir, la joie… votre cœur va chavirer plus d’une fois. Les thèmes de l’acceptation de soi, de l’apparence et du jugement de certaines pratiques marquent une grande partie de l’histoire d’Aziz, un excellent sujet.

Les personnages ; Grace et Aziz, leur entente est peu commune, ils ne couchent pas ensemble mais elle jouit de son plaisir et elle lui offre l’orgasme. Cela semble assez compliquer au début, et pourtant au fil des pages tout devient si simple et «normal». Nous avons aussi Lorenzo, un escort bisexuel, Gaspard, une belle bouffée de fraîcheur et Julie, une ancienne collègue devenue amie. Une panoplie de personnes avec de belles personnalités.

En conclusion, une excellente histoire sur un homme apprenant avec le temps à s’accepter, et à trouver un sens à sa vie, une évolution naturelle de son style vie. La plume est magnifique, torride et douce en même temps, que du plaisir à la lecture.

Un premier roman pour ma part de Mathias P.Sagan, j'en ressors ravie de ma lecture, un bonheur.

Soumission et autres complications

• France : 2018-03-29 (Français)

sylise l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T16:50:10+02:00

• Il suffira d'une fois - Français