La Voie des furies

Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T15:04:07+01:00

Ainsi le capitaine Alicia DeVries, du Cadre impérial, survit contre toute raison à la destruction de son monde natal et au massacre de sa famille au cours du raid de mystérieux pirates. Et elle ne vivra plus que pour la vengeance.

Mais qui l’a sauvée ? Pour quelle rétribution ? Dans la longue quête qui doit la mener aux têtes pensantes d’un gigantesque complot contre l’Empire, mise au ban de la Flotte, confrontée à des trafiquants de tout poil, Alicia découvrira ce qu’il en coûte d’emprunter la voie des Furies.

Un roman complet de David Weber, l’auteur de la saga d’Honor Harrington.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T15:38:02+01:00

La vengeance est une réaction en chaîne. Quand on l'exerce sur quelqu'un, on lui fournit souvent une excuse pour chercher à se venger de vous.

Commentaire ajouté par Maks 2020-10-11T20:24:10+02:00

Il y a des livres dont on ne sait pourquoi, la lecture ne passe pas, ça coince, on trouve long, ennuyeux, malgré une action présente des le départ, malgré des personnages bien construits, on ne s'attache pas, ni à l'univers en place, ni à l'écriture, ni aux personnages, (c'est d'autant plus ennuyeux quand vous aimez le genre et que vous avez aimé d'autres livres de l'auteur, j'avais beaucoup aimé L'option Excalibur de David Weber par exemple).

J'ai donc abandonné à la moitié (un peu moins même) et j'en suis désolé pour l'éditeur qui m'a fait parvenir le roman suite à ma demande....

Je me dis qu'au final, ce n'est pas très grave, j'espère de meilleures surprises dans mes lectures à venir.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-01-30T15:43:38+01:00

Action, action action pour ce petit one-shot de l'auteur de la célèbre Honor Harrington.

Les furies ou érinyes, déesses infernales créées par la foi de l'homme dans l'antiquité grecque et s'étiolant doucement par ce même manque de foi dans un monde futuriste et technologique. Mais voilà que Tisiphone, la vengeance incarnée trouve un hôte de choix en la personne de Alicia de Vries, commando de choc à la retraite, bio améliorée et laissée pour morte sur une planète obscure après avoir éliminé la quasi totalité d'un équipage pirate ayant exterminé toute sa famille. Un hôte prêt à tout donner pour sa vengeance. Et voilà notre duo, qui se transformera rapidement en trio impliquant l'IA d'un vaisseau dernière génération dérobé pour l'occasion, en bordée à travers tout l'univers connu pour démasquer et éliminer les commanditaires de ces massacres perpétrés en masse et de plus en plus nombreux.

La voie des furies est le roman que conseille David Weber lui-même pour se familiariser avec son oeuvre. Son petit préféré en quelque sorte.

Écrit un an avant Mission basilic (le premier tome d'H.Harrington), on y retrouve un univers similaire avec une héroïne, femme mais avant tout soldat, futée et hyper capable. Certes l'univers aurait mérité un développement plus complet (tout comme les personnages d'ailleurs), mais ce récit est avant tout et résolument tourné vers l'action. On ne coupera malgré tout à quelques explications « scientifiques » sur le fonctionnement des vaisseaux (que personnellement j'adore), cela donne du corps et de la crédibilité à l'univers dépeint.

Les joutes verbales entre l'IA et la furie, se disputant les « faveurs » d'Alicia sont très vivantes et donnent du peps à l'histoire, tout comme le mix techno-humour militaire qui se marie très bien avec l'ensemble du roman et à la direction qu'à certainement voulu donner l'auteur à son oeuvre : un roman bourré d'action, sans temps mort et qui doit se lire pour ce qu'il est : un pur divertissement dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

Il existe une version « augmentée », sorte de préquelle et développement plus complet, mais elle n'a malheureusement pas été traduite... Pour les fans lisant en VO...

La Voie des furies

• France : 2007-08-22 - Poche (Français)

Wolfman l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T18:52:34+02:00
ebuca l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T10:13:44+02:00

• Path of the Fury - Anglais