Le Petit Spirou, Tome 1 : Dis bonjour à la dame !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-25T18:54:08+02:00

Avant d'être grand, Spirou était petit! Le petit Spirou nous narre les aventures pas toujours folichonnes de ce héros en culotte-courte entouré de ces meilleurs amis comme Vertignasse et de personnages atypiques comme Mr Mégot le prof de gym ou encore L'abbé Langélusse.

Il y avait déjà LE GRAND SPIROU.

Désormais, il y aura LE PETIT SPIROU.

Comprenons-nous :

Même si LE PETIT est plus petit que LE GRAND

(qui est le plus grand) ...

... LE PETIT, ce n'est pas le petit frère du GRAND.

LE PETIT SPIROU, c'est tout simplement LE GRAND quand il était petit.

Mais attention :

En simplifiant, on pourrait penser que LE GRAND est pour les grands lecteurs, et LE PETIT pour les petits ...

Ce serait trop simple.

LE PETIT SPIROU est aussi bien pour petits et grands que LE GRAND ... (qui a déjà conquis tant de grands et petits).

Vous suivez ?

Non ?

Alors le mieux, c'est encore que petits ou grands, vous tourniez la page et découvriez vous mêmes :

"LES AVENTURES DU PETIT SPIROU" ...

J'ai redécouvert l'univers du Petit Spirou via ce Tome 1. Les sketchs avec le prof de Sport en sont toujours aussi drôle !

Par curiosité j'ai commencé Le Petit Spirou, et ne connaissant pas Spirou adulte, je n'ai pas forcément les références que les lecteurs de cette bande dessinée peuvent avoir. C'est une lecture agréable, même si l'humour n'est pas aussi efficace sur moi que Boule et Bill par exemple, qui est un peu dans le même style.

De quoi passer un bon moment

Un retour en enfance avec le ptit spirou. Une Bd avec des gags qui font mouches à tout les coup. Je ne me lasse pas de les redécouvrir.

Une bande dessinée d’enfance qui m’a accompagnée tout le collège !

Le dessin est top, l’humour vraiment génial et les personnages très attachants.

Une pépite !

Bd rigolote comme tout

Lecture très agréable.

Les gags de Spirou quand il était petit sont plaisant à lire et nous passons un très bon moment de détente à les lire.

c'est bon de savoir ce qu'il s'est passé dans la jeunesse de Spirou !

Bonne idée en tout cas cet album.

Les gags sont très drôles et nous embarquent sur les traces d'un personnages farceur, curieux et malin. On prend plaisir à lire ses aventures.

Le Petit Spirou se veut dans la lignée de Titeuf, un petit garçon qui s'intéresse au monde qui l'entoure, et aux mystères du sexe opposé et de l'adolescence. Mais le contexte temporel suranné permet d'éviter la vulgarité. L'âge diffère aussi, le Petit Spirou est un écolier - ce qui est le prétexte d'autres gags sur l'école qui s'ils ne sont pas d'une grande originalité font néanmoins sourire.

Le Petit Spirou, Tome 1 : Dis bonjour à la dame !

• France : 2006-10-05 (Français)

Dvorah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T20:38:23+01:00