Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 230
Membres
1 182 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Revival



Description ajoutée par servalent 2024-11-04T15:32:41+01:00

Résumé

Un roman spectaculairement sombre et électrisant sur la dépendance, la religion, la musique et ce qui pourrait exister de l'autre côté de la vie. Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, au début des années 60, une ombre plane sur un petit garçon jouant avec ses petits soldats. Jamie Morton lève les yeux et voit un homme en grève, le nouveau ministre, Charles Jacobs. Bientôt, ils nouent un lien profond, basé sur leur fascination pour les expériences simples en électricité.

Des décennies plus tard, Jamie mène une vie nomade de groupe de bar rock and roll. Désormais toxicomane, il revoit Jacobs - un showman sur scène, créant d'éblouissants "portraits en éclair" - et leur rencontre a de profondes conséquences pour les deux hommes. Leur lien devient un pacte qui dépasse même l'imagination du Diable, et Jamie découvre que le réveil a de nombreuses significations. Ce roman riche et troublant s'étend sur cinq décennies et aboutit à la conclusion la plus terrifiante que Stephen King ait jamais écrite.

C'est un chef-d'œuvre de King, dans la grande tradition américaine de Nathaniel Hawthorne et Edgar Allan Poe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 518 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2015-10-02T11:08:10+02:00

Par un aspect au moins, nos vies ressemblent à des films. Les personnages principaux sont les membres de notre famille et nos amis. Les rôles secondaires sont tenus par nos voisins, nos collègues, des profs et des connaissances. Il y a aussi les petits rôles sans grande importance : la caissière du supermarché avec son joli sourire, le sympathique barman du troquet du coin, les types avec qui vous faites de la gym trois fois par semaine. Et bien sûr, des milliers de figurants – ces gens qui passent dans la vie de tout un chacun comme de l’eau à travers une passoire, croisés une fois et jamais revus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lady-Di 2024-08-25T13:47:28+02:00
Pas apprécié

Même pas lu 35 page , je n'ai pas aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-08-03T14:52:13+02:00
Or

KING décrit avec une grande éloquence l'enfance et les rêves perdus, ainsi que la nostalgie d'une époque révolue et d'une famille unie. L'auteur partage son amour pour la musique et transmet sa passion contagieuse pour le rock à travers le personnage de Jamie, une star déchue qui renaît tel un phénix. Il entretient habilement le mystère entourant Jacobs, tour à tour perçu comme un sauveur et un prédicateur corrompu. La religion est critiquée, et la crédulité des gens ne semble avoir aucune limite. Ce livre s'inscrit pleinement dans la lignée de l'œuvre de l'auteur, mais n'est toujours pas assez saisissant pour effacer la déception profondément enracinée depuis longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-08-03T12:55:22+02:00
Argent

Un Stephen King plus court que les romans fleuves qu'il nous concocte parfois. Écrit à la 1ère personne, ce qui n'est pas son habitude... Le narrateur est un bon personnage attachant nonobstant ses faiblesses.

J'ai beaucoup aimé le crescendo et il vaut la peine de s'accrocher au milieu du roman, car la fin est parfaitement cauchemardesque.

La charge de ce bon Stephen contre les faux prophètes, les guérisseurs miracles et, plus globalement, contre les religions qui vendent des espoirs d'une vie meilleure pour abêtir et asservir les croyants est parfaite. J'adhère à la thématique et à la philosophie sous-jacente.

Un bon King, pas forcément spectaculaire, mais d'une efficacité redoutable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraw99 2024-04-15T09:52:58+02:00
Argent

Pourtant une grande fan de King, je n'ai pas vraiment été convaincue par ce livre. L'histoire traîne en longueur, il ne se passe pas grand chose pendant plus de la moitié du bouquin. Les éléments flippants arrivent assez tard et ne sont pas beaucoup exploités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elle-lit 2024-04-03T19:46:32+02:00
Or

Encore un très bon livre du King. Il fais partit de mes préférer. Très addictif. Un plaisir de suivre Jamie de ses 6 ans a environ 60. J'ai beaucoup adorer cette histoire avec pour trame son "5eme emploi". Et il m'a bien donner des scène horrifique a la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cenedra78 2023-02-22T10:06:14+01:00
Diamant

Fan de Stephen King, je classe ce livre dans ma liste de diamant. Toutes les raisons pour lesquelles j'aime le King y sont: personnages bancales mais pourtant terriblement attachants, suspense qui monte crescendo. Au final le dénouement de ce roman si long ne prend que peu de pages proportionnellement au pavé qui est ce livre et pourtant... même si j'avais imaginé la fin telle qu'elle est je l'aurais voulu exprimée et expliquée différemment, ( je sais je ne suis certainement pas très claire mais je ne veux pas spoiler) Cependant ce roman est un de mes préférés par sa construction et l'escalade vers laquelle il nous entraîne. Et bien sûr la plume de King dans ce qu'elle a à mon avis de meilleur !😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emushere 2023-02-13T17:27:09+01:00
Argent

"Revival" est le premier livre de Stephen King que j'ai lu, et je ne suis pas déçue ! J'ai d'ailleurs failli le classer Or, mais quelques petites déceptions au cours de ma lecture font qu'il ne fera pas partie de mes favoris.

L'histoire devient rapidement très prenante. Dès le départ on peut se douter que quelque chose de louche va se produire entre Jamie et Jacobs. Et cela ne rate pas. Plus on tourne les pages, plus l'histoire devient farfelue, angoissante, jusqu'à la fin qui est l'apogée de la bizarrerie... Et de l'horreur.

Les personnages, de leur côté, sont très bien décrits, et prennent vie sous nos yeux. Je me suis attachée à chacun d'entre eux. Ceux qui m'ont le plus parlés sont Jacobs, qui devient de plus en plus fous au fil du récit, mais aussi des personnages secondaires : Astrid, Briana, Morrie & Patsy, et pour finir la fratrie Morton, bien sûr.

Néanmoins je suis restée un peu bloquée sur la fin, qui m'a paru trop... Fantastique, trop perchée. Suffisamment d'ailleurs pour que je ne la comprenne pas totalement. Les 500 précédentes pages me semblaient claires comme de l'eau de roche, mais cette fin contrastait trop avec le reste, et c'est pourquoi je n'ai pas réussi à m'y projeter.

Un petit point négatif... Mais en tout cas, le reste de l'œuvre a été à la hauteur de mes espérances, et de l'image que j'avais du King. Un roman à lire pour tous les fans de fantastique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-20T06:00:15+01:00
Or

Un très bon romans d'ailleurs bien écrit et bien raconter mais quel talent et quel bonheur tout suit bien dans ce roman le fantastique est bien présent et on prend plaisir à le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-11-04T11:08:57+01:00
Lu aussi

Un bon King, original comme à son habitude et un poil barré de temps en temps, surtout dans son ultime partie.

Une fois de plus, les profils sont ciselés, soignés et super intéressants

Les thèmes abordés sont régulièrement repris dans d'autres œuvres de l'auteur, ils lui tiennent particulièrement à cœur et l'on sent qu'il les maîtrise fort bien.

Cela dit, il reste d'un niveau bien inférieur à d'autres romans du King, et ne me paraît pas le mieux indiqué pour découvrir son univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-04-25T13:41:47+02:00
Or

Un livre qui n'a pas fait l'unanimité, loin de là, et pourtant j'ai adoré. Surement à cause de mon histoire personnelle et d'une ambiance très musicale. J'étais par moment au cœur de l'histoire, je pouvais sentir les odeurs, voir les couleurs et entendre les sons. La patte du King à son (presque) meilleur niveau, avec sa part de fantastique bien évidemment, mais aussi une certaine vision de l'Amérique à différentes époques et différents lieux. On pourra toutefois reprocher certaines longueurs, caractéristique récurrente des derniers ouvrages du Maitre... mais le King reste le King !

Afficher en entier

Dates de sortie

Revival

  • France : 2015-10-01 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-11 (English)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 518
Commentaires 65
extraits 25
Evaluations 133
Note globale 7.38 / 10