Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

ZONE: Chroniques d'un dernier jour Tome 2



Description ajoutée par lyllena 2015-06-25T14:18:32+02:00

Résumé

Les survivants de la ZONE sont pris au piège! Wallace et ses hommes les ont condamnés à un cruel destin contre lequel ils devront lutter de toutes leurs forces. Quels choix feront-ils? Parviendront-ils à échapper aux griffes des monstrueuses créatures qui hantent ce lieu maudit? OSEREZ-VOUS PÉNÉTRER A NOUVEAU DANS LA ZONE?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un excellent Tome et une excellente conclusion de cette histoire !

Ici on reprend direct la où le Tome 1 ces arrêter, si comme moi vous commencez le tome 2 longtemps après vous risquer d'être un peu perdu au début, heureusement j'ai encore le tome 1 sous la main et j'ai donc relus les 2 dernier chapitre.

On sens très bien l'oppression, la peur et folie qui gagne les personnages, des révélation surprenante, un très bon Roman qui ces retenir notre envie de connaître la suite.

Et la fin et génialement surprenante !

Esque je voudrais ce Roman adapter en série ? Totalement honnêtement elle a un très bon potentiel selon moi ! Dommage que

Zone: Chroniques d'un derniers jours n'est pas très connue...

Afficher en entier
Bronze

Dès le début de ma lecture j'ai été intrigué ! cela faisait un moment que je voulais lire ce livre de Steeve Hourdé . le genre d'horreur que j'aime, les monstres, l'être humain face à ses peurs… Bref tous les ingrédients qui font que je vais plonger dans l'univers d'un auteur ! Et là la sauce a bien pris ! Même si l'entrée en matière a été assez floue pour moi, je me suis demandée à quelle sauce j'allais être mangé et à quoi j'allais être confronté ?

J'ai été prise au piège avec ces personnages et impossible pour moi de m'extraire de l'horreur !

« Personne n'entre, personne ne sort. » – Kieran Wallace

J'ai vite compris que l'auteur ne me laissait pas beaucoup d'espoir de sortir indemne de cette lecture, j'ai été tout autant malmenée que ses personnages face à leur combats sans merci. Un huis clos horrifique dans toute sa splendeur.

A l'intérieur de la Zone c'est le carnage, la panique, la détresse lorsque l'ont sait que l'on va mourir et surtout les ténèbres ont enveloppé aussi bien les personnages que la Zone. Oui ce roman est noir à souhait ! Pas seulement à cause des créatures, mais surtout lorsque certains personnages montrent leur vrai visage.

L'auteur distille les informations et m'a rendu accro, il a joué avec mes nerfs et j'ai été sur le qui vive d'un bout à l'autre, tour à tour je me suis attachée à certains personnages et je me suis prise à espérer leur survie face à leurs monstres et ses monstres, pour l'instant d'après être complètement désappointé par le comportement qu'il vont avoir. On peut donc s'attacher à un personnage et le détester quelques pages plus loin! L'auteur joue avec nos sentiments et cela est un délice ! La psychologie de chaque personnage a été travaillée avec talent, leur donnant vie et réalisme. « L'homme est un loup pour l'homme » prend tout son sens. L'être humain, est mauvais et c'est ce que démontre l'auteur.

« le Major Wallace n'était pas là pour rétablir une situation, ni même pour la contrôler. Sa mission était d'être présent au moment où, de toute façon, ça allait dégénérer, et d'improviser. Ni plus, ni moins. Tout simplement, car il était la seule personne sur cette planète à posséder cette expérience si particulière. »

Les personnages sont mis à rude épreuve quelque soit le côté où ils se trouvent ! d'un côté ceux de la « zone » livrés à eux-même et aux « monstres » et de l'autre ceux dans le camp militaire ou scientifique, qui doivent « régler » la situation. Les deux camps s'opposent, les deux camps ont des choix à faire et dans les deux camps j'ai senti du désarroi et des remises en cause de mes convictions.

« — J'en ai rien à battre de ce que vous pensez. Je me suis fait dessus, ça vous va ? Je suis qu'un être humain. Qu'est-ce que vous avez à me regarder !? »

Aucune réponse claire et précise n'est apportée par l'auteur qui fait le choix de laisser le lecteur libre de ses pensées et libre des choix qu'il aurait pu faire et pour moi cela n'a pas de prix ! Bravo à Steeve Hourdé qui m'a entrainé dans de questions aussi existentielles les unes que les autres, sans pour autant que je ne trouve une réponse satisfaisante à chacune d'elle. L'auteur a joué avec mes sentiments jusqu'au bout.

« Un cauchemar. Oui. C'était un horrible cauchemar. »

« comment je réagirais »? Serais-je mieux ou pire que ces humains, confrontés à la peur absolue » ?

L'écriture est très nerveuse et visuelle ce qui donne un rythme effréné au roman et maintient une tension tout le long de la lecture dont je suis ressortie essoufflée, scotchée, abasourdie mais en fin de compte aucun des personnages de m'aura marqué ! En cela l'auteur a l'art de manipuler son lecteur et de le malmener.

Pour conclure, si vous aimez les huis-clos, si vous aimez l'être humain dans ce qu'il a de plus horrible en plus des monstres qui peuplent nos cauchemars, je vous conseille fortement ce livre, véritable coup de coeur

Afficher en entier
Argent

Et bien quelle fin!! Même si au final on se doute du fin mot de la fin, cette histoire fait peur.

