Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 080
Membres
1 015 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang des anges



Description ajoutée par Yavanah 2023-04-06T11:38:16+02:00

Résumé

La sixième trompette de la mort a sonné et les anges descendent des cieux. Les humains ne sont pas seuls, dans l'ombre, les démons les protègent.

Zarall est l'un des anges soldats, désignés pour tuer les derniers survivants humains qui ne se seraient pas repentis. Asmodée est l'un des démons de Lucifer.

Lors de leur rencontre, Asmodée prend le dessus sur Zarall et lui fait alors découvrir quelque chose qu'un ange n'est pas censé connaître.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fells 2023-04-19T09:51:39+02:00

— Tu ne m’auras plus démon !

— Nous revoilà dans la même impasse, tu ne peux pas me tuer, et moi je ne le peux pas non plus, car il te reste une aile… dis-moi, elle va pourrir ? Comment ça se passe, tu peux la recoller ?

Je regarde ce qui était autrefois une extension de mon corps. La douleur irradie toujours dans mon dos et le sang a taché la jolie couleur blanche de mes plumes. J’ai la tête qui tourne, je ne sais pas quoi faire et j’ai l’impression que mes forces m’abandonnent.

— Je ne sais pas… Les anges ne sont pas censés perdre leurs ailes.

Je sens sa main se poser dans mon dos, je lâche un hurlement de douleur. Dans un réflexe, je l’attrape à la gorge et le plaque au sol lourdement, à califourchon sur lui.

— Ne me touche pas, fils de Satan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-03-25T22:35:10+01:00
Or

J'ai tout simplement adoré ce livre!

Simple à lire.

J'ai beaucoup aimé la fin, c'est une fin qui est logique à mon goût.

Mention spéciale pour le personnage de Asmodée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Latrentenaireetseslivres 2024-03-24T14:06:27+01:00
Or

La plume de l'autrice est très agréable à lire. J'ai pris plaisir à lire cette histoire. Je suis un peu plus déçu de la fin. La fin est décevante en originalité. Sinon très Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemis92 2024-03-21T20:44:54+01:00
Argent

Une intrigue bien ficelée, menée par une plume agréable. A mes yeux, cette approche de l’apocalypse est plutôt originale. J'apprécie également que malgré le postulat de base “ange et démons sont ennemis”, ce ne soit pas une fin en soi. Ils peuvent coopérer en bonne intelligence. Bien que les protagonistes doivent, à plusieurs reprises, expliquer la situation, leurs hypothèses, à d’autres, il n'y a pas de copier-coller. Chacun le fait à sa manière.

Asmodée est mon chouchou. Sa nonchalance, sa narration franche et sûre est un vrai plaisir. Zarall est également intéressant mais je sens une pointe d'arrogance. Il est l'envahisseur, il ne cherche pas vraiment à comprendre le monde dans lequel il atterrit. Il est vrai que ce n'est pas ce qui lui est demandé, ce n'est pas son rôle. Je reste moins attirée par son côté soumis aux ordres quand il y a en face un démon qui pense par lui-même. Son évolution est super intéressante. J’aime beaucoup celui qu’il devient.

Je lis assez peu de romance MM finalement. Principalement parce que celles que j'ai lu avait tendance à mettre l'intrigue au second plan rapidement. Or, ici, l'intrigue ne recule pas. Je ne saurais dire si j'apprécie davantage la partie romance - Asmodee qui se joue de la naïveté de Zarall, le consentement systématique, la curiosité mutuelle - ou le fil conducteur de l'histoire - l'apocalypse, un ange découvrant le monde humain. Les révélations/ découvertes sont progressives et me tiennent en haleine.

Je suis toujours très soigneuse de mes livres, j'aime l'objet en tant que tel. Celui-ci est particulièrement plaisant. Beau, il offre un confort de lecture certain. La mise en page est super agréable. J'adore les illustrations, le fond noir. J'aime que ce ne soit pas écrit en trop petit, c'est plus confortable.

Je pense que ce roman saura faire passer un bon moment aux amateur.e.s de romance MM, de fantastique, de complots. A découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kookillage 2024-01-01T21:25:46+01:00
Pas apprécié

C'est la première fois que je mets mon avis sur un ouvrage, mais je me sentais plus qu'obligé.

Premièrement, j'ai été intrigué par cette couverture et le thème ainsi que le résumé a eu le don de me faire succomber à l'achat de ce livre. J'étais très excité de découvrir ce monde où les rôles sont inversés, mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture.

