Le Petit Spirou, Tome 1 : Dis bonjour à la dame !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-25T18:54:08+02:00

Avant d'être grand, Spirou était petit! Le petit Spirou nous narre les aventures pas toujours folichonnes de ce héros en culotte-courte entouré de ces meilleurs amis comme Vertignasse et de personnages atypiques comme Mr Mégot le prof de gym ou encore L'abbé Langélusse.

Il y avait déjà LE GRAND SPIROU.

Désormais, il y aura LE PETIT SPIROU.

Comprenons-nous :

Même si LE PETIT est plus petit que LE GRAND

(qui est le plus grand) ...

... LE PETIT, ce n'est pas le petit frère du GRAND.

LE PETIT SPIROU, c'est tout simplement LE GRAND quand il était petit.

Mais attention :

En simplifiant, on pourrait penser que LE GRAND est pour les grands lecteurs, et LE PETIT pour les petits ...

Ce serait trop simple.

LE PETIT SPIROU est aussi bien pour petits et grands que LE GRAND ... (qui a déjà conquis tant de grands et petits).

Vous suivez ?

Non ?

Alors le mieux, c'est encore que petits ou grands, vous tourniez la page et découvriez vous mêmes :

"LES AVENTURES DU PETIT SPIROU" ...

Les gags sont très drôles et nous embarquent sur les traces d'un personnages farceur, curieux et malin. On prend plaisir à lire ses aventures.

Le Petit Spirou se veut dans la lignée de Titeuf, un petit garçon qui s'intéresse au monde qui l'entoure, et aux mystères du sexe opposé et de l'adolescence. Mais le contexte temporel suranné permet d'éviter la vulgarité. L'âge diffère aussi, le Petit Spirou est un écolier - ce qui est le prétexte d'autres gags sur l'école qui s'ils ne sont pas d'une grande originalité font néanmoins sourire.

Que se soit le dessin, le scénario et surtout les gags. Le petit Spirou ne prend pas ride et reste un classique indémodable de la BD.

Personnellement, Spirou et Fantasio ne me donne pas envie de lire donc j'ai préféré tenter en lisant Le Petit Spirou et j'avoue que j'adore.

En effet, la série est à mourir de rire. De plus, ce tome se lit très facilement. Le seul petit bémol est que le dessin est plus grossier que les tomes suivants mais cela est normal.

Pour conclure, il faudrait tenter l'expérience en lisant cette série.

Pas de gros coup de coeur pour le petit Spirou mais ça se lit facilement.

le petit devenu grand, toute une aventure.

spirou et mon meilleur personnage;sucette et très curieuse et amoureuse de spirou

Je trouve le petit Spirou très attachant, et même si j'aime aussi le Spirou adulte avec son ami Fantasio, j'ai adoré le Spirou enfant!

Les dessins sont supers et les dialogues très drôles!

J'ai toujours eu du mal avec cette série. Le premier tome m'a fâché avec Le Petit Spirou, car je trouve ça désacralisant pour un personnage qui n'avait nul besoin d'être justement désacralisé car il possédait déjà son propre humour.

Néanmoins, si on fait abstraction de cela, le livre reste amusant.

Le premier tome d'une série qui connait un grand succès. J'aime les dessins, l'histoire, l'univers des auteurs.

Les personnages sont attachants et drôles, que demander de plus ?

Le Petit Spirou, Tome 1 : Dis bonjour à la dame !

• France : 2006-10-05 (Français)

Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T02:03:58+01:00