Les Cercles de la création, Tome 1 : La Mythologie oubliée

Une formidable saga fantasy qui entremêle arts et créatures destructrices.

Lorsqu'un texte énigmatique est découvert sous une toile du peintre Gustave Moreau, Lola, une jeune étudiante en ethnologie, se retrouve bien malgré elle à sur les traces d'une civilisation oubliée, étrangement liée au monde imaginaire qui l'habite depuis son enfance.

De Paris à Rome, du Caire à la cité perdue d'Al Merf, Lola comprendra qu'au travers des siècles, Botticelli, Gaudi, Bosch, De Vinci ou même Einstein ont déjà tenté de trouver des réponses sur cette mythologie. En décryptant leurs travaux, elle comprendra qu'elle devra finalement affronter ses propres démons : des créatures qui n'ont qu'un but... ramener la destruction sur Terre.

Je n’ai pas du tout réussi à accrocher à ce livre

Il y a énormément de bonnes idées et un très beau potentiel mais vraiment c’est beaucoup trop long sur énormément de passages, pour pas grand chose. Malgré une certaine qualité d’écriture, je n’ai pas du tout réussi à apprécier la lecture.

Très (trop) rapidement on comprend beaucoup de tenants et aboutissants, le suspense disparaît et on se retrouve presque à attendre la fin du livre seulement pour savoir comment l’auteure veut nous y amener.

Et puis bon… ça devient rasoir le cliché de l’héroïne qui a perdu ses parents et qui vit beaucoup trop de traumatismes seulement parce qu’elle a une place importante dans quelque chose de plus grand.

Après la découverte d'un texte énigmatique caché sous une œuvre d'art, Lola, une jeune étudiante en ethnologie, se retrouve embarquée malgré elle dans la quête d'une ancienne civilisation, mystérieusement liée à ses rêves depuis son enfance.

De Paris à Rome, en passant par le Caire jusqu'à la légendaire cité d'Al Merf, Lola réalise que des personnalités telles que Bosch, De Vinci et même Einstein ont exploré les secrets de cette mythologie à travers les siècles. En déchiffrant leurs travaux, elle prend conscience qu'elle doit affronter ses propres démons : des créatures déterminées à semer la destruction sur Terre.

Ce livre nous plonge dans un monde où l'art et la mythologie se mêlent. Dès le début, on est intrigués par les cauchemars de Lola et les secrets que sa famille lui cache. On la suit dans ses recherches et ses luffes contre ses cauchemars devenus réalité. Même si j'aurais aimé comprendre davantage les références artistiques, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je me suis affaché à Solal et Kosa, dont les personnages sont bien développés. Ce roman est vraiment addictif, bien écrit et l'auteure démontre une passion évidente pour l'art. Elle m'a même donné envie d'en apprendre plus.

Je le recommande à tous ceux qui aiment les énigmes,l'art et la mythologie avec une légère touche de romance.

Dalila @viens.on.lit

Sortie récente

"Les Cercles de la création, Tome 1 : La Mythologie oubliée" est sorti 2024-03-14T10:28:16+01:00
background Layer 1 14 Mars

Les Cercles de la création, Tome 1 : La Mythologie oubliée

• France : 2024-03-14 (Français)

Aaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T13:24:03+02:00