L'enfant témoin

Description ajoutée par camillou360 2013-02-22T22:44:32+01:00

Meurtre dans une riche famille canadienne… Le fils cadet d'une dynastie qui a fait fortune dans l'alimentaire est retrouvé mort le jour où doit débuter le procès de son divorce. Tout accuse son épouse qui demandait la garde de leur fils. Le témoignage du petit garçon de quatre ans est accablant : il l'a vue chez son père, le soir du crime. Il devient l'élément clé d'une affaire pleine de rebondissements.

Un polar à l'écriture parfaitement maîtrisée et au suspense intense.

Extrait ajouté par Mxlle-Yuuki 2013-06-12T20:11:27+02:00

- Je dis juste que maman pleure, insista Simon avant de remettre la paille dans sa bouche.

- Oui. Tiens, prends ton beignet. Attention, pas de miettes pas terre.

- Elle a pleuré,hier soir.

Greene et Ocaya échangèrent un regard.

- Ne dis pas de bêtises, Simon, fit la nurse. Hier, tu n'étais pas chez ta mère, tu as dormi ici.

- Elle est venue dans ma chambre de chez papa. Elle m'a embrassé et elle pleurait, s'obstina l'enfant.

Il mordit dans son beignet, avala.

- Elle a dit qu'elle me verrait pas pendant longtemps. Pourquoi ?

Au lieu de regarder sa nurse, Simon fixait Greene. L'homme qui avait soudain surgi dans sa vie, qui avait construit un circuit de train par terre avec lui et lui avait annoncé qu'il n'irait pas à la garderie ce jour-là. Le petit garçon détacha un morceau du glaçage rouge et le glissa entre ses lèvres.

- Pourquoi? répéta-t-il.

Commentaire ajouté par Milivrelove 2015-07-22T19:40:27+02:00

Quel lecture ! Je me suis régalée . L'intrigue est vraiment bien tournée , les personnages bien développés . Je n'avais qu'une envie savoir ce qui se passer à la page suivante . Vraiment un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-07T23:53:55+01:00

Petite frayeur au début de la lecture : ça ressemble beaucoup à "Silence radio". Et puis, tout se met en place et on a un roman plus abouti. Les fausses pistes sont nombreuses, inspirées par cette famille Wyler qui a tant à cacher. La coupable ne serait-elle pas trop idéale ?

Commentaire ajouté par Mxlle-Yuuki 2013-06-21T15:24:21+02:00

Incroyablement incroyable !!!!

Un thriller merveilleux . J'aime beaucoup l'inspecteur Greene: son caractère, son éloquence ...

De plus, l'auteur arrive, réussi à entrainer avec habileté le lecteur vers de fausses pistes tout en appuyant sur des rebondissement indiscutables

L'enfant témoin

• France : 2012-04-19 - Poche (Français)