Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 078
Membres
1 020 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Légende des Drakel, Tome 1 : L'Enfant du Hors-Monde



Description ajoutée par x-Key 2010-10-24T22:09:09+02:00

Résumé

Il existe parmi nous, sans que nous le sachions, des êtres hors du commun. Issus de clans sorciers rivaux et très puissants, Hugo, Soyal et leur petite sœur ont développé des dons exceptionnels, source de nombreuses convoitises. Pourquoi les mystérieux Drakel et les mercenaires d'un homme politique véreux les traquent-ils ? Pourquoi la petite sœur n'a-t-elle pas de prénom ? On l'appelle le Moineau. Elle est l'enfant du Hors-Monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/06/05/la-legende-des-drakel-t-1-lenfant-du-hors-monde-yvan-lallemand/

Ce premier tome de La légende des Drakel, intitulé L’enfant du Hors-Monde, met en scène un frère et deux sœurs, dont la benjamine est assez… particulière. Elle est, du trio, celle qui possède les capacités magiques les plus incroyables. À la mort de leur mère, ils trouvent refuge auprès d’une puissante sorcière, mais les ennemis rôdent.

Un livre comme je les apprécie ! Une bonne histoire, de bons personnages, pas (trop) de manichéisme, de la magie, de l’aventure, du suspens… Ce fut vraiment une lecture agréable, si bien que mon seul véritable regret est qu’elle n’ait pas été plus longue.

L’histoire se dévore très vite, et j’aurais aimé que l’auteur s’attarde davantage sur tout, à commencer par ses protagonistes. Ils sont suffisamment construits dans l’ensemble, mais il leur manque ce petit truc qui fait qu’ils vont réellement nous manquer une fois la dernière page tournée. On connaît leur caractère, leur vécu, leurs objectifs, mais on ne les connaît pas « intimement ». Il aurait fallu pour cela passer davantage de temps / pages avec chacun d’eux.

Ce sont les enfants qui en pâtissent le plus. Il y a beaucoup de choses à dire sur Éléonore, sur Adélaïde, on suit également beaucoup Laure, mais le trio principal n’est pas assez exploité. J’aurais aimé ressentir avec plus d’impact leur deuil, leur inquiétude pour le Moineau, leur haine pour celui qu’ils croient coupable… Voilà, c’est exactement ce que je reproche à ce roman, en fait : il est bon, mais il ne fait pas rejaillir d’émotions intenses.

Et si tous les éléments du scénario se justifient dans l’ensemble, l’un d’eux m’a tout de même paru tomber comme un cheveu sur la soupe (l’apparition d’un personnage que je ne nommerai pas lors de l’affrontement final…). Je n’ai pas trouvé son intervention / implication spécialement pertinente.

Malgré ces quelques petits points négatifs qui l’empêchent d’être vraiment excellent, ce livre est très intéressant, et c’est avec un grand plaisir que je me plongerai dans la suite. J’espère juste qu’elle sera à la hauteur, car ce tome est tel qu’il aurait pu se suffire à lui-même.

Afficher en entier
Or

excellent roman fantastique !!! Les personnages sont attachants, l'univers créé par Yvan Lallemand est prenant et bien ficelé.

Tout commence avec une fratrie soudée, Hugo, Soyal et leur petite soeur surnommée Le Moineau, en fuite, poursuivis par de mystérieux ennemis.

Les trois enfants disposent de pouvoirs hors du commun : grâce à l'énergie puisée dans le Hors-Monde, cet endroit d'où provient toute magie, ils sont capables de devenir invisible, de savoir si on les recherche, de se transformer en animaux ou de faire apparaître des objets.

Suite au meurtre de leur mère, les enfants se lancent à la recherche de leur grand-mère Eleonore, une magicienne retirée qu'ils n'ont jamais rencontrée. En effet, elle est la seule à pouvoir les protéger du mystérieux clan Drakell, une famille de sorciers dégénérés, qui chercher à s'accaparer leurs pouvoirs pour régner sur le Hors-Monde.

Par ailleurs, les Drakell ne sont pas les seuls à s'intéresser à eux. Richard Langlois, un homme politique avide de pouvoir et Laure Clarisse, une journaliste curieuse, se lancent aussi à la poursuite de ce trio peu ordinaire...

Spoiler(cliquez pour révéler)Se sentant menacée par Richard Langlois, le Moineau l'envoie dans le Hors-Monde où il vieillit précocement. Il se lance alors à leurs trousses dans le but de se venger. Quant aux Drakell,on apprend que le père des enfants, Victor, est de cette famille. c'est lui qui aurait vraisemblablement assassiné leur mère, qui l'avait fuit après avoir découvert qu'il avait insufflé leur magie aux embryons quand ils étaient encore dans son ventre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec Eleonor et Laure embarquée malgré elle dans l'aventure, les enfants partent vers les Pyrennées, un endroit où se trouve un point d'énergie zéro et où une amie de la grand-mère, Adélaïde, et son disciple (Théo, un Anti : il peut absorber la magie des autres) peuvent aider Le Moineau à se soustraire de l'attrait du Hors-Monde qui risque de la détruire. Adélaïde les envoie consulter son ancien allié, Dorian, qui doit les aider... mais en réalité, c'est lui qui a réussit à tuer leur mère et à pervertir le maire, chef de Langlois, pour que les enfants lui tombent tout cru dans le bec. Grâce à Victor Drakell et Sanislas Drakell qui accepte de l'aider (et qui, en fait, tentaient de les protéger) les enfants parviennent à vaincre Dorian. Leur père préfère se retirer un temps pour méditer sur ses actions passées. Les enfants vont donc vivre chez leur mamie et le Moineau, soustraite du Hors-monde, se choisit un nom : Victoria.

Des rebondissements, de l'aventure, de l'imaginaire, de la magie et beaucoup d'amour familial ! j'ai adoré!

Afficher en entier
Bronze

Lectures d'ado, certes, donc très rapide à lire, et pas si mal que ça du tout! Bien qu'un peu long au démarrage, on est ensuite pris dans l'histoire. J'avais l'appréhension qu'il soit une pâle copie de n'importe quel livre que l'on a tous lu, mais je dois avouer que ce fut une jolie petite découverte, fort sympathique. Je me suis plongée dans le deuxième tome car j'avais la vague impression qu'Eléonore Baralconi n'avait pas livré tous ses secrets...

Afficher en entier
Bronze

Un assez bon livre.

J'ai bien aime la soladirite entre les freres et soeurs.

Afficher en entier
Argent

Excellent livre !!

On rentre complètement dans l'histoire !

Aventure et fantastique...

Conseillé !

Afficher en entier
Or

Un excellent premier tome. Avec une fin en forme de happy End. J'adhère complétement à l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vraiment passé un bon moment en le lisant ! C'est un très bon libve qui m'a beaucoup plut !!!!!!!

Afficher en entier
Bronze

Une magnifique histoire, certes pour les plus jeunes, mais qui m'a époustouflée. Vraiment incroyable et la suite, "Les cigognes noires", et tout aussi géniale. Un plaisir à lire.

Afficher en entier

Activité récente

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T10:52:39+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode