La Trilogie du Galloway, Tome 2 : Séduite par un ennemi

Description ajoutée par bellajessica 2015-01-27T01:17:42+01:00

La belle lady Mairi Dunwythie aux cheveux blonds comme le blé est l’héritière présomptive du riche aristocrate empêchant la tentative de contrôle d’une bonne partie du sud-ouest de l’Écosse par le clan Maxwell. Sa première rencontre avec le séduisant Robert Maxwell provoque une attirance immédiate, intense et presque irrésistible — jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il demande à son père de se soumettre aux exigences de Maxwell. Rob est un guerrier, un homme d’action. Donc, lorsque le père de Mairi continue à les défier, Rob ose enlever la jeune femme. Tandis que les tensions entre les clans montent, la passion explose entre les amoureux, les poussant à la tentation au-delà de la raison. Sous peu, ils doivent choisir entre la loyauté et l’amour… avant que n’éclate une guerre de clans sauvage.

— Si j’ai vraiment rougi, je ne recommencerai point. Il veut aider le shérif à étendre son autorité sur Annandale, il n’est donc point notre ami, Fiona. Nous devons nous en souvenir toutes les deux.

— Certes, bien, je pense que nous devrions les transformer en amis, dit Fiona avec un regard taquin. Devenir des amis vaut sûrement mieux que continuer à être ennemis.

— Ce n’est point aussi facile à réussir que vous le suggérez, dit Mairi. Rappelez-vous que notre père nous a dit que les ennuis entre les Jardine et les autres aristocrates d’Annandale ont commencé il y a belle lurette, à l’époque de Robert de Bruce d’Annandale. Les Maxwell et les Jardine ont pris le parti de l’Angleterre contre le couronnement de Bruce comme roi d’Écosse.

— Foutre ! dit Fiona. Ce n’est que l’histoire et cela s’est passé il y a trop longtemps pour que quiconque s’en soucie. Il s’agit d’aujourd’hui, Mairi, et Will Jardine est l’un des hommes les plus séduisants que j’aie jamais rencontrés.

— Fiona…

— La vérité est que vous n’avez point eu un prétendant convenable depuis si longtemps que vous devriez accueillir avec plaisir les attentions d’un homme aussi séduisant que Robert Maxwell. C’est sûr, il est vieux… au moins cinq ans au-dessus de la vingtaine… et loin d’être aussi beau que Will Jardine. Toutefois, vous avez seulement six ans de moins, Mairi ! Et Robert Maxwell est séduisant. De plus, vous ne pouvez point nier qu’il vous a intriguée suffisamment pour vous faire rougir.

Mairi ne tenta pas de le démentir. Au lieu, d’une manière dissuasive, elle lui dit :

— Son frère abuse de l’autorité de son poste pour extorquer l’argent aux lairds d’Annandale. Nous sommes situés hors de son territoire, Fiona. Et comme votre futur ami Will Jardine soutient manifestement les Maxwell, il n’y a plus rien à discuter à son sujet.

Fiona lui lança un regard révélateur, mais ne réagit pas autrement.

Un livre sans prise de tête mais je reste tout de même sur ma faim...

L'histoire entre les deux personnages principaux n'est effleurée qu'en surface, c'est un peu frustrant.

Camley l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-19T17:54:22+02:00

• Galloway Trilogy, Book 2 : Seduced by a Rogue - Anglais