My Lucky Star

Description ajoutée par Opalinne 2019-01-18T11:12:37+01:00

Rien ne prédisposait Erin, jeune journaliste londonienne, à rencontrer Adam, bassiste écossais au coeur brisé. Rien, si ce n'est une passion commune pour la musique. Il suffit d'un album rare, d'un blog et d'un mail envoyé comme une bouteille à la mer pour que tout bascule.

À pianoter sur un clavier, les sentiments s'invitent au bout des doigts. Hélas, le monde du rock'n'roll se montre vite sans pitié...

Entre doutes et espoirs déçus, parviendront-ils à croire de nouveau en leur bonne étoile ?

Du coup de cœur virtuel au coup de cœur réel, il n'y a qu'un clic...

Extrait ajouté par Bibounine 2018-12-27T17:15:36+01:00

Le concert commence. Laure ne lâche pas du regard le chanteur du groupe. Je dois avouer qu'il est plutôt pas mal. Grand, brun , les yeux noirs, il porte un jean et un tee shirt sombre. Son bras arbore un tatouage, ce qui ne passe pas inaperçu auprès de mon amie. Elle a toujours eu un faible pour les tatoués.

J'observe les membres, prends quelques note pour mon article lorsque Alexandre se penche vers moi et me susurre : J'ai envie de toi....

Commentaire ajouté par Jennifer-91 2019-03-22T19:03:01+01:00

Alors je finis encore un livre avec les larmes aux yeux, j ai encore pleuré comme un bébé.

Apres une première partie assez légère, arrive une deuxième partie pleine de rebondissements, de joies, de peines, d émotions heureuses et malheureuses.

Adam m'a transportée a travers sa passion de la musique et ses chansons.

Quant a Erin cette jeune fille au caractère calme et posée m'a émue et touché par sa maladresse.

Un livre qui m'a surprise je ne m attendais pas du tout à ça.

Je vous le conseille fortement et n oubliez pas encore une fois la boite de mouchoirs !!!!

Quand la passion de la musique réunit deux personnes l' amour peut-il être plus fort que la passion et les rêves ???

Commentaire ajouté par loulourourou 2019-03-08T16:08:41+01:00

Une histoire très sympathique même si parfois l'histoire va peut être trop vite. L'écriture est plutôt fluide mais je trouve que quelques passages sont moins travaillés que d'autres. Les personnages sont attachants. Ce livre ne manque pas de rebondissement, je dirai même qu'il y en a trop. ll y a trop de "je t'aime - moi non plus..." d'après moi. Il n'empêche pas que l'on passe un moment sympa avec ce livre.

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2019-02-20T16:30:44+01:00

J'ai passé un bon moment même s'il y a de trop nombreuses incohérences. De plus, je me suis perdue à partir du moment de l'amnésie. Le départ est très travaillé et limpide même si on y trouve quelques incohérences comme je l'expliquait plus haut. Spoiler(cliquez pour révéler)(Ex: Laure dit qu'Alexandre est canon à Jennifer lorsqu'Erin vient en France alors que quand elle vient à Londres elle le découvre pour la première fois. Ou encore le temps est mal géré dans l'histoire. Les parents d'Erin lorsqu'ils viennent à Londres doivent rester jusqu'au jour vendredi matin hors après on apprend qui partent le soir et qu'Erin loupe le concert d'Adam alors qu'il joue le samedi soir.)

Commentaire ajouté par lilyanne 2019-02-14T08:51:54+01:00

Très belle histoire un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Aurore-20 2019-02-12T18:28:28+01:00

Commentaire ajouté par cicrane 2019-02-10T11:26:11+01:00

Je ne sais pas exactement quoi dire de ce livre. Pour moi il est très inégal, avec des instants où il est très addictif, puis des moments où on s'ennuie un peu,c'est long. ET puis cette fin, j'en suis très frustrée: tout se termine bien mais pour moi il n'y a aucune explication, rien n'est réglé. On sait par l'épilogue que leur histoire continue mais bref vous l'aurez compris je trouve cette fin non aboutie....

J'ai conscience que ce commentaire ne doit pas paraître positif, mais en fait j'ai quand même passé un bon moment, c'est juste que je suis frustrée, ce roman aurait pu être tellement mieux avec une fin plus travaillée !!!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-08T13:05:00+01:00

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ. Certes, l’introduction des personnages et leur univers est importante, mais il me tardait de rentrer dans le vif du sujet. Malgré ça, ma lecture fut agréable.

UNE FAN DE MUSIQUE ET UNE CHRONIQUEUSE HORS PAIR !

Erin est une jeune femme travaillant pour un magazine parlant de musique. Plus exactement, elle boss sur le blog de ce dernier. Elle va voir différents concerts et différents groupes peu connus et elle en fait des chroniques.

