Laughing Under the Clouds, Tome 3

Description ajoutée par mellyrn 2014-11-25T15:15:02+01:00

Soramaru et Chûtarô ont fait la connaissance du Yamainu, un groupe d'élite cherchant le Orochi, dont tous les membres semblent connaître Tenka. Leur chef, Sôsei Abe (Abe no Sôsei), leur paraît particulièrement impressionnant par sa rapidité et sa précision au combat.

Se sentant toujours impuissant suite à sa dernière défaite, Soramaru décide de lui demander de l'entraîner, ce que Sôsei refuse aussitôt.

Un autre membre du Yamainu en profite alors pour suggérer à Sora d'infiltrer la prison du lac pour savoir ce qui s'y passe réellement car de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Il impressionnera alors Sôsei et pourra lui demander quelque chose en retour. Sans vraiment réfléchir aux conséquences, Sora accepte.

Extrait ajouté par louji 2017-08-15T18:02:00+02:00

(Tenka & Shirasu)

— Shirasu... Je suis désolé... S'il te plaît.

— Tu es... trop égoïste.

— Je suis désolé...

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:27:34+02:00

Si le T1 se révélait peut-être compliqué à appréhender (notamment à cause de la double temporalité), les 2 tomes suivants qui marquent le milieu de la série ont le mérite d'implanter les personnages emblématiques que l'on suivra jusqu'à la fin ainsi que la trame scénaristique principale. Ainsi, mystères, action et complots s'enchaînent autour du temple Kumo et de la fratrie. Bien que je connaisse déjà l'histoire, ça a été un douloureux moment d'assister à certains événements dramatiques. Les liens qui unissent les 3 frères sont complexes, mais profonds et touchants. Sans compter leurs relations annexes aux personnages secondaires, qui se dévoilent peu à peu. La suite nous donnera plus d'indices tant dans le rôle de ces-dits personnages que dans l'éclaircissement du mystère de l'orochi.

Côté graphisme, le trait se fait plus maîtrisé et net. Certaines planches manquaient de lisibilité dans le T1, mais le trait de K. Karakara prend en finesse et en impact.

Ayant vu l'anime en premier, ce tome est celui que j'appréhendais le plus. Spoiler(cliquez pour révéler)L'exécution de Tenka m'avait presque tiré des larmes, fait absolument rarissime chez moi, j'avais donc peur de ne pas ressentir la même émotion en lisant le manga. Autant dire que je me suis inquiétée pour rien. Ce dernier chapitre a comblé toutes mes espérances, et je me suis à nouveau retrouvée dans un état émotionnel lamentable. Mais mon côté masochiste a réellement adoré ça, et la façon dont l'auteur nous fait ressentir toutes les émotions des personnages est un des gros points forts du manga. Spoiler(cliquez pour révéler) D'autant plus qu'au moment de l'exécution, ma playlist aléatoire a lancé Day Of The Dead de Hollywood Undead, en rajoutant encore au côté dramatique de ce chapitre...

Sortie récente

"Laughing Under the Clouds, Tome 3" est sorti 2024-04-17T12:18:17+02:00
background Layer 1 17 Avril

Laughing Under the Clouds, Tome 3

• France : 2024-04-17 (Français)

3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T02:24:18+01:00