Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'arrête de râler !



Description ajoutée par anonyme 2017-03-25T23:06:08+01:00

Résumé

C’est un fait : nous râlons en moyenne 15 à 30 fois par jour… Si cela devient vite insupportable pour notre entourage, c’est finalement tout aussi énervant et fatigant pour nous-mêmes.

Mais comment faire pour endiguer le phénomène ? Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations et ces désagréments que le grognement engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre.

Une méthode simple en quatre phases, très efficace pour transformer son quotidien : se lancer le challenge ; en prendre conscience ; constater les premiers bénéfices et consolider ses acquis !

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Facettes 2014-10-22T13:12:57+02:00

Quand vous êtes en train de raconter des potins, souvenez vous du test des trois passoires :

1)la VÉRITÉ :vérifions que ce nous voulons dire est vrai;

2)la BONTÉ : ce qu'on veut dire, est-ce quelque chose de bon ?

3)l'UTILITÉ : est-ce utile que nous partagions cela ?

Pourquoi dire des choses qui ne sont ni vraies, ni bonnes, ni utiles ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aenor_Fern 2023-03-04T09:15:08+01:00
Lu aussi

Un livre intéressant qui propose quelque chose d'important: arrêter de râler pour apprécier notre vie telle qu'elle est. Cependant le livre est un peu trop répétitif à mon goût et aurait mérité un allègement d'au moins 20 pages (si ce n'est plus). Des méthodes intéressante si vous voulez un peu moins râler dans votre vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-12T19:41:01+02:00
Argent

Si "L'art de ranger" de Marie Kondo est le premier livre de développement personnel qui m'a fait de l'œil, et dans lequel je suis ravie d'avoir investit (les meilleurs 0,50cts dépensés de ma vie ! XD), ...celui-ci est le deuxième que je me suis sciemment procuré (et idem d'occasion ! ^^).

En bref quand je chine ce type de lecture, c'est pour relancer un boost déjà bien existant dans ma vie !

Je triais/rangeais déjà avant Marie (j'avais même bien bien avancé), son livre m'a donc juste enfoncé des portes ouvertes, et remotivé.

Idem ici...j'avais remarqué que je râlais de moins en moins...et que je devenais de plus en plus allergique aux râleurs constants et intempestifs de mon entourage, et à la râlerie en général. Donc j'ai décidé qu'il fallait que cela cesse (que la râleuse en moi au moins se taise ! XD ).

Certains exemples de Christine Lewicki m'ont fait sourire.

Car oui à certains je ne pose plus la question "ça va?" sachant d'avance que cela ne fera systématiquement qu'ouvrir une vanne de négativité morose en mode disque rayé sans fin...et quand on me pose ladite question "ça va" pfiou :

- avant souvent je déviais la question, car répondre un grand "oui" faisait froncer les sourcils (n'ayant pas compris que le jeu c'était "il faut se plaindre, renvoyons nous la balle du Pas Content Pas Content!")

- maintenant je dis "oui" franchement et valorise tout le bien qui leur arrive à eux les grognons ! Leur coupant ainsi la chique dans leur projet de m'ensevelir sous une marée noire et de tenter de m'enrôler dans leur poison auto-innoculé.

Une de mes amies est restée marquée par une de mes réflexions (une râlerie généralisée dont elle n'était pas la cible) "Quand on ne fait rien pour que les choses changent, on n'a pas le droit de se plaindre". Ce n'était pas gentil et je m'en suis voulue car cela l'a atteinte...mais bien que sèche (cette pique) depuis elle s'ancre moins dans le marasme.

Je suis adepte du "si quelque chose de négatif arrive, c'est pour que quelque chose de bénéfique en ressorte"...et même en relativisant beaucoup...je râle encore trop à mon goût (même si ce sont de très brèves poussées de colère que je calme rapidement et explique ensuite).

