Le secret surpris

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-22T20:11:54+02:00

Jeune femme d'une grande beauté et au corps de déesse, Sandra Blackstone est une rivale bien trop dangereuse pour sa belle-mère. Jamais celle-ci n'acceptera d'être éclipsée par la fille de son mari. Quant à Sandra, il est hors de question de s'enterrer dans le comté de Bedford chez une grand-tante acariâtre. Aussi, vêtue de sa plus discrète toilette, elle se présente comme demoiselle de compagnie auprès de la vieille comtesse de Kyle. À Brighton, où le prince de Galles réunit tous les mondains, Sandra se croit transportée sur une scène de théâtre. Mais où s'arrête la fiction et où commence la vie réelle ?

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-11-07T16:40:33+01:00

Plus elle réfléchissait, plus sa résolution s’affermissait. Elle tâcherait d’obtenir cet emploi de dame de compagnie, même si la comtesse devait la renvoyer après quelques semaines. Car après cette absence, elle pourrait peut-être fléchir son père. « Et s’il refuse toujours de m’écouter, je trouverai autre chose, se dit-elle. Je m’arrangerai pour ne plus avoir besoin d’un argent qui m’est donné avec tant de haine que chaque pièce me semble empoisonnée ! »

Une personne intelligente et cultivée possédait sans aucun doute plus d’un moyen de gagner sa vie. Elle pourrait écrire un roman, des poèmes ou même devenir peintre ! Sans savoir très bien comment elle s’y prendrait pour vendre ses créations artistiques, Sandra faisait confiance à sa volonté, et à sa mère, qu’elle sentait si proche.

Les ténèbres dans lesquelles l’avait plongée la décision de sa belle-mère se dissipaient peu à peu. C’était comme si les nuages se déchiraient, découvrant le scintillement des étoiles. Elle avait de nouveau foi en l’avenir et savait intuitivement qu’avec l’aide de sa mère elle triompherait des obstacles.

Le secret surpris

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)