Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le temps de l'absence

Livre


Description ajoutée par Ronin 2014-03-30T16:04:15+02:00

Résumé

"C'était il y a bien longtemps. Quand le temps existait et qu'il ne comptait pas ". Ettel Hannah, dans un récit poignant et intimiste, relate la mort de son mari, une nuit de juin, à l'hôpital : " Ce ne peut pas être la réalité, et Michel ne peut pas être mort. On ne meurt pas comme ça. Il faut des discours, des derniers mots, des cris, des larmes.

Il n'y a là que le silence, ma tête dans un étau, mon estomac retourné ". Après " le temps arrêté ", puis " le temps suspendu ", après la catharsis régénératrice, vient " le temps qui reste ", car la vie est une sève qui vous porte et il faut bien continuer à vivre puisque " la route des saisons se poursuit ". On retrouve ici les qualités de cet écrivain qui nous donne ici son troisième ouvrage.

C'est avec une incontestable originalité qu'elle traite d'une expérience douloureuse et universelle, car qui n'a pas connu ou ne connaîtra la perte d'un être aimé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ronin 2014-03-30T16:02:30+02:00

La porte de la chambre s’ouvre et un homme en sort. Je veux crier « Michel ! », mais je n’ai pas de voix. Aucun son ne sort de ma bouche. Je veux me lever, mes jambes aux genoux bien serrés ne bougent pas. L’homme, qui n’est pas Michel, s’approche :

« Voulez-vous le voir ? Rester quelques moments auprès de lui ? »

Comme un automate, je le suis. Il y a bien un lit dans cette chambre d’hôpital et un écran noir, et un homme allongé, avec sur le visage un masque mortuaire, le nez pincé, les pommettes tirées. Je pense à Dürer, à un dessin de Dürer.

Je fais « Non » de la tête, tourne les talons et retourne m’asseoir dans le couloir. L’homme me suit. Il a des yeux doux et tristes. Il me dit :

« Voulez-vous qu’on le rhabille ? »

Je remue à nouveau la tête pour dire « non ». Habiller qui ? Pas cet homme mort au masque de Dürer.

Recroquevillée sur la chaise blanche métallique, je continue à attendre Michel.

Devant moi, autour de moi, il y a ce couloir bleu qui s’étire à l’infini, tandis que la lumière me vrille les tempes. Je ne pleure pas. Je ne parle pas. J’attends Michel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le temps de l'absence

  • France : 2007-04-10 (Français)

Editeurs

Restez informé !