Necronomicon

Description ajoutée par Laure17 2015-10-17T17:13:49+02:00

Descriptif de l'éditeur:

« Ceci est le témoignage de tout ce que j’ai vu, et de tout ce que j’ai appris. Je dois noter tout ce que je peux à propos des horreurs qui hantent le monde extérieur. Et si je ne parviens pas à achever ma tâche, servez-vous de ce que vous trouverez ici pour découvrir le reste, car le temps est compté et l’humanité ne sait pas quelles calamités sont sur le point de s’abattre sur elle. QUE LES DIEUX VOUS ACCORDENT DE MOURIR AVANT QUE LES GRANDS ANCIENS RÈGNENT DE NOUVEAU SUR LA TERRE ! »

Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Vous tenez entre vos mains l’édition ultime du terrible Necronomicon, le livre occulte auquel H.P. Lovecraft fait référence à travers toute son oeuvre. Après presque un siècle de spéculations sur son existence, des découvertes effroyables ne laissent plus de place au doute : le Necronomicon existe.

Vous trouverez dans ce recueil inédit en France :

* Les Noms morts : l’histoire secrète du Necronomicon dans tous ses détails, les origines de l’ouvrage maudit et les circonstances de sa découverte et de son édition.

* Le Necronomicon : la traduction fidèle et intégrale.

* Le Livre de sorts du Necronomicon : un grimoire pour pratiquer les sciences occultes… à vos risques et périls.

* Les Portes du Necronomicon : un document qui permet d’en savoir davantage sur les origines des différents rituels décrits dans le Necronomicon et sur les précautions à prendre. Un guide essentiel.

* Un cahier d’illustrations couleur inspirées par le Necronomicon.

Une édition exceptionnelle et indispensable pour tous ceux qui sont prêts à découvrir ce qui n’aurait jamais dû être révélé à l’humanité…

Extrait ajouté par tetedor77fcmetz 2013-01-12T10:42:14+01:00

Ceciest mon temoignage sur tout ce que j'ai vu et sur tout ce que j'ai appris...

Les évenements que je m'apprete à decrire se sontdéroulés il y a plus de trente ans. Ils mettent en scene un univers, un monde parallèle, qui n'est connu que d'un cercle très restreint. Le lecteur doit être préparé à se trouver confronté à un vaste panorama de sujets mystérieux, allant des sociétés secrètes aux meurtres en série, des minuscules églises ethniques aux assassinats politiques, de la religion organisée aux formes les plus extrêmes de l'ocultisme occidental.

Et le plus choquant sera pour lui de prendre conscience que rien n'est inventé.

Un livre assez interessant pour les fans de l'occulte en tout genres.

Cette bible de l'oculte regorge de renseignements para normaux, secrets, peut-être sectaire ?

En tout cas, une encyclopédie interessante pour tout les passionés de l'occultisme, se la sorcellerie et pour les déséspérés qui essayent encore de lancer des sorts magiques en tout genres !

Commentaire ajouté par Malicie 2016-10-10T10:08:18+02:00

Je dois avouer qu'avant même l'idée de savoir si quelqu'un pouvait prouver son authenticité, c'est la couverture vraiment magnifique qui m'a attiré ! Pourtant, à la lecture de cet ouvrage, je n'ai pu lui donner de note... Une première en deux années de blog !

Ce qui m'a le plus dérangé finalement dans tout ça, c'est la partie où l'auteur développe sa rencontre/trouvaille avec le Necronomicon. J'ai trouvé cela brouillon, surchargé, sans chronologie ; bref trop lourd à digérer.

On ne va pas revenir sur l'histoire de ce grimoire maudit, qui grâce à Lovecraft, a pu devenir un mythe et interrogé tout le monde : est-il vrai ou pas ? Pour vous simplifier la chose, on pense qu'un Arabe complètement fou a réuni ici des sorts (appelez ça comme vous voulez) et, pendant plusieurs siècles, beaucoup de traductions diverses sont apparues pour tenter de les comprendre.

Même si tout cela est sûrement faux, tout juste destiné à effrayer les plus craintifs et satisfaire les amateurs d'occulte, je trouve ça sympa de se prendre au jeu, d'y croire pendant la lecture. Après tout, personne n'a rien prouvé depuis tout ce temps, nous avançons de spéculations en spéculations pour déterminer si ce grimoire n'est que délire ou vérité ! Personnellement, croyez ce que vous voulez, c'est le principal.

Mais voilà, l'introduction est horrible à lire. On stagne, alternant d'une époque à l'autre pour suivre des orthodoxes en fuites et peu scrupuleux qui auraient découvert le fameux Necronomicon. Comme je l'ai dit, j'aime bien croire l'impossible, comme tout le monde, quand on veut s'évader. Cependant, j'ai juste cru que je n'arriverais pas à terminer ce début, c'est tout ! Après, cela n'empêche pas que l'on peut bien se laisser persuader, tellement l'auteur justifie ses propos et avance des preuves très réelles. Lovecraft passe même pour un petit joueur, en fin de compte, et Simon pour celui qui a tout compris à ce livre. J'ai notamment apprécié qu'il décrypte l'occulte des années hippies, qu'il évoque des faits horribles mais surprenants comme le meurtre de Sharon Tate, l'épouse de Polanski...

Si l'on oublie les lourdeurs, Simon ne manque pas de crédibilité, et beaucoup penseront que c'est soit un talentueux menteur, ou qu'il est vraiment persuadé par son mensonge, ou qu'il a raison. Pour ceux qui est de la découverte des livres suivants, je suis moins conquise. Je ne m'y connais pas autant que d'autres, mais il y a des choses qui ne collent pas...

Et du coup, le résultat est un peu décevant parce qu'on commence à se demander si on ne vient pas de s'acheter une très grosse farce. Je vous laisse en juger, cela dit, je regrette un tantinet son prix.

Sinon, l'illustration est magnifique, avec ces pages de différentes tailles reliées, les symboles, la couverture qui donne effet "vieux grimoire". Bref, chez Bragelonne, la couverture est toujours très soignée et je suis heureuse au moins d'avoir payé pour ça. Mais je n'accorderais pas de note à ce livre, ne serait-ce parce que ça ne reste que de l'hypothèse que beaucoup contrediront, dont moi-même.

En somme, un beau livre pour votre bibliothèque.

Commentaire ajouté par septune 2016-06-22T20:37:03+02:00

Pour commencer ce livre ne vaut vraiment pas le prix de 40 euros.

Les points négatifs pour commencer :

-L'auteur ce répète énormément dans ses 4 grandes parties (les noms morts, le nécronomicon, le livre de sorts du Nécronomicon et les portes du Nécronomicon).

-Ensuite dans la première partie on à la réponse à une critique qui me parait complétement puérile venant le part de l'auteur.

-Enfin dans son écriture j'ai eu la vague impression que la personne avait un égo assez gros.

Les points positifs :

- Les relations mythologies, religieuses, astrologiques sont très bien amenées et très bien expliquées.

- Les sources nous sont données ce qui permet d'élargir le champ de lecture, de plus elle sont vraiment diversifier et ça fait plaisir.

J'ai pas eu spécialement l'impression de lire un livre fantastique ou d'horreur mais une dissertation. Les parties les plus intéressantes à lire sont : les noms morts et les portes du Necronomicon.

Commentaire ajouté par Marthe-Louise 2016-01-05T22:49:01+01:00

Bah.......... finalement, en lisant tous les commentaires, je n'ai pas du tout envie de le lire. Merci pour tous ces renseignements

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2015-02-26T11:06:42+01:00

Un très beau livre dont la couverture est tout simplement magnifique ! Sa lecture est à la fois prenante, fascinante et angoissante, et j'ai tout simplement adoré en tant que grande amatrice d'occultisme, de démonologie et de fantastique !

Commentaire ajouté par Gyna 2013-02-17T17:41:35+01:00

Ah Lovecraft, on sait que c'est toi.

LE necromicon est au départ une oevres fictive inventé par HP Loveracft dans le mythe de cthulhu.

Cela peut être intérssant a lire mais il ne faut pas oublier le contexte, un gros bémol c'est un fanlivre et pas une oeuvre original.

Commentaire ajouté par tetedor77fcmetz 2013-01-12T10:56:06+01:00

Un livre assez interessant pour les fans de l'occulte en tout genres.

"Necronomicon" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Necronomicon

• France : 2017-10-18 (Français)

Hotone l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T03:24:36+02:00