Bourbon Kid, Tome 2 : L'Œil de la Lune

Description ajoutée par chantwal 2011-02-04T18:43:41+01:00

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…

Avec Le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Roberto Rodriguez. Avec L’oeil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et jubilatoire.

-Qu'est ce que c'est que cette odeur ?

-Je me suis chié dessus, mon père.

-Dans mon confessionnal ?

-Oui, mon père.

-Sainte Marie Merde dieu !

qui a dit que les suites étaient nulles??? Notre ecrivain anonyme preferé nous montre le contraire dans ce nouveau tome. Enfin on en apprends un peu plus sur notre bon bourbon kid, mais pas seulement, on retrouve toute notre fine equipe (moins les quelques milliers de mort du premier tome...) toujours à Santa Mondega. Une momie pas contente du tout arrive pour recuperer l'oeil de la lune, attention âmes sensibles s'abstenir!!!!!!! Une pure merveille comme le premier...

Vivement le tome 3 qui normalement sortira courant juin 2011...

Exactement, vivement le tome 3.......En dehors du style surprenant des 2 premiers tomes (Du thriller style sérial killer, nous sommes ensuite emportés vers le fantastique), ce qui est très plaisant, ce sont toutes les références cinématographiques et musicales qui sont utilisés par l'auteur.

C'est tout ces mélanges assaisonnés d'une bonne pointe de suspens qui en font un livre de style très rock & roll!!!!!

Le tueur alcoolique et sans pitié prend ici de la substance.

Imaginez-vous un tome centré sur le croque-mitaine, des origines de son existence au but de cette dernière.

Le tout agrémenté d'injures, de personnages complètement absurdes, de beaucoup d'alcool et de tout un tas de créatures surnaturelles tout aussi paumées que les humains.

Encore meilleur que le premier tome

J'ai adoré

Irrévérencieuse, cette série est jouissive. Une de mes séries préférées !

Après un focus sur les origines du Bourbon Kid, nous revoilà un an après les événements du tome 1. Ce coup-ci, une momie viens jouer les troubles-fêtes, en plus de tous ceux qui sont aux trousses du Kid.

On retrouve le style du tome 1. De l'humour noir voir gras, de l'hémoglobine, des tueries, ...

Si Le Livre sans nom a été un coup de cœur, malheureusement cette suite ne m'a pas autant enthousiasmée. La principale raison réside dans l'humour : là où le premier tome m'a souvent fait rire avec son humour noir, celui-ci tombait trop dans la débilité et l'absurde pour me plaire, j'ai eu le sentiment que les moment comiques étaient trop forcés, lourds, peu inspirés et ça ne m'a pas divertie, bien au contraire.

Le deuxième reproche que j'adresse à ce roman concerne l'intrigue qui est beaucoup trop éparpillée au début, si bien que je n'arrivais pas à me plonger dans ma lecture car à force de passer du coq à l'âne je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir. La partie dans le passé était sympa mais pas pertinente du tout à cet endroit, elle aurait eu bien plus d'impact si elle était survenue vers la moitié du récit, lorsqu'il est fait mention de Casper pour la première fois.

En outre, les deux premiers tiers servent surtout de mise en place du scénario, les personnages représentés ne m'intéressaient pas particulièrement (à part Dante) donc je me suis ennuyée. C'est seulement dans le dernier tiers que j'ai réussi à rentrer dans ma lecture, avec - enfin ! - le retour du trio de choc. Là, tout s'enchaîne sur un rythme soutenu et le charisme des personnages (surtout un, on ne va pas se mentir) relèvent clairement le niveau.

Je n'ai pas vu venir le destin de certains personnages, en revanche à partir de ce moment-là les deux rebondissements étaient assez prévisibles. Kacy et Dante sont tout mignons et j'ai apprécié l'avant-dernier chapitre, avec Beth. La chute finale du dernier chapitre est géniale : bien trouvée, inattendue et marrante. L'histoire s'achève donc sur une bien meilleure note que ses débuts mais ne suffit pas à me faire ravaler ma déception ; j'ai eu le sentiment de lire une pâle copie du Livre sans nom, écrite par un auteur différent qui aurait tenté d'imiter maladroitement le style et les personnages du premier opus.

J'avais envie pour mon départ en vacances d'un livre qui me détende et me fasse rire.

Eh bien, j'ai trouvé ce qu'il me fallait grâce à ce récit.

Nous apprenons dans ce livre qui est vraiment Bourdon Kid, son histoire, et pourquoi il est devenu aussi méchaaaant !?!

Nous retrouvons également Dante et l'incontournable Sanchez…

J'ai été prise par l'histoire, j'ai beaucoup ri et je suis impatiente de lire le 3e, le 4e, le 5e… opus, jusqu'à en mourir de rire.

Bonne lecture !

Voila le deuxieme volet de la série devoré, et le constat est sans appel. J'adore.

L'univers fantasque, les persos, l'action. Sans parler de l'écriture. Completement accro. Reste a percer le mystére de l'auteur. Vite le suivant

Un second tome dans le même esprit que le premier, dans lequel on a plaisir à retrouver les personnages et à découvrir le passé de certains. Connaissant l'univers, on plonge directement dedans avec plaisir, et le cocktail humour, violence et fantastique fait toujours très plaisir. On s'attache étrangement de plus en plus aux personnages pourtant peu fréquentables.

Ce tome est moins surprenant que le précédent. On retrouve les survivants du Livre sans nom : le Bourbon Kid, Peto, Dante, Kacy, Jessica et Sanchez.

On découvre aussi de nouveaux personnages : Beth qui est depuis toujours rejetée par les autres, un capitaine des forces spéciales des Etats-Unis, violeur en série et surtout, des vampires, des loups-garous et une momie.

L'action, la violence, l'amour et l'humour sont toujours au rendez-vous, même si ce n'est pas dans les mêmes proportions que précédemment (ce qui est parfois dommage…).

On en apprend encore plus sur le passé du Bourbon Kid ainsi que l'histoire et certaines propriétés de l'Oeil de la Lune.

Dans l'ensemble, ce livre offre de bons moments de lecture et donne envie de connaître la suite.

La recette du premier tome - personnages déjantés, situations cocasses, violence et fantastique justement dosé - avait fonctionné. Alors pourquoi ne pas recommencer ? C'est ce que l'auteur anonyme fait ici en tirant le meilleur des personnages ayant survécu au premier volume. Les chapitres courts et bien rythmés permettent une vraie immersion dans ce qui a tout du film littéraire. Groovy, baby.

Bourbon Kid, Tome 2 : L'Œil de la Lune

• France : 2011-01-27 (Français)
  • France : 2012-02-01 - Poche (Français)

kylia l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T21:13:49+01:00
Lilliyd l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T08:55:52+01:00