Déjà, je n'ai pas spécialement l'habitude de lire des livres à la première personne ou voir très peu et j'ai trouvé que c'était quelque peu fade. L'écriture n'était pour ma part pas très captivante et mon dieu ce que j'ai trouvé ce livre gênant. Entre les scènes intimes qui pour ma part m'ont plus mise mal à l'aise qu'autre chose et cette rapidité à éprouvé des sentiments l'un pour l'autre. J'ai trouvé ça vraiment décevant. Je m'attendais à un bon ennemi to lover et bien, je n'ai pas retrouvé cette tension qu'on recherche dans ce genre de thème.

Ça commençait si bien, mais j'ai vite été lassé et pourtant, j'ai essayé de le lire, mais je n'ai pour le coup vraiment pas accroché à l'histoire. Elle vendait du rêve et de l'originalité, mais j'ai vite été déçu en voyant comme cette histoire évoluait.

Bien évidemment ce n'est que mon avis, mais quand on voit tous ces avis positifs par rapport à ce livre, j'ai été quelque peu dans l'incompréhension en me demandant même si c'était moi qui avais un problème ou si je m'étais trompé de livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1domi 2023-06-26T11:17:45+02:00

Chroniques d'amarine

Voici ma chronique sur

Titre : le sang des anges

Auteur : Lydasa

Editions : auto édition

Prix 4 € 99 et abonnement kindle

Lien Amazon : B0BXG1KKWT

Résumé

La sixième trompette de la mort a sonné et les anges descendent des cieux. Les humains ne sont pas seuls, dans l'ombre, les démons les protègent.

Zarall est l'un des anges soldats, désignés pour tuer les derniers survivants humains qui ne se seraient pas repentis. Asmodée est l'un des démons de Lucifer.

Lors de leur rencontre, Asmodée prend le dessus sur Zarall et lui fait alors découvrir quelque chose qu'un ange n'est pas censé connaître.

Mon avis :

Je m'immerge complètement en Europe dans l'univers paranormal ou fantastique de Lydasa. L'apocalypse a été annoncée plusieurs fois par les trompettes de la mort. Les humains n'ont pas su préserver la terre.

Zadall un ange avec des ailes blanches et ses compagnons vont combattre les humains non repentis pour la sauver.

Pour moi l'auteur a su mettre en place les personnages principaux, leurs missions et le début du récit est écrit avec précision et beaucoup de réalisme . Ces personnages sont décrits physiquement et psychologiquement avec justesse. Je les imagine dans ma tête si je puis m'exprimer ainsi.

Le son grave de la trompette a un rôle important dans ce récit.

Les dialogues avec de l'humour apportent un peu de fraîcheur à ce récit. J'en ris en les lisant. Si je vous assure c'est la vérité.

L'auteur a beaucoup d'imagination et surtout je ressens de la recherche au fur et à mesure ma lecture.

Asmodee le démon ou ange déchu avec ses ailes noirs entre en scène. Un démon dans le corps d'un humain. Je suis au sumum de l'imagination fertile de Lydasa. Et encore je ne dévoile pas tout.

Un maître mot dans ce récit sauver l'humanité tout un vaste programme à mon humble avis.

Asmodee est un démon de colère et de luxure. Un peu sadique dans ses propos Il parle avec beaucoup d'auto dérision. Il est un guerrier avant tout pour Satan. Lulu comme il l'appelle.

Zadall ange de la fidélité et du pardon. Un guerrier lui aussi pour l'Archange Gabriel.

Pour moi tout les oppose l'enfer et le paradis.

Les ailes des anges sont source de pouvoirs et leur point faible.

Asmodee propose un défi à Zadall. Chut je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐🤐

Je ressens de la haine, de la colère, de la rage, de la frustration, de l'amitié, de la séduction et du désir . Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

Ce récit delivre un message pour l'humanité espoir ou désespoir.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes, ce récit est fait pour vous.

Quel avenir pour Zarall et Asmodee ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire.

Bonne lecture !

Dominique allard 💅

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2023-06-06T08:31:48+02:00
Or

On parle aujourd'hui d'une romance fantastique MM.

La fin du monde tel que nous le connaissons est proche. Les anges descendent sur Terre pour exterminer les humains qui détruisent la création de Dieu.

Zarall, ange du pardon, est prêt à tout pour accomplir sa mission ; sûr du bien fondé de ses actions.

Mais Asmodée, démon de la luxure, ne peut laisser faire ça, sur Terre il se sent bien.

Un drôle de combat commence entre eux...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Lydasa fluide, addictive et sulfureuse.

