Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le loup m'a dit



Description ajoutée par Marina009 2020-11-03T15:53:51+01:00

Résumé

Dans les yeux d'Ambre, une enfant qui grandit de la Préhistoire au monde moderne, la vieille Louba creuse le temps pour raconter l'histoire du loup dans un album presque chamanique, qui relie le conte à la réalité documentaire, le réel à l'imaginaire.

Jean-Claude Servais signe un nouvel album méditatif, au réalisme sublimé en hymne à l'écologie. Une ode à la nature, qui interpelle sur l'équilibre de la terre et plaide pour le respect du vivant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-12-06T17:15:00+01:00
Or

https://lapommequirougit.com/2020/12/03/le-loup-ma-dit-1-jean-claude-servais/

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. J’ai été plongé dans un merveilleux univers avec ce premier tome du Loup m’a dit. Une belle découverte qui m’a chamboulée !

Nous allons suivre l’histoire des loups racontée au travers des yeux d’Ambre, une enfant qui grandit de la préhistoire jusqu’au monde moderne. Nous allons voir comment le loup est passé d’un animal important pour les hommes à un ennemi qu’il faut absolument exterminer.

Cette BD est vraiment fabuleuse. C’est à la fois un conte et un documentaire à elle toute seule ! De plus, Jean-Claude Servais nous transmet dans ce premier tome un message écologique fort sur lequel il nous pousse à réfléchir !

Jean-Claude Servais prône également le respect de la nature et de tout être vivant au travers de cet album. Des messages forts qui me touchent en plein cœur !

En bref, c’est une BD vraiment étonnante. L’histoire est prenante, la poésie est aux rendez-vous et elle véhicule des messages remplis de sagesse. Il n’en faut pas plus pour vous dire que c’est une BD qui vaut clairement le détour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2020-11-03T18:54:47+01:00
Argent

Aperçu de l'intérieur de la BD sur le blog : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/11/03/le-loup-ma-dit-t1-jean-claude-servais/

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de cette bande dessinée.

Quand j’ai vu cette BD proposée dans le programme de fin d’année de Dupuis, elle m’a de suite attirée et comme j’adore les animaux, il était impossible que je passe à côté.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture aux côtés de nos personnages principaux ; Ambre et Louis.

Ce qui est intéressant mais à la fois déstabilisant au début, c’est que nous faisons face à une fresque historique, mais d’une manière très intéressante. En effet, au départ, on se retrouve à la préhistoire et on finit au monde moderne. Ce qui est intriguant est que nous suivons Ambre et ses amis, enfants, à la préhistoire et qu’ils grandissent au fil de l’histoire, mais de façon assez lente, puisqu’on arrive au monde d’aujourd’hui alors qu’ils doivent avoir à peine 60 ans. Et je trouve cela très original de suivre les mêmes personnages durant cette fresque même si cela devrait être impossible pour eux de survivre autant de temps ahah.

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les loups, que ce soit les légendes urbaines dans lesquelles on les retrouve mais aussi la façon dont ils sont devenus à la fois les amis puis les ennemis de l’homme au fur et à mesure des siècles. Mais même si on en apprend beaucoup sur eux, je ne les ai pas trouvés si présents que cela dans le récit au final.

Ce récit apporte une sensibilisation envers l’environnement et les dangers qui l’entourent. Il nous montre les bêtises qu’on a infligées à la terre que ce soit de façon malencontreuse ou bien pour faire avancer l’industrie et ainsi le progrès au fur des époques et j’ai trouvé cela à la fois effrayant et fascinant. On en apprend bien entendu beaucoup sur les différentes périodes de l’histoire et j’ai trouvé cette BD absolument enrichissante.

Les dessins étaient magnifiques, tout comme la colorisation, et j’ai adoré le style brut de l’auteur. Il m’a juste manqué un peu plus de loups pour être pleinement satisfaite mais il me tarde de découvrir le tome 2 !

Je vous recommande cette BD si vous êtes férus d’environnement et des animaux ainsi que de beaux paysages, changeants au fur et à mesure des époques durant cette fresque. Cette BD est aussi assortie d’un beau message de sensibilisation et prévention envers l’environnement et les animaux en danger d’extinction en grande partie à cause de l’humain et j’ai hâte de voir de quoi il en retourne dans le deuxième tome.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode