Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ironie d'un sort,Tome 2 : L'Ironie du destin



Description ajoutée par gaga51 2015-12-02T12:33:31+01:00

Résumé

Jesse Delgrange est étudiant en droit. En collocation avec sa meilleure amie Emma, il recherche un emploi et trouve la perle rare en devenant nounou chez un couple de coiffeurs, Alan et Justin. Depuis qu’il s’est fait licencier de son précédent emploi pour avoir couché avec son patron hétéro, il s’est juré de ne plus retomber dans ce piège classique. Ainsi, quand il rencontre le nouveau voisin de ses patrons, il doit tout faire pour lutter contre cette attirance.

Elliott Vital revient tout juste des États-Unis où il a laissé son ex-épouse avec son ex-meilleur ami filer le parfait amour. Désemparé, il ne sait plus très bien où il en est, ni dans quelle catégorie se ranger. Hétéro ou homo, les questions qu’il se pose à tout moment de la journée le perturbent grandement. Mais osera-t-il agir sur ses désirs et déclarer sa flamme au jeune homme d’à côté ?

L’ironie de deux destins qui n’auraient pas dû se rencontrer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Charmantes, ces familles explosées, ironiquement parlant. Je n’arrive pas à comprendre comment ça peut exister, même si j’ai eu sous les yeux la preuve évidente qu’une personne, une mère de surcroît, est capable de ne pas aimer ses enfants. Pour moi, l’amour filial est inné, on aime toujours sa progéniture, quelle qu’elle soit, et malgré les choix qu’elle peut faire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très sympa d'enchaîner sur la suite et de faire connaissance avec Elliott et Jesse. Une histoire plus tranquille, qui ne débute pas dans la douleur, il s'agit d'une rencontre improbable au vu des vies de chacun mais le destin s'en mêle et fait des étincelles. Sympa l'épilogue qui nous projette plus loin dans l'avenir... Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Très bon roman. Les personnages sont réalistes. Ils sont très attachants. J’ai beaucoup aimé alterner les points de vue de Eliot et Jesse.

Mais il faut surtout lire d’abord le premier tome

Afficher en entier
Lu aussi

Nous pouvons voir le couple du 1er tome tout en découvrant un tout nouveau couple. C'est plus doux et tendre et c'est réconfortant et plaisant comme une couverture.

Afficher en entier
Or

Dans cet opus, nous découvrons un nouveau duo, tout aussi touchant que celui du tome 1. l'auteur nous permet d'ailleurs de suivre de loin leur vie également.

Ici, moins de souffrance et plus d'amour, de tendresse. Ce tome est pour moi comme un chocolat chaud qui nous réchauffe au coin de feu, un vrai bonbon.

Je suis tombée sous le charme de l'épilogue et de son narrateur, qui sont juste parfaits. Merci de nous avoir fait découvrir le point de vue de ce personnage là, mon chouchou;-)

En conclusion, si vous cherchez un roman pour vous réchauffer le cœur, foncez lire L'ironie du destin.

Afficher en entier
Or

Comme pour le tome 1, une belle histoire toute douce. un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Comme pour le tome 1, une histoire sympa même s'il ne se passe pas grand chose en réalité. Une lecture tranquille.

Afficher en entier
Or

Un scénario pas très original, mais des personnages attachants, le plaisir de retrouver Alan et Justin .

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce roman. Les personnages sont justes et le récit est bien mené. Plus léger que le premier tome, j'ai préféré la romance de celui-ci que j'ai trouvé touchante et crédible. Enfin un hétéro ("?") qui se pose les bonnes questions. J'ai apprécié la patte "masculine" de l'auteur, qui change un peu dans un genre dominé (hé,hé!) par les femmes anglosaxones. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré retrouvé l'univers de Mathias P. Sagan et son écriture qui m'embarque dès les premières lignes.

Ici on découvre Jesse, un jeune homme, étudiant en droit qui devient la nounou de Hugo (le fils de Alan et Justin, les personnages du roman L'ironie d'un sort).

