Lady Snowblood (Intégrale)

Description ajoutée par Midine 2021-07-24T00:07:32+02:00

Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre !

Extrait ajouté par Midine 2021-07-11T08:58:45+02:00

Je m'appelle Lady Snowblood. Je suis l'enfant du carnage, née en prison un jour de neige.

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-02-27T10:43:33+01:00

Si y a bien un truc que j'aime, c'est les histoires de vengeance. Du coup quand j'ai vu cette intégrale passer sur Insta (merci. ), j'ai sauté le pas.

Je ne suis pas vraiment fan des mangas des années 70 en général, pas attirée par le trait, et j'avoue que l'ambiance et les dessins m'ont pas mal ralentir dans ma lecture. Clairement c'est pas mon truc les "classiques".

Pour l'histoire en elle même par contre, j'ai bien aimé. Suivre le destin tragédie et funeste de Yuki, qui porte la vengeance de sa mère comme un fardeau et un cadeau à la fois, c'est plutôt touchant.

Mais derrière la vengeance, il y a aussi la volonté de Yuki de vivre par elle même, en redresseuse de torts et défenseuse des opprimés et des femmes, ce qui est d'ailleurs plus mis en avant dans le dernier tiers de l'intégrale.

La lecture est assez inconstante, passant de phases de combats dynamiques à des explications assez fournies et longues, ce qui donne un rythme pas toujours hyper confortable.

Du coup, oui j'ai aimé, mais sans plus.

C'est ni un coup de coeur ni une déceptio

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-15T07:54:57+02:00

[Attention : ce manga n'est pas à mettre dans toutes les mains car on y retrouve meurtre, viol, nudité, torture...]

Ce titre est un monument du manga et loin de ma zone de confort, c'est pourquoi j'ai tardé à me mettre à cette lecture qui s'est révélée satisfaisante.

On suit l'histoire de Yuki, désormais connue sous le nom de Lady Snowblood, femme née en prison et qui a hérité de sa mère sa volonté de vengeance après que cette dernière ai vu son mari et son fils se faire assassiner. Yuki devient donc une redoutable tueuse professionnelle dont les charmes seront bien utile pour mener à bien sa quête de mort dans le Japon des années 1870, en pleine ère Meiji dont les bouleversements seront nombreux.

C'est un gros pavé qui réunit trois parties distinctes de l'histoire : si les deux premières sont consacrées à la vengeance de Yuki, la dernière partie narre des histoires bonus. L'histoire est captivante et le dessin de Kazuo Kamimura illustre magnifiquement ce récit. Une belle découverte !

Lady Snowblood (Intégrale)

• France : 2017-08-25 (Français)

ombe le place en liste or
2021-12-27T17:48:42+01:00
Midine le place en liste or
2021-07-15T07:36:12+02:00