J'aurais voulu

Description ajoutée par dadotiste 2021-10-01T17:29:18+02:00

Présentation de l'éditeur (L'école des loisirs) :

Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais choisi autre chose. J’aurais choisi d’être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c’est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j’ai toujours rêvé d’être un cerf. Pourtant là encore, j’espérais beaucoup mieux. Ou alors… un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

Extrait ajouté par Na09 2022-01-01T19:41:54+01:00

Petit écureuil n'aime pas sa vie. Il rêve de devenir un castor. Oui mais, elle est pénible la vie d'un castor, à toujours travailler les pieds dans l'eau...

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2024-02-29T14:12:59+01:00

J'aurais voulu est le troisième tome des aventures de ce petit écureuil, et c'est le premier que nous avons découvert.

Quelle fut notre surprise d'y retrouver une magnifique fable sur la jalousie et l'insatisfaction, celle de ne pas totalement apprécier la personne que l'on est, sa façon de vivre, et vouloir changer du tout au tout.

Une belle mise en lumière de ces traits pour les jeunes lecteurs, à la fois drôle et touchante, le périple de l'écureuil est parfaitement mis en pages et dessiné pour permettre au jeune lecteur de comprendre le déroulé de l'histoire et de s'identifier au petit personnage par rapport à ses émotions.

Une belle réussite de notre côté, que nous comptons poursuivre avec les autres tomes de la collection.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-10-27T17:15:27+02:00

J'adore les albums d'Olivier Tallec qui sont toujours bourrés d'humour mais avec au final de vrais questionnements ! Ici on retrouve notre cher écureuil qui en a assez d'en être un justement ! Il essaye alors tour à tour de vivre la vie d'autres animaux de la forêt pour qu'au final... et bien on est parfait comme on est !

Commentaire ajouté par Na09 2021-12-13T21:27:57+01:00

Un vrai plaisir de lire les histoire de l'écureuil de "C'est mon arbre" cette fois il ne veut plus etre un écureuil. Toujours aussi drôle avec de jolis dessins.

Commentaire ajouté par dadotiste 2021-10-18T21:58:08+02:00

Nous retrouvons ici avec plaisir l'écureuil de Tallec !

Cette fois-ci, il ne veut plus être un écureuil ! Bah oui, franchement, qui rêverait d'être un écureuil ?

C'est décidé, il veut être... Un castor ! C'est trop bien les castors ! Sauf que... C'est fatiguant d'être un castor...

C'est décidé, il veut être... Un cerf ! C'est trop bien les cerfs ! Sauf que...

Pas si facile de choisir... !

Je recommande donc vivement cette nouvelle petite perle qui m'a fait beaucoup rire !

J'aurais voulu

• France : 2021-09-15 (Français)