Elle a réussi à m'emporter dans cette guerre entre le Bien et le Mal.

Avant de plonger dans ce livre oubliez toutes vos croyances et certitudes, tout est inversé. Seule certitude, préparez vos mouchoirs.

Alors qui est prêt à passer du Paradis à l'Enfer, on se retrouve sur Terre.😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2023-05-03T09:36:04+02:00
Diamant

Nous plongeons dans une thématique de fin du monde où les anges et le démon ne côtoient pas en théorie les humains. Seulement, les trompettes ont sonné. Leurs significations sont nombreuses selon le nombre de fois qu’elles ont émis. Faites attention à vous, repentez-vous ou mourez !

La plume de Lydasa nous transporte dans une semi-religion avec un certain personnage connu de la bible, mais toutefois comme elle le précise au début du libre, ça n’a été qu’une inspiration pour un certain point. Pour ce qui est du reste c’est purement fictif en mettant ces protagonistes sur le fait accompli de leur destin. Colère ? Amour ? Trahison ? Solitude ?

Quand on nous éduque d’une façon toute notre vie et qu’il suffit d’une seule sortie pour tout remettre en question. Est-ce l’entourage ou nous-mêmes qui sommes étranges ?

Nous suivons Asmodée créature des enfers qui se complet dans cette vie humaine grâce à la possibilité d’utiliser le corps humain. D’un caractère explosif bien que sa réflexion soit très mature, notre Démon de la luxure va nous en montrer des verts et des pas mûr à vous tordre de rire. Son évolution tout au long du récit est vraiment magnifique sans que sa personnalité change ou soit cassée malgré cette rencontre fortuite.

Nous rencontrons Azraël ange de bas étage comme le nomme les archanges qui sont supérieurs. D’une nature très antipathique, ce qui est un comble pour ceux de son espèce, envers les âmes qu’il accueille au paradis, il reste le seul ainsi. Alors pourquoi est-il ici puisque finalement si l’on en croit les écrits des hommes il ressemblerait plus à un démon qui n’a aucun cœur ? Ce personnage a été du début à la fin un sacré mystère, néanmoins on ne s’ennuie pas tant il est très gamin et débile comme le nomme Asmodée pendant le récit. Tout comme son compagnon de route, il va avoir une évolution aussi attachante qu’extraordinaire, dont je ne m’y attendais pas.

Des péripéties dynamiques qui nous tiennent en haleine, des émotions qui nous font passer par une multitude de montagne russe. Une plume plus qu’addictive, riche et authentique avec une originalité qui me coupe le souffle.

Un gros coup de cœur pour cette romance fantastique spectaculaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-04-25T17:47:43+02:00
Argent

Les sept trompettes ont retenti ce qui signifie une guerre entre les cieux et l’enfer.

L’ange Zarall s’apprête à descendre sur terre pour la première fois, mais quoiqu’il arrive il doit accomplir sa mission.

Asmodée a fuit les enfers pour venir sur terre. Il se sent plutôt bien dans l’enveloppe corporelle dans laquelle il vit depuis dix ans et pour rien au monde il regrette son ancienne vit aux côtés de Lucifer.

La rencontre entre l’ange de la fidélité et du pardon et le démon de la colère et de la luxure va faire des étincelles.

Car l’un doit tuer les humains et l’autre les protéger contre ce dernier .

Donc forcément cela va devenir compliqué entre les deux.

Depuis le début Asmodée a une idée bien précise en tête. Il propose rapidement un deal à Zarall qui accepte sans rien comprendre.

Le démoniaque démon ne se prive pas pour tout lui faire découvrir ce qui n’est finalement pas pour déplaire à Zarall bien au contraire.

L’ange commence finalement à bien apprécier sa vie sur terre malgré quelques désagréments que lui fait subir Asmodée.

Mais Zarall est sur terre pour une raison bien précise il ne doit pas l’oublier…

Asmodée et Zarall arriveront ils à mener à bien leur mission?

Le sang des anges a une écriture fluide avec des rebondissements tout au long du récit.

Les chapitres sont assez courts avec le point de vue d’Asmodée et Zarall ce qui permet une lecture rapide avec des scènes qui s’enchaînent à un rythme effréné.

D’autres anges et démons viennent pimenté l’histoire et prêter main forte à nos deux héros.

Le tout avec une belle dose d’humour surtout du côté des démons toujours prêt à rendre dingue nos anges.

Il m’a cependant manqué un petit quelque chose pour être pleinement conquise par ma lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaisLouve 2023-04-20T15:00:28+02:00
Diamant

Une histoire de bien et de mal où les anges affrontent les démons.

