Revival

Description ajoutée par annick69 2015-10-14T13:25:56+02:00

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?

Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité.

Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d'un sens... Et qu'il y a bien des façons de renaitre !

Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques... un roman électrique sur ce qui se cache de l'autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d'anthologie.

Extrait ajouté par x-Key 2015-10-02T11:08:10+02:00

Par un aspect au moins, nos vies ressemblent à des films. Les personnages principaux sont les membres de notre famille et nos amis. Les rôles secondaires sont tenus par nos voisins, nos collègues, des profs et des connaissances. Il y a aussi les petits rôles sans grande importance : la caissière du supermarché avec son joli sourire, le sympathique barman du troquet du coin, les types avec qui vous faites de la gym trois fois par semaine. Et bien sûr, des milliers de figurants – ces gens qui passent dans la vie de tout un chacun comme de l’eau à travers une passoire, croisés une fois et jamais revus.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2020-02-14T10:43:11+01:00

Je mentirais si je prétendais ne pas avoir eu de mal à me plonger dans le roman. Les premiers chapitres ne m'ont franchement pas intéressé mais j'ai horreur d'abandonner un livre aussi tôt et lorsque l'ensemble reste cohérent... j'ai donc persévéré.

C'est sans doute la première fois que je n'ai pas apprécié les longueurs d'un roman de King et que je les ai bel et bien ressenties comme telles. Dieu sait pourtant que j'aime sa manière de tisser chaque maille de son intrigue ! Malheureusement, ici, j'en suis arrivé à un point où je voulais simplement connaître le dénouement.

La situation s'est améliorée vers la moitié du roman et j'ai enfin commencé à prendre mon pied (mais n'était-ce pas déjà un peu tard ?) lorsque le rythme s'est véritablement accéléré (Spoiler(cliquez pour révéler)j'entends par là le moment où Jamie apprend la situation critique dans laquelle se trouve son amie et qui arrive sans doute trop tardivement).

Quant à l'horreur promise, je la cherche encore ! En revanche, nous avons ici un très bel hommage aux auteurs comme Lovecraft et Poe, même si j'ai surtout ressenti un soupçon très prononcé de Mary Shelley.

J'ai donc des sentiments assez mitigés quant à cette lecture. D'un côté, j'ai dévoré le dernier quart grâce à son rythme soutenu, de l'autre... j'ai bien failli ne jamais le lire.

Dans sa globalité, Revival est un bon roman résultant de la recette que King ne sait que trop bien nous servir et qui commence d'ailleurs à perdre de sa magie. Je l'ai cependant trouvé un peu trop inégal à mon goût. Une fin en apothéose satisfaisante mais qui se fait trop désirer.

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-11-25T14:37:23+01:00

Encore une fois du grand Stephen King

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-04-21T10:03:30+02:00

Je n'ai pas accroché à ce livre de Stephen King alors que d'habitude j'accroche bien.

Les personnages m'ont plutôt été antipathiques... J'ai même carrément détesté le révérend Jacobs alors qu'au début il semblait plutôt sympathique. La suite des évènements fait qu'il change du tout au tout et pas en bien.

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-03-24T14:04:15+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire qui était faite de retours en arrière. Une fois le decor et les personnages mis en place je me suis un peu forcée à le finir.

Ce roman n'est pas mon préféré de King loin de là. Mais bon l'histoire est bien menée même si on n'est pas réellement dans la science fiction où l'horreur comme on en a l'habitude.

Commentaire ajouté par alienor44 2018-12-30T11:26:56+01:00

Stephen King est un de mes auteurs préférés. Ce roman n'est pas l'un de mes préférés mais je l'ai lu avec un énorme plaisir comme les autres.

Il se lit très facilement et d'une traite afin de savoir comment se termine l'histoire.

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2018-11-06T09:36:03+01:00

J'ai mis peu de temps dans cette lecture même si j'avoue que j'étais un peu lassée. C'est un livre qui ne manque pas l'originalité mais un qui traîne un peu

Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-07T15:37:23+02:00

Toute petite déception pour moi à la lecture de ce livre, où je pensais trouver plus de fantastique.

L'intrigue est néanmoins bien ficelée, et nous tient en haleine jusqu'au dénouement. J'ai eu beaucoup de mal à fermer le livre avant de savoir le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par Esile44 2018-07-17T10:16:28+02:00

Un Stephen King un peu en dessous des autres que j'ai pu lire ; si la première moitié est très entraînante, j'ai vite perdu le fil du récit. Même le climax final n'a pas réussi à me captiver, j'ai fini par sauter des paragraphes entiers pour arriver au bout du roman

Commentaire ajouté par Serafima 2018-06-29T18:05:08+02:00

J'ai mis plusieurs semaines à lire ce livre, l'histoire manque de tout: suspens, personnages sans intérêt et je me suis forcée pour en venir à bout mais même la fin est bof...

Commentaire ajouté par Low90 2018-04-19T09:38:16+02:00

Mon premier Stephen King et ce ne sera pas le dernier. Vu le nombre de ses livres je ne savais pas lequel prendre pour commencer et découvrir son univers mais je ne regrette pas mon choix, du début à la fin j’ai été embarqué dans son histoire et j’ai beaucoup aimé.

Ici c’est Jamie qui nous racontes son histoire, on le suit de l’âge de 6 ans jusqu’à qu’il atteint la soixantaine. Il nous raconte les bouleversements qu’il a connu dans sa vie et ceux à cause de la rencontre qu’il a pu faire petit avec le révérend Charlie Jacobs.

Dans ce roman qui parle d’addiction de guérison, on va également jouer avec la vie et la mort. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Stephen King qui au fil de ses chapitres tisse son histoire pour terminer avec une fin en apothéose. Mais que dire de cette fin, je ne m’attendais pas à ça, pour le coup j’ai bien été surprise.

Bref, pour ma découverte de cet auteur je suis agréablement surprise, avec ce premier livre que j’ai aimé c’est sans hésité que je me tenterai d’autre lectures.

Revival

• France : 2015-10-01 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-11-11 (English)

tagus l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T08:19:35+01:00

Quiz terminés récemment