Le grimoire maléfique

Description ajoutée par strawberry56 2011-04-03T11:38:00+02:00

Il existe un livre maudit, écrit par le diable en personne. Sa couverture est plus noire que la nuit la plus sombre. Les mots y sont écrits en lettres de sang. Ce grimoire maléfique est caché dans une abbaye où des moines le maintiennent prisonnier. S'il en sort un jour, les pires catastrophes pourraient s'abattre sur le monde...

Extrait ajouté par anonyme 2013-04-11T20:13:37+02:00

La pierre noire au centre de la couverture s'anima et lui montra une étrange petite scène. Il vit que trois moines de Gardefoy étaient déjà à la recherche du grimoire noir. Ils n'auraient jamais dû consulter une femme qui lisait l'eau. Les imbéciles. Héribaud Hébert se contenta de ricaner, tout en contemplant le bel ouvrage aux pages noires et aux lettres de feu. Les imbéciles. Il ne se laisserait jamais reprendre ce qu'il avait eu tant de mal à se procurer. Hé hé hé.

(Page 60)

Commentaire ajouté par Alchmea 2019-06-19T21:25:27+02:00

Ce fut un plaisir de retrouver une de mes auteure jeunesse préférée à travers cette nouvelle histoire, j'ai adoré, car ça ne traîne pas trop en longueur, tout en gardant le lecteur en haleine

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-05-23T10:38:16+02:00

Ca a été un plaisir pour moi de retrouver la plume de Béatrice Bottet que j'avais découverte il y a plusieurs années! Même si ce n'est pas un roman qui me marquera spécialement, l'histoire, l'univers et les personnages sont bien pensés et construits, très recherché comme le démontre le vocabulaire adapté ^^

C'est une lecture très sympa, un joli voyage dans la France du Moyen Age!

J'avais lu la saga du Grimoire au Rubis que j'avais adoré.

J'ai donc voulu lire celui-ci qui me paraissait vraiment bien. J'ai été très déçus.

Il n'est pas aussi bien que le Grimoire au rubis et les personnages ne sont pas du tout attachants.

L'histoire n'est pas géniale mais c'est quand même bien.

A lire si vous êtes en panne de lecture.

Commentaire ajouté par Noura_02 2015-04-25T18:01:33+02:00

Un bon livre mais ce n'est pas le genre de livre qui me procure des frissons

Commentaire ajouté par Carog91 2013-08-24T19:22:56+02:00

Je vais revenir sur ce que j'ai dit car j'ai relu le livre. Il a fallut m'y mettre a 5 reprises pour enfin saisir l'histoire et son sens. il y a des livres ou on accroche l'histoire tout de suite, ou on ne peut plus tourner les yeux des pages. Personnellement ce livre ne m'a vraiment pas inspiré, ne m'a pas donné les frissons du suspense que je ressens dans les grand romans fantastique, mais c'est mon avis

Commentaire ajouté par Carog91 2013-03-12T22:56:51+01:00

Livre complètement confus. Impossible de lire plus de quelques pages sans relevé les yeux et reprendre son souffle. Très barbant, aucun suspense, aucun humour, rien compris du début à la fin. Vivement déconseillé a ceux qui souhaitent se faire plaisir en lisant

Commentaire ajouté par Roxye 2012-11-02T09:08:36+01:00

Cela m'a vraiment fait plaisir de retrouver l'univers de Béatrice Bottet, car j'avais vraiment beaucoup aimé "Le Grimoire au rubis". Ce livre ci est aussi intéressant, sympathique, émouvant... On s'attache très vite aux personnages et Jeanne est une jeune fille incroyable!

Commentaire ajouté par Emyline 2011-10-21T17:30:09+02:00

Un livre que j'ai aimé lire, sans passages trop plats, avec des personnages attachants même s'ils sont assez torturés. L'histoire en elle-même, j'ai adoré. Je me suis complètement plongée dans la quête.

Commentaire ajouté par strawberry56 2011-05-14T16:50:19+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, car on y retrouve l'ambiance du premier cycle du grimoire au rubis que j'avais adoré. Les personnages du grimoire maléfique ressemblent à ceux du grimoire au rubis, mais sont beaucoup plus sombres et torturés.

J'aime bien le parallèle fait entre les deux livres. A lire absolument par les fans de la série.

Commentaire ajouté par missrubiks 2011-04-30T13:19:43+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. La série "Le Grimoire au Rubis" du même auteur est vraiment mieux.

Le grimoire maléfique

• France : 2011-03-16 - Poche (Français)

Vitto68 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T09:04:34+01:00