Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 545
Membres
1 049 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cabaret de la dernière chance



Description ajoutée par anonyme 2010-11-04T00:53:18+01:00

Résumé

L'ivrogne ordinaire roule facilement dans le ruisseau, mais quelle terrible épreuve, pour l'autre, de se tenir droit, bien assuré sur ses deux jambes, et de conclure que dans l'univers entier il n'existe pour lui qu'une seule liberté : celle de devancer le jour de sa mort. " C'est son portrait, son destin que Jack London trace ainsi dans les confessions alcooliques traduites par Louis Postif sous un titre mac-orlanien : Le cabaret de la dernière chance. Ce récit des étapes d'une déchéance qui conduisit l'auteur au suicide a largement contribué à l'introduction de la prohibition aux Etats-Unis en 1919.

Source : 10-18

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Farah-32 2020-08-27T09:34:39+02:00

Sur un million de buveurs, pas un n'a commencé à boire seul. Toute ivrognerie est d'origine sociale, et est accompagnée d'un millier d'implications sociales.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dagon6975 2023-08-01T21:59:56+02:00
Lu aussi

Jack London évoque dans ce roman autobiographique sa relation avec l’alcool (« John Barleycorn »). C’est une occasion de découvrir le personnage et la vie qu’il a menée sous un angle différent de celui que l’on connaît.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myosotis 2012-08-17T13:23:10+02:00
Argent

De ce livre quand j'y pense c'est surtout cette personnification de l'acool qui m'a agréablement surprise.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cabaret de la dernière chance

  • France : 2000-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Mémoires d’un buveur - Français
  • John Barleycorn - Français

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10