Mais Jesse aurait tout aussi bien pu s'appeler "langue qui fourche" tant il dit tout ce qui pense dès qu'il le pense. Il n'a pas vraiment de filtre et c'est hyper rafraîchissant un personnage comme ça.

Ses petites punchlines m'ont d'ailleurs valu quelques fous rires !

On fait aussi la connaissance d'Elliott, qui revient tout juste des États-Unis après avoir divorcé. Il tente de reconstruire sa vie à Paris mais se retrouve vite confronté à ses incertitudes et ses questionnements identitaires.

Il emménage dans l'appartement voisin de celui d' Alan et Justin et se lie d'amitié avec eux.

Jesse et Elliott vont devenir amis mais très vite on ressent la forte attraction qui existe entre eux deux.

Mais pour Elliott c'est une source de questionnement, il n'a auparavant jamais été attiré par un homme et il se pose énormément de questions. On suit son cheminement , ses doutes mais aussi son envie d'être celui qu'il veut réellement être même si ça doit chambouler son existence.

Jesse lui ne se pose pas de questions sur ce qu'il est, il est gay et s'assume totalement. Mais il souffre d'un manque de confiance qui peut lui poser problème.

Retrouver Alan et Justin est un réel plaisir tant on les a aimés dans L'ironie d'un sort. On apprends la suite de leur histoire.

Mais ce qui est intéressant c'est le rôle qu'il vont jouer auprès de Jesse et Elliott. Ils vont être pour ces deux là ce que Georges a été pour eux, des amis ,des confidents, des bonnes fées placées sur leur chemin pour les aider à se trouver mutuellement.

Certes le chemin emprunté par Jesse et Elliott est parsemé d'embûches ,ils seront confrontés à leurs doutes ,leurs peurs mais cela en vaut vraiment la peine.

Trouver son âme soeur n'est pas donné à tout le monde et il faut savoir faire confiance pour aller de l'avant et construire son avenir.

Ce livre , tout comme le tome précédent, est un gros coup de coeur.

J'ai adoré cette histoire, j'aurais bien aimé qu'elle dire encore quelques chapitres tant cette histoire est super.

D'ailleurs, l'épilogue vient conclure en beauté l'histoire de Jesse, Elliott, Alan, Justin et Hugo.

On ne peut s'empêcher de verser une petite larme.

Afficher en entier
Or

Quand on a grandement apprécié un premier tome, on a toujours beaucoup d’attentes au sujet du second. Ici je n’ai pas du tout été déçu même s’il est très différent du premier.

Jesse est gay et s’assume. Jeune étudiant il postule pour être la nounou du fils des héros de notre tome 1 et fait ainsi la connaissance d’Elliott leur locataire, jeune divorcé récemment revenu de l’étranger. Elliott s’est toujours cru hétérosexuel mais fréquenter des hommes gays et notamment Jesse va lui faire se remettre en question.

Ce roman ne joue pas sur les grandes émotions, il raconte une vie tranquille et crédible de deux jeunes personnes à un tournant de leur vie. Elliott se pose des questions sur sa sexualité mais ne va pas se renfermer et va essayer de trouver des réponses ce que j’ai beaucoup apprécié. Jesse se pose des questions sur son avenir (des questions que presque tous les étudiants se posent un jour) et la maturité d’Elliott va l’aider à trouver sa voie.

J’ai beaucoup apprécié ce couple dont j’ai trouvé les caractères très complémentaires. Jesse, si impulsif et entier contrairement à Elliott, bien posé. Mais du point de vue relation, Jesse est plus expérimenté ce qui inverse la donne et ça équilibre, même si Elliott est un très très bon élève. J’ai également pris grand plaisir à revoir Alan Justin et Hugo qui vont bien aidé nos deux hommes, surtout Justin toujours de bon conseil. En bonus, on a un joli épilogue bien détaillé qui conclut bien l’histoire pour nos deux couples.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, agréable et actuelle. On peut parfaitement imaginer les situations décrites et vécues.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ironie d'un sort,Tome 2 : L'Ironie du destin

  • France : 2016-01-08 (Français)

Activité récente

Rose97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T02:35:07+02:00
Leegre le place en liste or
2018-07-09T21:43:00+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode