Le Grimoire au rubis - L'intégrale, Cycle 3 : Au temps des revenants

Les pouvoirs fabuleux du Grimoire au Rubis suscitent la convoitise de tout ce que notre Terre compte de sorciers, démonistes et autres satanistes. Les démons du Monde d'En-bas eux-mêmes le craignent et font tout pour le détruire. Hortense, Albéric et Perceval sauront-ils associer leurs talents pour préserver le précieux livre?

"Le grimoire au rubis" de Béatrice Bottet: un cycle en 3 intégrales qui regroupent au total 9 tomes. ce grimoire est rempli de recettes diverses de magie, sorcellerie, chaque question il peut amener une réponse et guider ses gardiens qui se suivent depuis six siècles qu'il a été écrit par un magicien. Mais il n'y a pas que du bon dans les recettes et celui ci attire aussi des personnes qui veulent en faire mauvais usage, c'est donc une lutte pour le protéger qui va s'engager pour les divers personnages. j'ai acheté un ouvrage en rencontrant l'auteur, et j'ai commandé les autres par la suite car trop génial . écrit à un bon rythme on ne s'ennuie pas une seconde et snifff de ne pas avoir un quatrième ouvrage derrière la dernière page

J'ai adoré ce troisième cycle !

C'est sûrement le meilleur de la saga !

Les trois personnages principaux, Horthense, Alberic et Perceval, sont géniaux et très attachants. Les nouvelles intrigues sont très intéressantes et je dirais que le meilleur tome de ce cycle est le 2: Le Château de la Dame Blanche.

Là encore dans ce tome on a de nouveaux personnages mais j'ai préféré ceux du second cycle plus intéressant selon moi car plus adulte.

On a encore le thème de la maltraitance infantile dans ce cycle comme dans le précédent et le père d'hortense est vraiment horrible on a envie de le frapper tellement il est cruel.

Bien sur, on a toujours la récurrence de l'amour un peu gentille et pure sans aucune prise de tête comme dans les autres cycles mais bon ça ne me dérange pas même si c'est encore la même intrigue au fil des cycles.

Après je trouve que c'est quand même profond pour un livre d’adolescent car on a des thèmes très important comme l'acceptation des différences des individus, l'acceptation de soi et des problèmes de la vie courante qui ne sont pas toujours facile à vivre et laisse une trace sur nous mêmes.

Par contre dans celui-ci la magie n'est pas aussi présente que dans le second cycle mais ça passe car le grimoire est utilisé quand même par les personnages de manière récurrente.

Je ne savais pas grand chose sur ces trilogies mis à part que beaucoup de personnes en disait du bien qui m'ont poussé à essayer mais ce n'est pas sensationnel mais j'ai trouvé pas mal même si à priori je ne suis pas le public cible. J'ai un côté un peu enfantin et ça fait du bien de voir que tous finit bien de temps en temps.