Un jour, quelqu’un la contactera sur son blog pour savoir si elle possède un album de U2 très rare. Cela tombe à pic, elle le possède ! Sauf qu’elle ne sait pas une seule seconde que cette rencontre va changer sa vie !

UNE BASSISTE TRÈS TIMIDE !

Celui qui recherche cet album n’est qu’autre qu’Adam. Il tient une boutique de musique. Ainsi il recherche cet album de U2 pour une demande spécial d’un client.

À côté, en plus de sa boutique, il a un groupe de musique avec des potes, il en est le bassiste. Malgré sa grande timidité, surtout avec la gent féminine, il se sent à sa place sur scène.

Sauf qu’en rencontrant Erin, qu’il prendra dans un premier temps pour un homme via leur conversation sur le tchat, sera très intimidé, mais surtout ébloui par elle.

UNE PASSION COMMUNE QUI LES UNIT !

Leur relation aurait pu s’en arrêter là. Il lui avait acheté l’album qu’il recherchait. Pourtant, ce fut plus fort que lui, il voulut lui parler de nouveau. Ainsi petit à petit ils discutent via le tchat. Il peut ainsi vaincre facilement sa timidité et se permettre avec Erin des choses qu’il n’oserait pas en réalité.

Ils vont vraiment s’attacher l’un à l’autre plus qu’ils le pensent. Ils vont essayer de se voir aussi souvent que possible malgré le fait qu’il est en Ecosse et elle a Londre. Pourtant, un incident va intervenir. Comme dans beaucoup de romance, il faut sa part de drame qui vient compromettre la relation, mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse découvrir ça par vous-même.

EN CONCLUSION :

C’est une lecture sympathique, mais pas extraordinaire. L’évènement perturbateur est plutôt cliché, c’est quelque chose que j’ai déjà vu et revu dans les romances. Pourtant, l’écriture de l’auteur n’en reste pas moins émouvante. Une histoire à lire si vous voulez passer un petit moment de plaisir !

Commentaire ajouté par nini51000 2019-02-02T14:59:03+01:00

Que dire ?

Une lecture agréable.

L’histoire commence tranquillement. On découvre les personnages, leur rencontre, le début de leur relation et j’avoue que plus j’avançais et plus je me demandais comment allez évoluer l’histoire. Pourquoi cette question ? Et bien au début on découvre que celle ci va se passer en deux parties et comme je le disais plus j’avançais plus je me demandais où tout cela va nous conduire car la première partie est vraiment centrée sur le couple et tout se déroule à la perfection. Alors j’ai commencé à me dire comment l’auteur va pouvoir changer tout ça, on sait que c’est trop beau pour que ça dure mais aussi qu’est ce qui va pouvoir nous donner envie de continuer.

Et bien l’auteur a glissé par ci par là quelques phrases qui titillent notre curiosité , des sous entendus glissés stratégiquement pour nous faire cogiter. Et là bam fin de la première partie je peux vous dire heureusement que ce n’est quand un seule tome car la fin de celle ci m’aurait fait péter un câble. L’histoire prend un sacré tournant. J’ai bien aimé comment l’auteur fait évoluer celle ci même si pour le coup elle me fait un peu détester les personnages et surtout le mec.

J’ai trouvé certaines tournures surprenantes, rassurez vous en bien mais à l’inverse par contre les problèmes résolus ou pardonnés un peu trop vite. Après je pense que chaque lecteur, on se met à la place des personnages et on s’imagine comment nous on réagirait face à tout cela. Donc on peut percevoir ces choses chacun à sa façon.

Bref j’ai passé tout de même un bon moment de lecture.

Verdict : à découvrir

Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-01-30T03:13:04+01:00

Tous d'abord je vais une fois de plus remercier les Éditions Butterfly,pour leur marque de confiance, et de m'avoir permis de lire ce livre, afin de vous en parler. Maintenant parlons de Erin et Adam, tous d'abord que c'est rafraîchissant d'avoir un héros qui ne soit pas sur de lui , mais plutôt timide et plein de doute , ce qui fait de lui un homme très touchant. Ensuite nous ne sommes pas dans une histoire bâteau, genre il a du succès, il la raconte et vive heureux, que nenni ,nous sommes dans la vrai vie. Un homme et une femme se rencontrent, s'aiment ,mais tous va si vite qu'ils sont du mal à trouver leur équilibre de vie à deux, ajouter a cela la dur vie faite de peine et de doute, et vous avais une histoire des plus touchante , qui vous tiens en haleine jusqu'à ce que vous tourniez dernière page

"My Lucky Star" est sorti 2019-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

My Lucky Star

• France : 2019-01-11 (Français)