Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 487
Membres
1 067 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Marchand de reliques, Tome 2 : La Bibliothèques perdue de l'alchimiste



Résumé

Printemps 1227. Ignace de Tolède est mandaté par le roi d'Espagne, Ferdinand III, pour découvrir la vérité sur l'enlèvement de la reine de France, Blanche de Castille. Tous les indices mènent vers le mystérieux comte de Nigredo et sa sombre citadelle dans le sud de la France. Mais le marchand à la sulfureuse réputation s'aperçoit rapidement que la mission royale n'est pas sans desseins inavoués. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à un manuscrit convoité par tous. En pleine hérésie cathare, Ignace de Tolède va devoir démêler le vrai du faux au péril de sa vie pour percer les secrets de l'alchimie.

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

Le Magister avait toujours redouté d'être accusé de nécromancie, et Ignace en comprenait maintenant la raison. 

La connaissance ne devrait pas être révélé dans son intégralité à n'importe qui, on ne pouvait défier le conservatisme de l'Église.

Mais cette nuit, il ferait fi du bon sens pour s'approcher de la vérité.

Trop de questions restaient en suspens. ....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

dommage dans ce livre l'intrigue est vite découverte et la partie historique un peu trop vite survolée, à mon goût

Excepté cela, le livre est pleins de rebondissements et de mystères avec un rythme un peu soutenu que d'autres et qui donne l'impression d'être dans l'attente

Afficher en entier
Diamant

Très chouette lecture. J'adore toujours autant me replonger dans un roman historique, me replonger dans une société totalement différente de notre société actuelle.

On retrouve Ignace de Tolède dans de nouvelles aventures. On a énormément de rebondissements, beaucoup de choses qui se passent en même temps.

On découvre également de nouveaux personnages mais on découvre aussi de nouvelles choses sur les personnages principaux.

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, je l'ai lu particulièrement vite tellement l'écriture était fluide, il y avait beaucoup de rebondissements et aimant toujours suivre les aventures de ce trio je les ai suivi avec joie, bien que de nombreuses péripéties troublent leurs recherches de vérité, teintée d'alchimie, de trahisons, de meurtres en tous genres. Vraiment c'est un auteur que j'aime à lire, un seul petit bémol, j'aurais aimé qu'il nous emmène davantage en Italie peut-être mais bon ça c'est seulement mon penchant pour ce pays.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu plaisir à retrouver les personnages du premier tome ( Le Marchand de livres maudits ) et me replonger dans cette enquête médiévale sur fond d'ésotérisme. L'histoire est très bien documentée sur les conflits politico-religieux qui déchiraient la France à cette période. Néanmoins , j'avais préféré le premier tome, trouvant que dans celui ci l'auteur reprenait un peu systématiquement les mêmes ficelles scénaristiques .

Afficher en entier
Argent

Dans la même veine ésotérique que le premier, même si je l'ai trouvé moins structuré (ou alors la structure est moins évidente pour le lecteur). Très bien documenté, s'inspirant de nombreux éléments culturels même s'il a tendance a tout amalgamer un peu, pire qu'un potage alchimique...

Afficher en entier
Or

Un second tome aussi palpitant que le premier. On y retrouve nos protagonistes dans de nouvelles aventures "alchimiques" et "énigmatiques". Une lecture facile et bien documentée, une écriture fluide et riche en vocabulaire. Je recommande à tous les passionnés d'Histoire Médiévale

Afficher en entier
Diamant

Dix années se sont écoulées depuis la fin de la découverte de l’Uter Ventorum.

1227, au diocèse de Narbonne.

Comme d’habitude, on commence avec la présentation d’un personnage inconnu mais qui est d’une grande importance dans l’aventure où nous entraînent Marcello Simoni.

Une nonne qui a transformé une église en béguinage pour donner refuge à des femmes pieuse, la guerre, l’hérésie et Airagne sont les indices laissés à l’attention du lecteur pour aiguiser sa curiosité et nous mettrent en appétit.

On retrouve Ignace, Willalme et Uberto maintenant âgé de vingt-cinq ans qui vont à la rencontre du souverain d’Espagne, Ferdinand III. Deux missions les attendent, leur objectif commun : libérer Blanche de Castille qui a été enlevée.

L’affaire pourrait être simple si la fameuse mission royale ne cachait pas un sombre complot.

L’enlèvement de Blanche de Castille n’est qu’un subterfuge, le but ultime est de trouver la « Turba philosophorum », un manuscrit d’alchimie convoité par tous.

Ils retrouveront Philippe de Lusignan qui les avaient aidés dans leur précédente aventure.

Sur ordre du conseiller de Ferdinand III, celui-ci les accompagnera en guise de protection.

En pleine hérésie cathare, Ignace, Willalme et Uberto se lanceront à la poursuite du comte de Nigredo qui retient Blanche de Castille.

Comme dans le premier tome, il leur faudra résoudre des énigmes pour atteindre leur but.

Uberto entraîné vers sa propre mission rencontrera Moira qui fuit le château d’Airagne.

La jeune femme sera d’une aide précieuse à Ignace et ses compagnons tout au long de leur quête.

Quant à Ignace de Tolède, il apprendra beaucoup de choses au béguinage de Sainte-Lucine sur Airagne.

Une fois atteint, ils découvriront l’horreur de la cruauté humaine au château d’Airagne.

Du rocher de Montségur au Languedoc ravagé par les croisades albigeoises, en passant par Toulouse, l’abbaye de Fontfroide et celles de Conques pour terminer par l’Espagne avec le château d’Andújar, le lecteur est transporté dans l’histoire et les événements dramatiques qui se sont déroulés au XIIIème siècle.

Le lecteur se retrouve plongé dans un complot pour le pouvoir ultime et au nom duquel tout est permis. Tout n’est que duperie et mensonges et Ignace devra se méfier de tout le monde pour découvrir la vérité aux portes de l’Enfer.

Découvrez ma chronique : https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2016/09/03/marcello-simoni-la-bibliotheque-perdue-de-lalchimiste-le-marchand-de-reliques-2/

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est remplis d'intrigues. Après, le livre est structuré comme le précédent livre que l'auteur a écrit.

Bonne lecture que je conseille.

Afficher en entier
Diamant

Cette fois-ci, la mission confié par Ferdinand III à Ignace est des plus mystérieuses; Blanche de Castille, reine de France et tante du souverain, a été enlevée par le mystérieux comte de Nigredo.

En pleine hérésie cathare, cette aventure va être des plus dangereuses pour les héros mais également source de surprises. Cette fois encore, l'auteur s'est énormément documenté sur cette époque (qui fascine) et sur les lieux visités par les héros (le Languedoc et les Cévennes par ex), rendant une nouvelle fois son histoire des plus addictif.

La conclusion de cette affaire est des plus surprenantes et la fin est à la fois touchante et triste. J'attends donc avec impatience la fin de cette trilogie médiévale fascinante.

Afficher en entier
Bronze

J'ai reçu ce livre en cadeau, je n'est pas lus le 1er car je ne connaissais pas du tout cette trilogie. Je suis tomber sous le charme de cette écriture. Les personnages sont intéressant et les intrigues excellente. Nous somme ballotté au coeur d'un complot dans l'époque médiéval et il faut dire que c'est cette époque qui fait tout son charme à ce livre. D'ordinaire peut friande de ce genre de récit je l'est dévoré sans peine et j'en redemande.

Pour ma part je compte faire l'acquisition de cette trilogie entière pour pouvoir mieux comprendre le cheminement des personnages. Malgré tout ne pas avoir lu le 1er ne m'a pas gêner pour suivre le déroulement de celui-ci.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Marchand de reliques, Tome 2 : La Bibliothèques perdue de l'alchimiste

  • France : 2014-10-23 (Français)
  • France : 2016-01-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 12
extraits 28
Evaluations 23
Note globale 7.86 / 10