Entre Ciel et Terre, Intégrale

Description ajoutée par EMIlou 2021-12-09T11:58:00+01:00

Depuis que sa jeune voisine, Petite Huit, s’est mystérieusement volatilisée, Ming est hanté par le souvenir de cette amie disparue. Quelques années plus tard, il rencontre dans la forêt une créature fabuleuse à l’apparence de fillette qui s’installe chez lui. Elle semble déterminée à sceller les destins de leurs deux peuples. Mais quelles sont ses intentions réelles et comment faire accepter sa présence et ses pouvoirs inquiétants aux habitants du village ? Le hameau aux dehors si calmes et sereins semble devenu le théâtre d’un combat sourd opposant les forces obscures aux taoïstes, derniers garants de l’équilibre entre les mondes.

Dans cette puissante et intrigante trilogie, Golo Zhao nous plonge dans la Chine ancienne et intrique avec habileté légendes et questionnements existentiels faisant étonnement écho à de nombreuses interrogations contemporaines.

Extrait ajouté par EMIlou 2021-12-09T11:53:37+01:00

Par une nuit d’été, les lucioles s’assemblent lentement… leur éclat étincelle comme les étoiles dans le ciel.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-03-13T00:12:18+01:00

Malgré un début prometteur j'ai trouvé ce manga très moyen et surtout très décevant, j'ai aimé les dessins et les personnages sont intéressants mais l'histoire m'a un peu surprise et pas dans le bon sens malheureusement ! La fin rattrape un peu tout le reste mais ça ne restera pas une lecture mémorable

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-12-09T12:05:11+01:00

J’avais déjà lu les trois tomes séparément mais cette trilogie est beaucoup plus pratique !

L’histoire est assez nébuleuse jusqu’à la moitié du second volume, ce qui avait rendu ma lecture intrigante.

Avec la trilogie on peut revenir sur les anciens passages et voir à quel point l’histoire est « cyclique ».

Les planches sont magnifiques !

Je vous le recommande vivement !!

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T18:24:17+01:00