La balade de Yaya, tome 2 : La prisonnière

Description ajoutée par anonyme 2011-10-05T15:47:55+02:00

Dans le deuxième épisode, Yaya et Tuduo sont devenus les otages du terrible Zhu, parrain des bas-quartiers faisant régner la terreur sur des enfants qu’il a réduit en esclavage. Sans pitié, il force Yaya à exécuter des travaux de basse besogne, et envoie Tuduo cambrioler les riches maisons de la concession française désertées par leurs propriétaires. Mais Tuduo a un autre plan…

" Le gouvernement de Tchang Kaï-Chek incite la population à résister, mais la plupart des habitants préfèrent fuir la ville..."

Un deuxième tome plus dynamique très addictif et rythmé. Les graphismes sont toujours singuliers.

J'aime beaucoup les personnages, le petit Tuduo est vraiment mignon, il me fait de la peine, il endure tellement de choses ! Yaya est géniale et je trouve son "talent" trop cool !

Ce tome est plein de rebondissements, j'ai vraiment envie de connaître la suite !

Un deuxième épisode riche en rebondissements. J'aime beaucoup la dualité des personnages. Les graphismes sont toujours aussi beaux et j'aime ce côté "violence cachée" qu'implique les livres jeunesse sur la guerre.

Ce deuxième opus est tout aussi génial que le précédent. On suit les aventures de Yaya et Tuduo qui viennent d'échapper à leurs "kidnappeurs" et se rendent à Hong-Kong pour tenter de rejoindre l'oncle de la fillette

Un deuxième tome à la hauteur du premier, espérons que la suite soit dans la même veine !

Une suite fidèle à la première bd, encore plus attachante même!

J'adore mais si c'est triste ,l'oiseau est très rigolo

Après un premier tome qui présentait bien les personnages, voilà les deux enfants face à de gros problèmes, le tout au milieu de la guerre. Un très beau dessin, une histoire touchante.

très bien l'oiseau me fait trop rire!

Le tome 2, les dessins sont toujours aussi beaux.

Je vous conseille cette série, pour la qualité de ses dessins.

La balade de Yaya, tome 2 : La prisonnière

• France : 2011-07-01 - Poche (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T21:52:45+02:00
Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T18:54:19+02:00