L'exemple type, quand je suis en voiture, et qu'on me fait une queue de poisson je rage (même juste trente secondes) "encore un qui a eu son permis dans une pochette surprise!", ou quand mon compagnon ressasse son boulot à la manière d' "Un Jour Sans Fin" pour que j'adhère à sa diatribe (ça rate, ça rase, je ne plussoie pas...mais résultat je râle en insistant pour qu'il arrête de râler car non je n'ai toujours pas de baguette magique, IL a les cartes en main) = je râle donc de moi-même ou par ricochet ! (Et râler c'est épuisant nerveusement ! ça mine à rien !)

Pour mon "grrrrrr" perso j'endigue aussitôt le flot, mais souhaite le faire totalement disparaître (car c'est vain).

Pour l'effet ricochet je mets à présent des "Stops", écouter et compatir oui, me retrouver entrainée à recevoir un monologue irritant plein de mauvaises ondes ou des prises à partie déjà vues, revues et non constructives Non Merci !

Je suis pour la complainte qui n'excède pas les trois "représentations" (lol) comme cette tribu outre-atlantique. Et j'ai beaucoup apprécié le rappel des "Trois Passoires" de Socrate : Vérité, Bonté, Utilité du propos tenu.

Un livre bien construit qui au-delà de l'expérience personnelle se base sur de solides recherches, des témoignages et une bonne bibliographie (professeurs, grands penseurs, philosophes) qui invite à la bienveillance patiente pour soi et les autres.

Il y a donc de grandes chances que je ne quitte plus un joli "bracelet" (lisez le livre pour comprendre!^^) afin de mettre en application ce challenge "anti-grogne" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2018-11-14T08:33:51+01:00
Lu aussi

Une belle découverte, l'auteur a une écriture très agréable. Tous les conseils au fil de la lecture sont très intéressants, les petites anecdotes apportent un côté ludique au défi. Il ne me reste plus qu'à mettre un bracelet et relever le challenge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pokise 2018-02-03T17:51:29+01:00
Argent

Un petit livre très utile et agréable à lire, agrémenté de pleins d'histoires, de conseils, d'astuces et autres pour réussir le challenge proposé.

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-11-27T17:43:52+01:00
Bronze

J'aurais au moins tenté ahah Et oui, personnellement je n'ai même pas eu le courage de faire le challenge qu'elle propose et qui me semble INSURMONTABLE. Mais j'ai appliqué quelques petites choses qui font toujours du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-08T07:24:36+02:00
Argent

Bon, j'ai lu ce livre mais je râle toujours ... peut-être un peu moins ? Comme pour tout, il y a du bon et du moins bon mais cela se laisse lire facilement. Certains arguments m'ont néanmoins plu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-03-13T16:07:16+01:00
Diamant

Et voilà, j'ai commencé aujourd'hui la méthode développée dans ce livre... C'est une méthode qui me semble réalisable... Je suis un grand râleur alors la tâche risque d'être ardue mais je vais m'y atteler afin d'être moins anxiogène pour mon entourage... Je vous laisse découvrir cette méthode... Quand j'aurais atteint les 21 jours consécutifs, je reviendrais modifier mon commentaire... à suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-02-22T19:23:08+01:00
Or

Je pense que ce livre peut être très utile, et je compte bien utiliser la méthode que l'auteur présente pour arrêter de râler !

http://redbluemoon.unblog.fr/2016/02/22/jarrete-de-raler-de-christine-lewicki/

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est vraiment super ! Ne serais-ce que pour la prise de conscience. Le challenge est simple et ça donne envie d'essayer. Bon courage à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mushroom 2014-12-31T14:07:43+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas fait le challenge des 21 jours mais rien qu'en le lisant, ce livre montre qu'on râle parfois pour pas grand chose et donne d'excellents trucs pour relativiser.

Afficher en entier

Date de sortie

J'arrête de râler !

  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T17:50:25+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 14
extraits 16
Evaluations 18
Note globale 7.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode