Land, Tome 1

Description ajoutée par Langustine 2024-02-04T17:40:42+01:00

Ici, les habitants meurent toujours à l’âge de 50 ans…

Dans une communauté appelée « Notre Monde », les Kamis, dieux protecteurs géants, surveillent étroitement leurs habitants qui les craignent plus que tout. Soumis à des coutumes strictes, Sutekichi est contraint de sacrifier l'une de ses jumelles pour préserver le village de la sécheresse.

Huit ans plus tard, Ann mène une vie insouciante en compagnie de son père et de sa tante. Mais la jeune fille désire en savoir plus sur « l’Autre Monde », un univers inconnu et inaccessible, situé au-delà des montagnes. Elle est alors prête à tout pour découvrir ce qui se cache au-delà des hauteurs, quitte à braver les interdits…

Véritable chef-d’œuvre fantastique et philosophique de l’autrice Kazumi Yamashita, Land est une série en 11 tomes lauréat du 25e grand Prix Osamu Tezuka de 2021.

Extrait ajouté par opnyx 2024-01-12T16:01:53+01:00

Notre monde existe-t-il vraiment ? Nous n'en avons même pas la preuve.

Je suis là et toi aussi, c'est la seule sensation que je perçoive.

Mais après tout, peut-être que cette sensation est illusoire, elle aussi.

Commentaire ajouté par Niludi 2024-03-08T18:08:01+01:00

Je n'ai pas accroché mais je n'ai pas envie de le considérer comme un livre que je n'ai pas aimé... Bref a relire a un autre moment

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-01-20T16:51:23+01:00

une vraie merveille tant au niveau des illustrations somptueuses et délicates que de l'histoire si riche et dépaysante; les personnages sont très réalistes, certains sympathiques d'autres plus sombres ou horripilants. j'attends le second tome avec grande impatience pour reprendre une dose de cet univers si particulier et addictif

Commentaire ajouté par opnyx 2024-01-14T22:57:13+01:00

Je ressors de ma lecture un peu mitigé.

Du côté des points positifs, ce manga pose un univers intéressant et brille par une narration intelligente. Le dessin est un peu maladroit, mais il a un charme singulier.

Par contre, du côté du négatif, j’ai été un peu gêné par la lenteur du récit, qui met du temps à prendre son envol. Le manga pose les bases de son univers plusieurs fois, insistant sur de nombreux éléments, ce qui donne parfois l’impression que l’histoire ne progresse pas.

Ce manga trouve une grande force dans son ambiance et sa personnalité, qui font de sa lecture une expérience nouvelle. S’il n’est pas parfait, je pense qu’il vaut le détour pour les amateurs de ce genre d’histoires.

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-01-11T15:43:11+01:00

Land nous propose un manga fort surprenant entre seinen et shojo (dans le style du dessin vu que la mangaka est très réputée pour dessiné cela) land est un voyage initiatique qui va mettre en avant un village qui a ses "lois" et traditions assez ancestrale autour de 4 kami (nord sud est ouest ) tout dans ce manga est superbe et intelligemment fait j'ai passé une heure et demi délicieuse a le lire et franchement je suis enchanté de l'avoir acheté le jour de sa sortie et lu le lendemain !

• ランド #1 - Japonais