Kaguya-Sama : Love is War, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2021-05-11T12:59:40+02:00

Miyuki Shirogane, le président du bureau des élèves, et Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, sont engagés dans une guerre où tous les coups sont permis pour séduire l'autre et l'obliger à déclarer sa flamme ! Partage de coin de parapluie, mangas pour filles, entraînement rigoureux de volley, manucure, grossièretés enfantines, activités de clubs, examens trimestriels... Tout est prétexte à porter le coup fatal à l'adversaire ! Dissimulé dans l'ombre et se prenant parfois les balles perdues de ces combats sans merci, Yû Ishigami, trésorier du BDE, tente tant bien que mal de survivre.

Extrait ajouté par Midine 2021-06-09T19:09:50+02:00

- Président, je vous donne ce parapluie ! Faites-en ce que vous voulez !

- Hein ?! Mais... c'est celui de Fujiwara.

- C'est un prêt de seconde main !

- Non, ce n'est pas ça le problème... Dans ce cas... J'en emprunte que la moitié. Ça te va ?

- Je n'ai guère... le choix.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-14T01:50:43+01:00

La guerre se poursuit dans ce troisième tome de Kaguya-sama : Love is War. Plus que jamais, Shirogane et Kaguya redoublent d’inventivité pour se faire mutuellement ployer, mais leurs plans sont (trop) souvent contrariés par les autres membres du BDE.

Ce résumé a un air de déjà vu ? Comme le manga… On prend la même formule, et on recommence. Encore. Et encore. Et encore. L’unique nouveauté réside dans l’apparition du trésorier du BDE, aussi lugubre et suicidaire que la secrétaire est enjouée et exubérante.

J’admets qu’ils apportent une touche d’humour appréciable, mieux réussie que dans les tomes précédents (ou alors, c’est moi qui ai fini par m’y habituer), mais c’est bien le seul point positif que je peux concéder à cette œuvre.

Pour le reste, mon avis n’a pas changé. Comment l’aurait-il pu, puisque le mangaka se contente de recycler inlassablement et quasiment à l’identique un concept auquel je n’adhère pas ?

Allez, plus qu’un tome, et je ne serai pas mécontente de laisser cette série derrière moi !

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-05-23T13:33:46+02:00

Je me désespère toute seule d'aimer ce manga >-< Il me fait énormément rire tant les personnages sont stupides et têtus !!

j'ai hâte de voir les autres absurdités qui arriveront dans les tomes suivants :)

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-03-29T14:12:17+02:00

Un troisième tome qui nous permet d'en savoir un peu plus sur la vie privé des personnages tout en nous régalons toujours des coups fourrés et manigances de notre futur couple a l'ego surdimensionné.

On rencontre le terrifié trésorier du BDE, un personnage amusant et gaffeur et Fijuwara est définitivement la meilleure, drôle, attachante, elle est entière. Toujours dans les pattes mais pas toujours naïve.

Ce manga est un vrai petit plaisir pas si coupable.

Commentaire ajouté par Mariushub 2021-08-08T02:39:21+02:00

Magistrale <3

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-07-19T02:51:18+02:00

Ce troisième tome continu dans la lancée des deux premiers en nous proposant cette drôle de comédie romantique où tout les coups sont permis. Shirogane et Kaguya arrivent à se retrouver dans des situations embarrassantes ou pleines de quiproquos.

Une série pleine d’humour, qui nous promet un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Midine 2021-06-09T19:20:38+02:00

Encore un tome excellent où on retrouve avec humour Kaguya et Shirogane toujours prêts à se tendre des pièges, sans oublier l’excentrique Fujiwara et la redoutable Hayasaka ! C'est aussi l'occasion de découvrir Ishigami qui se révèle aussi très drôle dans son rapport aux autres. Une excellente comédie qui continue de nous tordre de rire !

Kaguya-Sama : Love is War, Tome 3

• France : 2021-05-26 (Français)

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T20:14:31+01:00
Oksy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T09:44:38+02:00
moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T21:01:22+01:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T11:23:34+01:00
amaia-o l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T11:03:20+01:00