Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison des mensonges



Description ajoutée par Danae_M 2024-03-03T11:59:02+01:00

Résumé

Maggie et sa fille Nina vivent dans la même maison mais, parce qu'elle lui a fait subir des choses impardonnables, Nina garde sa mère dans le grenier qu'elle verrouille chaque soir. Elle ignore la plupart des secrets du passé et Maggie préfère rester prisonnière plutôt que de révéler la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par HeartOr 2024-04-04T19:40:46+02:00
Or

Si j'ai trouvé les 130 premières pages un peu longues, la suite à été dévoré en un rien de temps, je n'arrivais plus à lâcher le livre.

Nous avons les pdv de Maggie -la mère de famille- et de Nina, sa fille.

On alterne entre le présent, des flashbacks d'il y a 25 ans au plus loin et à 1 an et demi au plus près.

"La maison des mensonges" porte bien son nom. Les apparences sont trompeuses, une personne qui paraît ordinaire peut très bien cacher de sombres secrets.

Nous sommes plutôt sur un huit clos ou l'auteur aborde de manière intéressante les sujets comme les relations familiales toxiques, la solitude etc...

Au fur et à mesure on cherche à prendre parti pour un personnage, c'est un peu peine perdue car Maggie et Nina ont toutes les deux des raisons valables. Si Nina en veut autant à sa mère Maggie (au point d'attacher son pied à une chaîne au grenier) et que l'on peut concevoir pourquoi autant de rancune, on comprend aussi l'amour inconditionnel qu'une mère peut avoir envers son enfant malgré tout, qu'elle serait prête à tout pour le protéger, même si chaque action à une conséquence, même si la vérité finie toujours par éclater.

J'ai deviné quasiment toutes les révélations ce qui m'a enlevé un peu de surprise, MAIS j'ai tout de même été surprise de la fin (dans le bon sens) que j'aurai imaginé autrement. Bref, une très bonne lecture que je recommande aux fans du genre !

Afficher en entier
Argent

Que ça fait du bien de replonger dans un thriller psychologique aussi bien ficelé.

Rien qu'en lisant le titre, nous savons que nous ne lirons pas un simple thriller avec un seul rebondissement, ce roman cache bien plus de secret que l'on ne peut le penser et plus on avance et plus on en apprends, jusqu'à découvrir tous les secrets et toutes les vérités qui ne sont parfois pas bonnes à dire où à révéler et qui étaient bien enfouis au fond des valises dans le sous sol.

Des découvertes glaçantes, qui font froid dans le dos, des personnages qui nous retourneront le cerveau, un coup vous aurez de l'empathie pour l'une et d'autres fois pour l'autre. Vous aurez aussi envie de leur dire de se faire enfermer.

La plume est une merveille, nous pensons découvrir certaines choses qui finalement s'avèrent être fausses.

Je veux vraiment rajouter que j'ai adoré l'alternance entre les points de vues et entre le passé et présent qui était tellement important pour comprendre pleinement les agissements de chacun.

Pour les fans de thrillers, pour les fans de thrillers psychologiques ou tout simplement ceux qui seraient bien tentés d'essayer ce genre vous allez adorer vous plonger dans ce roman mais vous n'y verrez plus les maisons d'apparence si belles et les fenêtres du même œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures_du_soir 2024-03-23T17:48:47+01:00
Or

La façon dont est écrit se livre, est aussi importante que l'histoire en elle même. Tout commence "tranquillement" avec ce couple mere/fille vraiment particulier, et de suite, le lecteur se place du côté de Maggie.

Mais voilà, les apparences sont toujours trompeuses, et alors que auteur nous fait faire un bon de 25 ans en arrière, peu à peu le lecteur change de camps, et se mets à la place de Nina.

Retour dans le présent, puis petit saut de 2 ans, puis retour il y a 25 ans. Bref, à chaque fois qu'on pense avoir choisi un camp, et le bon, on se rend compte qu'on se trompe sur toute la ligne.

Ce roman va de révélations en révélation, sans pratiquement jamais quitter cette maison. Nous sommes pratiquement sur un huis-clos absoluement démoniaque et particulièrement oppressant.

J'ai lu les dernières pages en apnée, complètement sonnée à chaque nouvelle révélations. La fin m'a mis complètement KO, et je n'en n'imaginait pas de meilleure.

Je vous le conseille mille fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2024-03-18T23:13:06+01:00
Bronze

La vérité fait elle plus de mal que le mensonge ou bien l’inverse?

Au fil des chapitres et de la vérité (tout horrible qu’elle soit) qui nous est délivrée entre les points de vue de Maggie et de Nina, la question de l’importance de la vérité et du mensonge prend place dans leur maison.

Le livre est fait de nombreux flash-back 25 ans plus tôt pour revenir dans le passé des personnages et nous délivrer petit à petit leurs secrets et leurs vérités dans cette relation toxique entre elles.

Clairement ici la frontière est mince entre mensonge secret et vérité, la vérité que chacune pense détenir, et qui nous fais nous, en tant que lecteur, nous poser des questions tout au long du roman sur laquelle des deux détient finalement la réalité et non pas leur vérité biaisée qui semble les mener tour à tour à la déraison et la folie dans leurs actions.

Ce livre va nous parler d’amour et de sacrifices, de raison et de folie, de vérités et de mensonges, de vie et de mort au travers des attitudes extrêmes de Maggie et Nina.

En bref : deux héroïnes qui cachent beaucoup de choses, chacunes à leur manière, et dont l’horreur des découvertes fait froid dans le dos.

———- ⚠️⚠️⚠️————

⚠️⚠️⚠️⚠️ spoilers

Spoiler(cliquez pour révéler) Non mais Nina n’a fait que tuer des gens et occulter ensuite 😱😱😱

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Maison des mensonges" est sorti 2024-03-20T08:10:25+01:00
background Layer 1 20 Mars

Date de sortie

La Maison des mensonges

  • France : 2024-03-20 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • What Lies Between Us - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode