Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort n'est que la mort si l'amour lui survit : Histoire d'Orphée



Résumé

Elle aima Orphée pour la nuit dans ses yeux elle aima dans ses yeux le chant profond cela qui n’a pas de nom chez les hommes et que seuls savent les yeux qui aiment je les ai vus tous deux oh oui je les ai vus quand l’un regardait l’autre on aurait dit un enfant devant la mer et j’ai eu peur mon ami le bonheur est terrible il n’a qu’un chemin il est au bord du vide

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce titre paraît un peu lourd et emphatique mais le livre était plus simplement intitulé au départ « histoire d’Orphée ».

Ce texte a servi à une « fable en musique » (des mots du metteur en scène et de la directrice musicale), ou poème dramatique, commandé par le centre dramatique de Saint-Etienne.

L’histoire d’Orphée est bien connue, elle a été beaucoup racontée et mise en image... Orphée est lui-même un poète. Je trouve qu’on sent que quand Siméon écrit l’histoire du premier poète, il veut transmettre l’essence de la poésie dans la forme et dans l’histoire.

Il s’agit de dire par le chant/par le poème, ce qui n’est pas exprimable autrement. Alors le sens n’est pas livré : il y a ce que le poète voulait dire, ce que le poème dit, ce que le lecteur reçoit (par rapport à son vécu, sa personnalité, son humeur du jour…) En lisant de la poésie, on devient interprète du poème.

Donc parler de ce livre est difficile parce-que la poésie ne s’explique pas vraiment. Elle peut s’étudier, mais quand on aime un poème, on ne peut pas dire vraiment pourquoi, ou même quand on aime une œuvre en général d'ailleurs…

Il me semble tout de même que ce texte reste accessible et très beau.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai pas apprécié, je n'ai pas du tout aimé l'écriture et l'histoire n'a rien de spectaculaire. Bref bilan très négatif...

Afficher en entier

Date de sortie

La mort n'est que la mort si l'amour lui survit : Histoire d'Orphée

  • France : 2011-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode