Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

Description ajoutée par Azamoon 2020-07-27T16:49:27+02:00

« Les humains s’enfuient devant moi.

Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi. »

Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ?

Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?

« Je veux entendre ton cœur se briser pour voir s’il fera le même bruit que le mien lorsque j’ai tout perdu »

J'ai hésité entre la liste d'or et d'argent. J'ai beaucoup aimé et la suite décidera du classement de la série dans ma bibliothèque.

Je vais faire court, parce que je n'ai jamais rien à développer quand je ne vois pas de points négatifs : si vous aimez les romances fantastiques, les anges, les démons, ce livre est fait pour vous, il est difficile de le lâcher. J'ai trouvé l'écriture de Cécilia vraiment bonne : jamais deux fois la même formulation de phrase, de répétition. Un livre au top dans le style d'écriture. Quant à l'histoire, j'avoue au début avoir eu très peur. Je pensais qu'on allait droit dans un remake du livre Damnés de Laurent Kate et pour deux raisons, ça ne m'emballait pas parce que d'un, lire des histoires qui se ressemblent c'est pas le top du top et de deux j'avais franchement été déçue par cette saga. Mais le doute s'en est allé très rapidement pour nous ouvrir les portes d'un récit qui ne traîne pas en longueur. Les scènes d'action ne sont pas très présentes, elles laissent plutôt la place aux sentiments des personnages, aux explications du monde dans lequel on est happé. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un tome d'introduction, ce qui ne m'a nullement dérangé. La romance s'installe très vite, mais là non plus, je n'ai pas grincé des dents comme j'ai l'art de le faire quand c'est le cas.

En bref, pour un premier tome c'est une très belle réussite, j'ai hâte de lire la suite.

Ce livre me faisait beaucoup envie, malheureusement j'ai été déçue.

J'ai trouvé la romance précipitée et les personnages trop niais et mielleux pour moi.

Azraël qui est un ange très âgé se comporte un peu comme un adolescent, et cela m'a dérangé.

En revanche, j'ai bien apprécié les personnages secondaires qui sont plus mordants et sarcastiques.

Je ne lirais tout de même pas la suite.

Un roman sympa mais avec d’assez gros défaut selon moi notamment ce coté un peu trop théâtral et dramatique qui en devient parfois un peu pompeux et la romance que j’ai trouvé souvent niaise et précipité. Je sais qu’on va me dire que c’est fait exprès mais je trouve l’excuse un peu facile.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le style est très fluide et assez addictif et malgré que ce n'est pas un roman d'action, je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est une très belle histoire d'amour et le thème m'attire énormément : les anges, la religion, les histoire fantastiques..

J'ai apprécier les citations bibliques avant chaque chapitres, elles me rappelaient sa lecture assez passé d'ailleurs ^^

Je vais me plonger dans le deuxième tome avec plaisir :)

Tellement déçue de ce livre. J'avais adoré Dear Death Fractures de la même auteure mais je n'ai pas du tout reconnue la plume dans ce livre et j'avoue que l'histoire est assez abracadabrante et la romance va beaucoup trop vite, je lirai peut-être la suite...

J’ai adoré cette trilogie. J’ai eu du mal avec le tome 1 car je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages principaux mais l’intrigue elle me plaisait j’ai donc poursuivie ma lecture. Et je ne fut pas déçu car cette trilogie est un coup de coeur.

On rencontre Azraël, un ange de la mort qui supporte mal sa vie et qui a du mal a se pardonner ses erreurs passé et n’arrive pas à l’oublier « lui ». Il est le personnage qui a fait que j’ai eu du mal avec le premier opus. Il ne pense qu’à lui pour ensuite s’excuser de ses actes. J’ai fini par l’apprécier à la fin et par le comprendre pour finalement le pardonner.

On rencontre Rosalie, humaine qui vient d’avoir un accident et dont la vie va radicalement changer. J’ai vraiment aimé la voir évoluer à travers ces trois tomes sans pour autant se perdre. Elle este fidèle à elle-même. J’ai eu du mal à comprendre son comportement dans le tome 1 pour finalement accepter ce qui lui arrive et l’apprécier. C’est un personnage que j’adore pour ce qu’elle représente.

On fait la connaissance de Lucifer. Alors lui je l’ai adoré dès qu’il est apparue dans l’histoire. Il m’a touché par son histoire tout en restant lui-même. Je vous laisse le découvrir vous même je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchant, attendrissant, drôle parfois mais surtout impitoyable. Ils donnent une autre compréhension de la vie de nos trois protagonistes.

L’intrigue passionnante nous emmène dans un monde ou manipulation, trahison, pardon t amour se mélange pour notre plus grand plaisir. Les évènements s’enchainent parfois avec tendresse, parfois avec violence mais toujours avec passion.

La plume addictive de l’auteure qui c’est affiné au fil des tomes nous plonge dans les méandres d’une guerre entre le bien et mal et de ce que cela implique. Les émotions y sont intenses et nous montre qu’on a tous une part d’ombre et de lumière en nous et qu’il nous suffit de trouver un juste milieux entre les deux.

Parlons maintenant des couvertures qui sont juste magnifique. J’ai une préférence pour celle du tome 3. Elles reflètent parfaitement les histoires. De magnifiques illustrations pour une belle histoire. Je dois aussi vous avouer que j’adore les entêtes en début de chaque chapitre qui reflète parfaitement ce qui va ce passer.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les histoires fantastiques entre anges et démons, entre ombre et lumière, entre le mal et le bien cette trilogie est faites pour vous. Ne vous fiez pas aux apparences car la rédemption ne viendra pas de là ou vous l’attendez mais chut c’est un secret. Un coup de cœur pour cette série malgré un début difficile.

J’ai dévoré cette histoire.

Tout est réuni dans ce roman pour me plaire. L’écriture fluide de Cecila Armand, les chapitres courts qui donnent un rythme soutenu à la lecture, les personnages aux personnalités complexes, le mélange très bien dosé de sérieux, de profondeur et d’humour, parfois très mordant.

J’ai hâte de continuer cette saga et je ne peux que vous encourager à la découvrir.

Ca faisait un moment que je voulais lire ce roman, je l'avais dans ma liste depuis longtemps. Trop peut-être.

Pour être tout à fait franche je n'ai pas du tout accrochée. N'ayons pas peur d'utiliser les mots, lire ce roman fut une corvée.

Je pourrais évoquer un million de raison pour cela. Le caractère des personnages avec un Azraël lunatique qui un coup prend des gens dans les bras, pour ensuite balancer qu'il ne veux pas être touché et une Rose Spoiler(cliquez pour révéler)qui quand elle apprend que son meilleur amis est en enfer la première chose à laquelle elle pense c'est se taper Azraël alors qu'elle est supposée être en colère contre lui parce qu'il lui a menti et à chaque fois ça arrive en l'espace de deux pages.

Toute tension dramatique mise en place est systématiquement immédiatement résolu trois phrases plus tard rendant la totalité du roman complètement aseptique.

Le comportements des personnages n'est pas beaucoup mieux. Il y a bien trop de changements d'ambiances trop brusque du genre Rose tétanisée/Rose en mode fleur bleu niaise en l'espace de trois mots. Ou Rose Spoiler(cliquez pour révéler)qui ne croit pas que son père soit le méchant va se jeter dans la gueule du loup pour ensuite réaliser que oh en fait si !

Mais la vérité c'est que tout ça découle d'une seule chose, le problèmes majeur du roman, l'écriture.

Je n'y ai simplement pas accrochée. Trop de répétitions d'informations qui on déjà été donnés moins de trois chapitres avant.

Le pire c'est que ce problème d'écriture vient surtout du fait que la totalité de ce roman est un cliché ambulant. Des morceaux de scènes nanardesques genre la scène de la découverte de l'identité du mec trop mignon, la scène de révélation du méchant ou l'héroïne se jette stupidement face au danger etc.

Aussi à ce stade c'est anecdotique, mais quitte à utiliser une mythologie existante, le minimum c'est de la respecter un minimum. Car si en fait, il s'avère que si, les anges peuvent bien aller en enfer comme ils veulent. Et quand bien même ça ne serait pas vrai alors qu'on m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler)si Lucifer refuse de dire quoi que ce soit sur les enfer déjà ça veut dire que les anges lui parlent ou alors d'où les anges tiennent leur info ? Ils prennent le thé avec des démons chaque vendredi ? Ha et ça na pas de rapport mais si on peux aussi m'expliquer pourquoi il offre sa pierre super rare à Rose alors qu'il ne semble pas en avoir donner à sa première petite amie/amour de sa vie ?

L'humour m'a mise mal à l'aise tant c'était pas drôle et alors un ange qui jure par le nom d'un dieu grec vraiment là j'ai désespéré. Mais alors le truc de Spoiler(cliquez pour révéler)l'assujettissement fait par amour là ça m'a achevé de détester. Pour référence, Spoiler(cliquez pour révéler)l'assujetissement/servitude non consenti, associée avec l'idée d'amour, je trouve que c'est d'une aberration sans nom.

C'est dommage car au fond l'histoire était prometteuse, bien qu'on doivent subir la rencontre non pas une, mais deux fois ! Et que la raison pour ça est vraiment un besoin scénaristique misérable. Mais bon on retrouve ça aussi avec l'introduction du début de l'action Spoiler(cliquez pour révéler)ou Rose dit rêver d'un certain mec blond depuis des mois alors qu'aucune mention n'en avait été faite avant. Ca sent tellement l'idée qu'on à oublié de développer et qui à et caser là à la va vite alors qu'elle ne sert à rien, ça n'est pas utilisé dans l'intrigue si ça n''avait pas été là ça n'aurait rien changé au déroulement de l'action.

Mais bien que mal raconté, l'histoire était vraiment prometteuse, tout autant que le personnage d'Azraël qui a quelques fulgurances qui le le rende assez sympathique mais qui sont malheureusement bien trop rares. Le début de la première scène de combat était par exemple assez bonne jusqu'à ce qu'en plein milieu Azraël (un ange millénaire qui a vécu nombres infinis de batailles je rappel) fasse une pause alors que son adversaire est toujours un danger pour aller voir Rose ce qui est ridicule. Vous avez déjà vu un boxer aller boire une gorgé entre deux uppercuts ?

Le début est maladroit, et je l'ai même trouvé carrément niais et pas dans le bon sens. Les interactions entre Azraël et Rose, leurs sentiments, leurs caractères, le fait qu'elle se sent détendu et attirée a ses côté et qu'elle accepte tout ce qui se passe aussi... froidement, pour moi tout est trop cliché. Donc soit je suis vraiment trop vieille pour apprécier un roman aussi simpliste que ça, soit c'était vraiment très mauvais.

Hello ! Ça y est, j'ai enfin fini " Malédiction" de Cécilia Armand et je dis enfin parce que je dois bien avouer que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Je n'arrivais pas à le terminer, je me suis limite un peu forcée, car en toute honnêteté, je me suis ennuyée. Cela manque d'action malgré quelques scènes de combat bien décrites et hélas, je n'ai pas du tout aimé le début de l'histoire qui m'a paru plat, long et sans surprises. Je suis vraiment déçue, car j'adore les histoires d'anges et de démons, surtout quand il est question de Lucifer, mais aucun des personnages ne m'a emballée. De plus, je n'ai pas accroché au style de l'auteur, notamment par rapport aux dialogues. On nous donne les infos sans subtilité et les personnages ne parlent pas comme nous on parlerait. De plus, je n'ai rien ressenti de particulier...

Néanmoins, l'idée générale du livre est très bonne. Pour moi, elle a été mal exploitée / développée, mais j'ai aimé le fait que l'ange de la mort soit torturé, j'ai aimé également les liens entre les frères, l'univers entre Paradis, Enfer et Purgatoire. Ça m'a fait penser tantôt à Supernatural tantôt à la série Lucifer, je pense que l'auteur s'en est pas mal inspiré. Je salue par ailleurs la magnifique couverture ainsi que le synopsis, ils sont top !

Voilà, je m'en vais commencer une nouvelle lecture. J'espère n'avoir froissé personne, ce n'est évidemment que mon avis et des tas d'autres lectrices ont aimé ce roman donc ne vous arrêtez pas à cela.

Nous arrivons dans un monde où Anges et Démons existent bel et bien. C'est là, que nous rencontrons Rosalie, une jeune femme qui a eu un malencontreux accident de voiture. Elle se retrouve alors dans un endroit inconnu où elle rencontre l'ange de la mort. Quelque chose chez cet homme étrange l'intrigue, l'envoûte et l'attire. Mais est-ce bien sage ?