Peur dans le sens où on voit comment l'armée peut manipuler les médias et en faire une toute autre histoire.

On replonge ici au coeur de la zone infestée de monstres, et suivons les divers survivants qu'il reste.

Nous explorons les limites de la conscience humaine, de comment l'homme réagit face à l'horreur, comment le sentiment de survie se développe.

J'ai adoré ce roman, jusque dans les moindres détails mais je suis restée sur ma faim avec des non-dits sur la fin.

Foncez si vous voulez avoir des frissons!

Afficher en entier
Or

Dés l'ouverture du livre, le prologue nous catapulte dans le vif du sujet puisque nous découvrons le Major Kieran Wallace en route vers une mission militaire top secrète.

Un début fort intriguant sachant qu'il n'y a aucune information supplémentaire sur la nature de cette mission. Wallace apparaît dans ce prologue comme un personnage très dur et énigmatique. Bizarrement, je l'ai tout de suite apprécié mais je me suis tout de même demandée ce que ceci pouvait présager pour la suite.

Viennent ensuite les premiers chapitres où je me suis aperçue que l'écriture était très visuelle ce qui permettait de se plonger dans le récit comme si je regardais un super film. D'ailleurs, le roman m'a tout de suite fait penser à des films tels que Alien ou encore La Guerre des Mondes pour ne citer qu'eux et j'ai vraiment adoré l'ambiance sous haute tension qui mêle à la fois suspense et horreur.

L'intrigue se passe dans une zone industrielle, à Folkestone, dans le Sud de l'Angleterre. Alors que les travailleurs commencent leur journée, un événement étrange se produit. Des monstres très effrayants et meurtriers apparaissent et éliminent tous ceux ayant le malheur de croiser leur chemin. Le Major Wallace est envoyé sur les lieux, avec une équipe de militaire. Ils encerclent le périmètre, emprisonnant les travailleurs à l'intérieur. Son mot d'ordre : "Personne n'entre, personne ne sort".

A l'intérieur, il n'y a plus qu'une seule chose à faire : survivre.

La narration est à la troisième personne et permet grâce à l'alternance des scènes de suivre les différents personnages participant à l'intrigue. Ainsi, nous pouvons suivre le Major Kieran Wallace épaulé dans sa mission par un scientifique qui m'a tout de suite fait penser à John Hammond, présent dans les premiers Jurassic Park et l'instant suivant se retrouver nez à nez avec l'un des monstres de la zone auquel les travailleurs essaient d'échapper.

L'auteur n'épargne par ses personnages qui sont nombreux à mourir le plus souvent de façon atroce et dans des effusions de sang pas possible.

Pour échapper à la mort, les personnages ne sont plus guidés que par la peur et l'instinct de survie qui prennent le dessus sur toutes les autres émotions. Ils sont poussés au plus loin dans leurs retranchements et pour survivre ils sont prêt à absolument tout. Ainsi, en plus de combattre ces créatures effroyables, ils en arrivent à s'entre-tuer parfois seulement pour gagner quelques minutes de vie supplémentaire. L'instinct de survie les transforme en monstres.

Dans ce roman, il n'y a pas de héros comme nous l'entendons. A l'intérieur de la zone, tous les moyens sont bons pour assurer sa survie et à l'extérieur, derrière les grilles, Wallace est également prêt à tout pour faire respecter son mot d'ordre. Plus d'une fois d'ailleurs, il se rend compte que respecter ses ordres est difficile et est coûteux en vie humaine. "Personne n'entre, personne ne sort" se révèle être pour lui aussi un combat, un combat contre sa conscience.

Les émotions des personnages sont très bien décrites, ainsi nous nous confrontons à la peur, la culpabilité, le dégoût, la colère que peuvent ressentir chacun des personnages aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la zone. Ces émotions parfois intenses permettent de nous attacher à certains d'entre eux même si leurs réactions sont souvent déconcertantes.

Même si j'ai trouvé certains passages un peu lents j'ai bien compris qu'ils étaient nécessaires pour mettre en place les bases de l'histoire. Ils sont d'ailleurs vite oubliés au profit de ceux où l'action est omniprésente et où le rythme est nettement plus rapide.

Ce roman est addictif, les chapitres sont court et ce récit qui allie parfaitement suspense, tension et terreur nous tient en haleine jusqu'à la fin.

La fin est d'ailleurs loin de celle à laquelle je m'attendais. D'abord surprise, je trouve finalement qu'elle colle très bien avec le roman.

Enfin, en plus de nous plonger dans ce huit-clos tout à fait palpitant, Steeve Hourdé nous fait passer un message à travers les lignes de son roman, dans lequel il nous laisse définir notre rôle si nous même nous étions confrontés à une telle situation, face aux choix, l'instinct de survie et la nature humaine.

Comment réagir quand notre vie est mise en jeu ? Quand la peur de la mort dicte nos actes ? Quand l'instinct de survie peut aller jusqu'à transformer un homme en monstre ?

J'ai vraiment adoré et je recommande sans hésiter.

Afficher en entier

Date de sortie

ZONE: Chroniques d'un dernier jour Tome 2

  • France : 2014-11-29 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode