Infectés, Tome 1

Description ajoutée par myri425 2019-10-19T19:40:20+02:00

Tout commence par un meurtre bestial à La Ronde et sa vidéo virale.

S’impose rapidement une terrible évidence: l’agresseur a succombé à une maladie infectieuse jamais vue, marquant le début d’une épidémie qui transforme les humains en monstres sanguinaires.

Un prof cannibale, des parents qui deviennent fous, un train qui explose, l’armée qui débarque… À l’école de la Cité-des-Jeunes, la fin du secondaire risque d’être très différente de ce que Zachary, Camille et Dilkaram avaient imaginé.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-10-15T10:55:22+02:00

J'ai eu des lectures plus passionnantes. Mais c'est un livre facile à lire, et une histoire de "zombies" pas trop mal. Je n'ai pas trop accroché aux personnages et la fin me laisse dubitative. Enfin je regrette que l'auteur,qui place son récit en France, n'ait pas plus de connaissances approfondies sur la culture française, son système scolaire...et calque trop des modes de vie canadiens.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-28T10:39:22+02:00

Infectés et un coup de cœur ! Les personnages sont attachants, les zombies mon agréablement surpris ils ont la même mécanique qu'un zombie normal c'est-à-dire manger et propager le virus mais ici ils sont beaucoup plus résistant et rapide je n'aimerais pas me retrouver face à face avec l'un deux !

Pareil pour la propagation du virus qui m'a agréablement surprise, en fait ça faisait longtemps qu'un livres de zombie ne m'avait pas autant surprise et la fin n'en parlons pas ! Ces avec certitude que je m'acheterai le tome 2 ! La fin nous laissant planer sur un énorme doute, l'écrivain à fait fort je veux absolument connaite la suite.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-04-19T00:34:59+02:00

7/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Kennes pour l’envoi de ce roman.

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de nos trois personnages : Camille, Dil et Zac. Il ne pouvait pas en être autrement puisque j’adore les romans post-apocalyptiques (et surtout mettant en scène des zombies), c’est mon genre préféré et cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu !

Le rythme est très addictif et l’écriture plaisante, et j’ai eu l’impression à certains chapitres de lire du Stephen King puisqu’on a des passages consacrés à la vie de personnages que l’on ne connaît pas avant qu’il ne leur arrive quelque chose, et j’ai beaucoup aimé cette petite touche.

Même si j’ai adoré ma découverte, j’ai quand même eu un petit passage à vide en arrivant au milieu de ma lecture, je me suis ennuyée un peu, alors que pourtant, le rythme était soutenu et il n’y avait aucun temps mort, alors je pense juste que c’était dû à mon intérêt qui est redescendu durant ma lecture et je n’avais plus vraiment envie de lire ce livre sur le moment, ce que je regrette car l’auteur n’y est absolument pour rien. J’ai eu une petite baisse de régime qui a fait que le livre en a pâti sur le moment.

Mis à part cela, la fin me laisse énormément sur ma faim (en bien !) et je suis curieuse de voir ce que le tome 2 pourrait donner car je ne me remets pas de ce cliffhanger qui change absolument tout ! Je vous le recommande si vous êtes amateurs d’émotions en montagnes russes et que vous avez soif d’aventure!

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-01-15T23:52:42+01:00

J'ai bien aimé ce concept du monde apocalyptique de zombie qui se transmet par le sang. Ce roman ce lit très bien et est très court. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire ce printemps!