Azraël, récolte les âmes, jusqu'à ce qu'il croise la route de Rose (Rosalie). Il est estomaqué... Comment cela est-il possible ? Pourquoi ? Est-ce une autre chance ? Un Piège ?

Pourtant, les Anges n'ont pas le droit à l'amour... Arrivera-t-il à résister ?

Pour les personnages, j'ai apprécié Rose (Rosalie). Elle est très ouverte d'esprit, gentille et serviable. Mais aussi très curieuse sur ce qui l'entoure, bien qu'elle soit un peu niaise par rapport à certains événements.

Azraël, son personnage est particulier, je l'ai bien aimé, mais par moments pas trop. On apprend certaines choses sur son passé, cela m'a fait un peu mal au cœur. Lui, il veut de l'amour, vivre, ressentir, ce qui est interdit à un Ange, il en souffre. Mais il ne peut pas s'en empêcher. Il est très touchant avec Rose, c'est très mignon. Bien que certaines choses ne me plaisent pas dans son comportement sur quelques scènes.

Pour l'histoire, j'ai passé un bon moment lecture. La plume de Cécilia est très belle, pleine de romance, douce. Mais aussi addictive. Dans ce livre au début, nous apprenons plein de choses sur Azraël et Rosalie, des moments de leur vie, leurs sentiments. Même-si j'ai apprécié, j'ai préféré la seconde partie du roman où il y a plus d'action, des révélations, du suspense. Par contre, je trouve que certaines choses sont très prévisibles dans l'histoire.

Nous avons aussi plusieurs points de vue, principalement Azraël et Rose que j'apprécie grandement, cela nous aide et nous fait comprendre les actions et les réactions des personnages. Même-si, ce premier tome n'a pas spécialement d'action plus que ça, il est très bien écrit, les émotions sont bien présentes, l'amour aussi.

Et cette fin, Cécilia, ce n'est pas très sympathique de nous laisser comme ça ! Sur une fin pleine d'action ! Comment ils vont faire ! C'est horrible ! Triste ! Monstrueux ! Mais je t'aime bien quand même ;).

Je veux le tome 2 !

Ce livre, je l’ai acheté à sa sortie mais je n’ai jamais trouvé le temps de le lire. Maintenant que la trilogie est finie, je me suis dit qu’il était plus que temps de me lancer.

Le monde angélique est loin de m’être inconnu. J’ai eu une période où c’était même mon genre de prédilection. Et je pense que ça a desservi ce roman. Ayant lu énormément d’histoire dans ce registre, il y a beaucoup de choses qui ne m’ont pas surprise et même que j’ai vu venir de loin. Le scénario reste agréable et très sympa. C’est juste que ça n’a pas forcément répondu à mes attentes personnelles.

On suit les deux points de vue : Rosalie et Azraël. Et à certain moment, un troisième s’invite également. Au début, j’ai bien accroché avec cette alternance. J’adore être dans la tête des personnages principaux afin de bien tout saisir. Et puis j’avoue qu’Azraël a fini par m’agacer. Il est prêt à tout pour son amour mais il lui ment sans aucun remord. J’ai trouvé ce couple très dysfonctionnel en fait. Et c’est là le vrai problème pour moi, je ne me suis tout simplement pas attachée aux personnages. En réalité, celui qui m’intéresse le plus est celui qu’on voit le moins : Lucifer.

Je me suis dit très rapidement que ce livre était ciblé pour un public plus jeune (ouais je me suis pris un coup de vieux) Il y a beaucoup de potentiel et de très bonnes idées. Mais j’aurais aimé plus d’approfondissement dans les réflexions et les émotions, en particulier du côté de Rose.

Il se lit très facilement. C’est fluide, il y a des passages très poétiques. Ça a aussi un côté addictif parce qu’on veut les réponses à nos questions. Et la fin nous laisse encore plusieurs interrogations.

Même si je n’ai pas été convaincue par ce premier tome, je lirai la suite très bientôt. Je suis curieuse de savoir si les choses vont évoluer et j’aimerais avoir des réponses aussi, j’avoue. Ce ressenti est totalement personnel, je vous invite à vous faire votre propre idée dessus.

Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël

• France : 2020-09-04 (Français)