Le Seuil

Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-24T14:42:48+01:00

Il y a d’un côté le monde réel, la société humaine civilisée, politiquement correcte. De l’autre, il y a ces univers virtuels, où l’on évolue derrière un pseudonyme, un avatar qui peut si aisément franchir les portes de l’interdit, et assouvir ses désirs, jusqu’aux plus extrêmes. D’un côté, il y a Bruno Loubet, capitaine à la crim’ de Lyon. De l’autre, sa fille, Léa, qui a disparu. Pour la retrouver, il va franchir le seuil, et découvrir que l’enfer existe. Il suffit de s’y connecter.

Commentaire ajouté par Mcadam 2024-04-22T14:18:46+02:00

L'histoire

Le commandant Bruno Loubet, de la crim' de Lyon est dépêché sur une nouvelle affaire, lorsqu'il apprend la disparition de sa fille unique, Léa, âgée de 20 ans.

Dès lors, son leitmotiv sera de la retrouver, à n'importe quel prix.

Ce qu'il va découvrir va le plonger dans l'innommable, la noirceur la plus sombre de l'esprit humain. Un seul but : SURVIVRE ! Va-t-il franchir le seuil qui sépare la lumière de l'obscurité ?

Mon avis

Un thriller psychologique haletant, comme je les aime. La plume addictive de l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Une lecture qu'on a du mal à lâcher.

Le récit alterne entre le point de vue de Léa et celui de Bruno, nous donnant des perspectives différentes sur le déroulement des faits. Les personnages sont bien travaillés avec des psychologies et des réactions bien étudiées.

L'histoire nous entraîne dans les méandres du Darknet, un univers parallèle où tout est permis, bien au-delà de ce que le commun des mortels peut imaginer.

J'ai eu l'occasion de lire et visionner des documents sur le sujet, si certains imaginent de tels scénarios pour un roman ou un film, entre monde réel et virtuel, il n'y a qu'un pas, que des esprits torturés franchissent aisément. Imaginer que cela puisse exister fait frémir. Et pourtant, tout est possible quand on franchit le seuil !

À réserver à un public averti 🔞

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-04-04T19:42:40+02:00

Wow un livre qui m'a tenue en haleine tout le long de ma lecture bon à la fin vous n’allez plus voir les téléréalité pareil.

Dès le début on rentre dan le feu de l’action par un meurtre, mais aussi par la disparition de la fille de Capitaine Loubet de la police criminelle et là on va partir dans le fond de l’histoire qui est juste géant.

La plume de l’auteur est tout ce qu’on attend d’un bon thriller, elle est sombre nous tient en haleine nous fait se poser des milliard de questions, nous aussi on veut comprendre, on veut chercher les indices, mener l’enquête et surtout se demander comment tout ça va finir.

Ce livre est bien mené, d’un côté nous avons l’enquête du capitaine Loubet, et d’un autre ces jeunes gens qui sont dans le jeu enfin si c’est vraiment un jeu mais on va les voir avancer, évoluer, je peux vous dire que j’ai eu la chair de poule tout du long avec eux, j’ai eu peur, je ne savais pas jusqu'où le jeu allait aller et comment ils allaient en sortir, je peux vous dire que ça fait peur et ça donne à réfléchir je vous avoue à la fin du livre j’ai dit à mes filles si vous recevez une lettre de ce genre fuyez vite dites le moi n’y participez pas oui oui j’ai psychoté là mais allez lire le livre et vous allez comprendre mes inquiétudes et mes peurs.

Un super livre que je recommande fortement j’ai beaucoup aimé cette lecture alors attention, à pas mettre entre toutes les mains hein c’est un thriller quand même donc sombre  très sombre même !

Commentaire ajouté par louve 2024-04-02T09:10:18+02:00

Le seuil est un thriller diablement addictif. Je n'ai pas vu les pages défiler et pour cause : l'intrigue est palpitante.

Ce qui commence comme une simple disparition va révéler un système vaste et violent où les riches Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'y voyais une thématique à la Hostel ou SAW. Autant vous dire que j'étais servie !

La plume de l'auteur est super fluide. On va suivre l'histoire via deux points de vue à la troisième personne : Bruno, un flic et sa fille Léa. Le premier va très vite enquêter sur la disparition de sa fille qui a elle, accepté de participer à un nouveau jeu de télé réalité, sans savoir dans quoi elle met les pieds.

Alors clairement, on a là un excellent thriller qui plaira aux amateurs de téléréalité, de films tels que Hostel, Saw o même Taken où le danger se cache derrière chaque porte, chaque détail. Me concernant j'étais comme une enfant dans une fête foraine ! Je lisais avec les yeux pétillants parce que c'est exactement le genre de roman que j'aime : un style vif, rapide, qui prend aux tripes. Des personnages malmenés du début à la fin et un père qui est prêt à tout pour sauver sa fille des griffes d'une organisation dangereuse.

Ce roman cache bien son jeu sous son titre et sa couverture énigmatique parce qu'à aucun moment je n'ai vu les choses arriver. Je ne pensais pas voir un battle royal où le mot d'ordre est de survivre. Tueurs fous furieux, gages improbables, vidéosurveillance hightech... l'auteur n'y va pas par quatre chemins pour proposer quelque chose d'abouti et qui certes n'est pas original sur la thématique, mais c'est tellement bien construit qu'on adhère.

Ce manoir est d'ailleurs captivant. Toutes ces portes qui cachent de sombres secrets, de dangereux criminels ou des victimes du passé, c'était bien pensé. Du fou furieux à la machette, en passant par le présentateur d'un jeu horrible où les choix sont complexes, l'auteur captive le lecteur et jusqu'à la fin on en redemande.

Un livre à découvrir d'urgence !

Commentaire ajouté par Tenebris_Libri 2024-03-11T10:00:07+01:00

Parlons aujourd'hui du dernier né de Thomas Clearlake, (que je remercie encore pour sa confiance renouvelée) qui est, à mes yeux, ma meilleure lecture de l'auteur à ce jour, sachant que les trois autres que j'avais lus étaient déjà excellents !

Bienvenue au Manoir, un jeu de téléréalité top secret dont les participants doivent garder secrète leur participation jusqu'à sa sortie sur les écrans ! C'est du moins ce que croient les onze jeunes qui ont été sélectionnés pour cette mise en scène macabre, diffusée sur le darknet pour les beaux yeux de riches curieux avides de sang. On suivra alors Léa, jeune fille prise au piège dans ce jeu de la mort et qui se bat pour sa vie, mais aussi en parallèle son père, Bruno Loubet, capitaine à la police criminelle de Lyon et qui cherche furieusement sa fille volatilisée, quitte à sortir des sentiers battus de la loi.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce roman ne s'adresse pas aux non-initiés aux thrillers assez violents, certains passages peuvent choquer certains esprits, que ce soit par ce qui est dit ou par ce qui se laisse deviner. Mais pour les adeptes, c'est une vraie pépite ! Les deux points de vue du récit sont prenants, le rythme est haletant, d'autant plus que l'auteur ne protège pas du tout ses personnages et qu'ils peuvent tous mourir à tout moment. Jusqu'où seront prêts à aller les participants pour survivre ? Le capitaine Loubet retrouvera-t-il sa fille saine et sauve ? Ce cauchemar finira-t-il par prendre fin ? Il ne vous reste plus qu'il lire ce roman pour avoir les réponses !

Sortie récente

"Le Seuil" est sorti 2024-02-16T16:27:06+01:00
background Layer 1 16 Février

Le Seuil

• France : 2024-02-16 (Français)

Mcadam l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T14:18:28+02:00
louve l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T09:09:54+02:00