Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juste avant que



Description ajoutée par PatateB4 2023-12-05T11:49:30+01:00

Résumé

Comme plusieurs soirs par semaine, ils se retrouvent dans sa chambre après le lycée. Dehors des explosions, des sirènes, des cris... La tension sociale qui bout depuis des années serait-elle sur le point d'exploser ? Dans la chambre éclairée par les gyrophares, plus de réseau ni d’internet, les ampoules sautent et l'angoisse monte. Le désir aussi.

Mêlant fin du monde et langueur qui éclot entre deux corps, Joanne Richoux signe un Ardeur étourdissant. Son écriture, brute et précise, tisse un roman à la justesse glaçante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2024-04-21T18:31:25+02:00
Lu aussi

Ce n’est pas mon roman préféré de l’autrice, loin de là. J’y ai retrouvé sa très belle plume et je suis comme toujours à fond derrière la collection « L’Ardeur » mais pour ce qui est de ce texte-ci, ça ne l’a pas vraiment fait avec moi. Comme souvent, c’est le format qui a péché à mes yeux. Je n’arrive tout simplement pas à accrocher aux livres trop courts. La durée du récit ne me permet pas de m’immerger dans ce qui nous est raconté et je n’arrive pas à suivre correctement. Et là en plus, on est sur quelque chose de très particulier avec cette histoire de fin du monde… Je ne sais pas, je pense que c’était tout simplement trop original pour moi. Maintenant à vous de vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cryespinosa 2024-03-08T14:32:24+01:00
Or

On suit deux adolescents qui se découvrent émotionnellement et sexuellement dans un monde au bord de l’explosion. Le réseau est coupé, les phénomènes météorologiques se déchainent, le confinement approche, la violence entre les peuples éclate. On reste avec envie dans leurs bulles. Un récit cru et bouleversant avec des idées qui résonnent au fond de nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2024-02-12T21:07:29+01:00
Lu aussi

L’autrice à l’art et la manière de nous raconter les paradoxes qui berce l’adolescence avec d’un côté la splendeur du nihilisme et de l’autre le poids de leur engagement radical, avec la véracité d’une immersion. Son écriture cisaille fort, comme une conversation avec une jeunesse qu’on écoute vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2024-01-12T09:03:49+01:00
Bronze

Il me semble important de vous parler de la collection avant de vous parler du roman, car le contexte est important. L’Ardeur est une collection des éditions Thierry Magnier qui veut parler de sexualité pour les adolescents, pour citer leur présentation « Quoi de plus logique, alors, que d’ouvrir notre catalogue à des textes qui parlent de sexualité, de désir, de fantasme. L’Ardeur se pose résolument du côté du plaisir et de l’exploration libre et multiple que nous offrent nos corps. ». Une collection qui a fait parler d’elle récemment puisque Gérald Darmanin a signé un arrêté interdisant la vente d’un de ces romans (destinés aux adolescents du coup) aux mineurs.

C’est connaissant ce conteste que j’ai appris par l’autrice elle-même qu’elle allait publier dans cette collection un texte résolument de gauche, bien dans la lignée de celui qui a été interdit. Est-il vraiment nécessaire à ce stade de vous dire que ma curiosité était piquée ? Evidemment que j’ai lu Juste avant que et évidemment que je vais vous en parler !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Juste avant que" est sorti 2024-01-10T08:33:04+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Date de sortie

Juste avant que

  • France : 2024-01-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode