Troubles

Description ajoutée par anonyme 2012-12-27T11:55:04+01:00

"Trop de monde. Trop de fumée. Trop d'alcool. Trop degens défoncés qui te marchent sur les pieds en titubant. Lassitude. Fatigue. Envie de tout lâcher, de me laisser porter par les ondulations des corps qui gesticulent autour de moi."

Des soirées au goût amer de bière, en fêtes au goût âpre de vodka, une bande de lycéens traîne la mélancolie de ses dix-sept ans.

Dans un monde qui vacille, Camille cherche son salut dans la force de son amitié pour Fred et dans sa passion pour le cinéma.

Extrait ajouté par Chloe-Laraignee 2016-03-24T20:47:57+01:00

Je le regardais faire son mariole et je me demandais où il la planquait, sa souffrance.

Commentaire ajouté par Chloe-Laraignee 2016-03-10T11:31:41+01:00

Malaise. Des mots troubles, comme des regards qui s'accrochent au peu de beauté qui reste. Ce roman est un aller-simple vers les peurs des corps.

Commentaire ajouté par Lizezelie 2014-07-15T00:32:23+02:00

Je crois que je n'ai rien à dire que le commentaire de Aryana n'aie pas exprimé ...

Un livre qui, c'est vrai, ne raconte rien. Petits morceaux de vies adolescentes. Vacuité totale. Et pourtant il en sort des choses ... Des réflexions cinéphiles, des réflexions tout court, un doux vide qui résonne si bien à mes oreilles ...

Il ne se passe rien et tout ce passe, l'indolence de l'adolescence, du moins de mon point de vue, je me suis bien reconnue ...

C'est pourquoi l'espèce de truc de fin ne me semble pas utile. Mais c'est pas grave ...

J'ai beaucoup aimé toutes les réflexions sur des films, malheureusement je ne les avaient pas tous vu donc certaines perdaient de leur intérêt ...

Commentaire ajouté par Aryana 2013-11-11T16:09:05+01:00

Ce livre ne raconte presque rien, à peine quelques histoires de vies, quelques blessures de Camille, timide et cinéphile, et de son ami, Fred, bavard et camé.

Chaque chapitre remplace un autre, sans lien, presque détaché. Une discussion, un film, une interpellation par les flics.

Pas de jugement, pas de blâme, juste : "Vous voulez m'écouter ? Je n'ai pas grand chose à dire. Mais si vous voulez, vous pouvez rester".

J'ai adoré lire ce livre, qui m'a laissé une impression de calme, quelques réflexions et un peu de tristesse.

Si je n'avais qu'une seule chose à lui reprocher, c'est d'avoir brisé cette "bulle de Camille" en essayant de trouver un sens, un but à ce livre, qui semblait sortir de rien, pour donner une morale. Cette fin m'a laissé un goût amer.

Commentaire ajouté par Machy_Shadows 2013-07-23T20:31:36+02:00

Ce livre est assez sombre et attirant a la fois. Mal grès mon jeune âge je l'ai apprécié en étant intriguée par la suite au fur et a mesure que les pages défilées. Roman assez artistique qui je vous assure ne plaira pas a tout le monde.

Commentaire ajouté par dashka 2013-07-19T20:02:18+02:00

J'ai trouvé ce livre par hasard à la bibliothèque section ados,malgré le fait que ce livre nous apprend beaucoup des choses sur la vie je trouve un peu choquant pour des ados de 12-13 ans mais je crois qu'il faut le lire, il faut le lire pour que la génération d'aujourd'hui se rende compte à quel point la stupidité peut être fatale; je sais on est jeune stupide, qu'il faut en profiter de la vie et BLA-BLA mais il faut au moins faire attention à ce qu'on fait car la vie elle repose sur un fil qui peut être cassé à tout momoent

Troubles

• France : 2012-09-03 (Français)