Une romance fantastique entre deux êtres que tout oppose, deux hommes appartenant à deux clans différents.

Un one shot bien construit avec une immersion rapide et une vraie fin parfaite.

Cela pourrait se résumer à ces quelques phrases, cela pourrait être aussi simple que ça.

Mais cela serait mal connaitre Lydasa !

Cette auteure a l’art et la manière de retourner les certitudes et nous offrir une version toujours inattendue d’une histoire pourtant convenue.

Ainsi si les anges descendent sur Terre, c’est pour accomplir la volonté de Divine, transmise par les Archanges et ils arrivent belliqueux et intransigeants. Tuant les humains pour permettre le jugement dernier.

A ce moment les démons, viennent secourir les humains et s’opposer à cette fin tragique de notre monde.

Zarall est l’ange de la miséricorde et du pardon,

Asmodée est le démon de la tentation et de la luxure,

Que peut donner la rencontre de ces deux-là ? Venez vite le découvrir !

J’ai tout simplement adoré cet ouvrage ! Son univers, ses personnages, la plume toujours aussi brute et rafraichissante de l’auteure, le rythme entrainant et addictif, tout était là pour me faire passer un excellent moment.

Une idée de génie d’inverser le rôle ancestral du bien et du mal, tout du moins selon le point de vue des pertes humaines. Cela donne du piment et de la réflexion à l’histoire. Si les anges sont capables de telles choses, qui peut juger de leur intégrité ? Qui peut se placer en juge des nuances, des limites ? Peut-on réellement faire confiance aux démons pour sauver l’humanité ?

Et au milieu de cette bataille rangée, il y a beaucoup de secrets et de mystères. Beaucoup de non-dits et de vérités cachées. Arriverons-nous à trouver toutes les réponses aux côtés des protagonistes ?

Quel est l’ampleur de ce complot ? Jusqu’ou remonte la traîtrise des uns et des autres ?

Et parlons-en de nos protagonistes !

Zarall est touchant de naïveté, tellement drôle dans ces réactions niaises et décalées. Après tout, il ne connait rien de la Terre, des humains ou des relations en elles-mêmes.

Et tout cela donne des situations rocambolesques et des fous rires bienfaiteurs.

D’autant qu’Asmodée est taquin, roublard et légèrement vicieux. Après tout c’est un démon !

Mais il est aussi très touchant et plein de compassion. C’est un personnage complexe et mature, là ou son acolyte angélique est enfantin.

Leurs interactions sont très plaisantes à lire et à découvrir. Leur évolution pleine de sourire, de joie et de sentiments.

J’ai énormément aimé leur duo et leur caractères réciproques.

Et ils ne sont pas les seuls acteurs de cette scène ! Bien au contraire, d’autres personnages, dits secondaires, sont aussi présents et tout aussi importants, présents et déterminant pour l’intrigue.

C’est un ensemble hétéroclite et de prime abord mal assorti qui s’associe dans un but commun, une volonté identique. Leur différence fait leur force et notre bonheur.

Mais je ne vous en dis pas plus, au risque de vous gâcher le plaisir.

J’ai toujours autant de plaisir à retrouver la plume de cette auteure. Son style est brut, simple et sans fioriture. Tel un uppercut, elle ne s’embarrasse pas des fioritures et va à l’essentiel. J’aime énormément la dynamique qui en ressort, le rythme qui est donné.

C’est direct et très fort en émotions.

Elle a aussi une vision des scènes classée X qui donne … vraiment chaud ! C’est détaillé, presque cru, mais jamais vulgaire. On est totalement pris dans l’action (sans mauvais jeu de mots :p) et on imagine sans peine les différents moments partagés entre les personnages. Un ravissement pour moi !

Ange ou démon, bien ou mal, choisissez votre camp et soyez prêt à aller jusqu’au bout pour découvrir tous les mystères que vous réserve cette lecture envoutante.

Pour ma part, je rêve de retourner là-bas, juste une fois de plus, juste quelques minutes.

Bon voyage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 11misscoco 2023-04-19T21:19:54+02:00
Poubelle

Très déçue, lire tout ça pour une fin si nulle, sérieux... Spoiler(cliquez pour révéler)Si vous aimez un couple qui meurt a la fin, allez y.

Bref beaucoup de parlotte, les anges ceci, les démons cela, bref c'est lourd et indigeste.

Poubelle.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sang des anges

  • France : 2023-04-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 14
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode