Les Eumėnides, Tome 2 : Tisha

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-06-05T11:34:25+02:00

Nouvelle Description

Alexandra est dans les vapes, James entre la vie et la mort. Rien ne va plus pour Tisha, très inquiète pour sa sœur et son ami. Et pourtant l’espoir est là, elles ont entendu la voix de Megan, leur petite sœur. Le sauvetage des métamorphes a apporté un peu de joie, mais tout n’est pas terminé.

Qui dirige ? Qui complote ? Qu’est devenu Adrien et comment a-t-il pu se libérer de l’emprise du roi de tous les Alphas ?

Tisha, malgré sa volonté de retrouver Megan, va devoir, encore une fois, faire passer la raison d’Etat avant sa famille.

La rébellion gronde dans le cœur des Euménides.

Et si tout cela n’était que les prémices d’un changement plus radical ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-08-04T13:13:07+02:00

« Tu sais que ton pouvoir est là, il faut que tu le ressentes et que tu le diriges. Tu en es tout à fait capable ! »

Quel bonheur de revenir dans cet univers ! 🥰

De nouveaux personnages entrent en jeu. Découvrir l'autre pan de la famille des triplés s'avère très intéressant. Les demi-frères ont leurs charmes et leurs défauts. La demi-sœur est haute en couleur.

J'ai été contente de découvrir davantage Tisha, son caractère, sa force, ses faiblesses. D'autant plus qu'elle fait des rencontres sexy en diable.

J’ai une affection particulière pour Alexandra. Cette femme tempérée, qui met une telle intensité dans ses choix et dans ses actes, m’inspire beaucoup de respect.

Tous ces personnages sont attachants et m’ont transmis beaucoup d'émotions. Il est plaisant de suivre leur évolution respective.

Leur aventure est passionnante ! Ce roman regorge de rebondissements. Outre la découverte d’une nouvelle communauté, celle des vampires, nous prenons davantage conscience de l’ampleur du complot. L’évolution de nos héroïnes est impressionnante.

Plus la fin de ce tome approche, plus la tension monte. Les indices fusent comme les soupçons et beaucoup d'hypothèses se sont faites dans mon esprit. Si je partageais les doutes d’Alexandra quant à la franchise de l’un de ses interlocuteurs, j’ai du mal à me rallier à ceux du Gardiens qu’ils ont sauvés. Liz nous laisse sur une fin… magistrale ! Il y a tant de suspense dans cette conclusion que je n'ai pas résisté au tome suivant bien longtemps

Je retrouve dans cette saga ce plaisir si particulier qui m'a rendue accro à la lecture à l’origine. Depuis que j’ai repris la lecture activement, les romans ayant réussi à réveiller ce sentiment ne sont pas si nombreux. Alors foncez découvrir cette saga si ce n’est pas déjà fait !

Tout d’abord, je soulignerais la super idée du résumé en début de tome, ça permet de se remettre dans le contexte de l’histoire, surtout les points importants du tome 1.

On reprend tout de suite avec ce qu’il se passe à la fin du précédent tome et quelle fin n’est ce pas ?! J’ai pris un plaisir à tous les retrouver, car chacun est important à l’histoire et nous apporte ce petit plus est sans eux, ça ne serait pas pareil.

La plume est addictif, fluide, palpitante, surprenante et je pourrais continuer comme ça, comme vous l’avez compris, je suis fan de l’univers que l’auteur, nous a créé.

On en apprend plus encore, mais beaucoup de questions sont encore sans réponse, mais on en, c’est enfin plus sur les liens familiaux d'Alex et Tisha, on rencontre dans ce tome d’autre créatures que les métamorphes et c’était vraiment très intéressant surtout la tension entre eux et Tisha, beaucoup de chose sont encore à découvrir donc j’ai hâte de me plonger dans la suite.

Le fil rouge entre les tomes s’intensifie, on en apprend toujours un peu plus, mais le cerveau de tout ça et encore un mystère et la fin de ce tome est encore épique, l’auteur adore jouer avec nos nerfs.

C’est un tome de différents points de vue et c’est très intéressant d’être dans ce système si, car ça nous plonge encore plus dans l’histoire.

Tisha a un tempérament moins modéré que sa sœur et n’a pas sa langue dans sa poche, ce tome était plus centrer sur elle pour qu’on la découvre un peu plus et j’ai passé encore une fois un super moment dans cet univers comme dans le premier même plus actions, rebondissements, amour, magie, tension sont au rendez-vous. Merci à l’auteur pour cet envoi.

Je remercie l’auteure d’avoir écrit un résumé sur les événements précédents. De cette manière,j’ai pu me remémorer plus vite le tome 1, et donc, j’ai également pu savourer plus facilement ce second opus.

Nous retrouvons donc Tisha après les évènements du premier tome et nous apprenons comment les choses ont évolué, la manière dont les choses sont prises par les différents personnages. Notre protagoniste est bien Tisha, même si nous avons droit aux points de vue de plusieurs personnages comme James, Adrien,… J’avoue que j’ai été parfois un peu déstabilisée de voir en un chapitre autant de voix différentes. Bien évidemment, on s’y fait relativement vite, mais parfois cela cassait un peu mon rythme de lecture. Selon moi, diversifier les points de vue est une bonne chose, mais il ne faut pas trop en abuser non plus.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai bien aimé. J’ai trouvé que l’auteure avait bien mené son suspense tout du long, de manière à ne pas deviner toute l’intrigue directement.

L’écriture de l’auteure est relativement fluide, même si je trouve que les dialogues manquaient parfois d’un petit quelque chose qui aurait rendu ces moments plus fluides ou qui sonnerait moins faux.

Tisha quant à elle, est un personnage dont il est facile de s’attacher. J’ai bien aimé la voir progresser dans son histoire, mais j’ai surtout aimé avoir son ressenti sur les évènements.

Pour un second opus, c’est réussi. Il me tarde de me lancer dans la lecture du troisième tome.

Non ça ne peut pas se terminer ainsi... bon ben il va falloir vite dévorer le tome 3...en tout cas j adore et cette lecture chorale est très interressante

Dans cette suite nous allons retrouver nos deux sœurs avec l'objectif de retrouver la troisième avec un axe plus poussé sur Tisha. Entre la découverte des laboratoires, les enlèvement et l'attaque, nos deux personnages ne vont pas être au bout de l'heure surprise surtout quand elles arrivent à entrer en contact avec Megan

Ça a été un tome 2 très intéressant, de nouveaux personnages entrent en jeux comme la famille du côté de Marius mais aussi des vampires. On a une petite découverte du passé de chacun d'entre eux sans pour autant empiéter sur Alex et Tisha

Parlons de Tisha, c'était cool de découvrir son tempérament de feu, sa maîtrise quand elle rencontre Lucius mais aussi ses défauts, ses peurs. En soit, on a différents points de vue mais ayant toujours un lien avec Tisha. Cependant, par moment on a des passages qui nous éloignent du personnage clé et j'ai trouvé cela dommage.

Pour l'action, il y en a dans tous les sens, c'est bien maîtrisé, tout s'enchaîne selon un ordre sensé. J'ai trouvé la plume très légère, fluide, entraînante donnant au roman une lecture très rapide sans pour autant rater des éléments. On va avoir des descriptions surprenantes qui nous plongent instantanément dans le moment présent. Comme à d'autres où j'ai trouvé que ça manquait de profondeur.

Mon dernier point est sur la magie où j'en ai pris plein les yeux. C'est le super super bon point de ce roman, celui qui me fait craquer, adorer et oublier les à côté. La magie est si bien mise en valeur qu'on a l'impression qu'elle circule même entre nous. Donc chapo l'artiste.

Après la fin du tome 1, j'avais tellement envie de connaître la suite de cette histoire est j'ai pas étais déçue, malgré un début où j'ai eu du mal car j'ai pas était dans le bon mood, je l'ai comme même continué et finalement j'ai adoré.

L'autrice nous fait monter encore une fois la pression comme elle en l'habitude, une fois lancé il est assez compliqué d'arrêter.

Concernant la romance en elle même ses assez compliquée d'en parler car nous sommes sur un univers de métamorphe et de tout les êtres surnaturel donc la seule que je peux dire ses que j'ai adoré voir les relation des un et des autres au fil des pages et ça ses cool.

Pour conclure, cette suite fait honneur au tome 1 car le récit ne perd pas en puissance bien au contraire et cette histoire est sublime.

Par contre je tien à vous prévenir si vous décider de vous lancer dans cette saga, un conseil prenait tout les tomes car nous avons affaire à une auteures sadiques qui brise nos petit cœur à chaque fin de tome !!!

Commentaire ajouté par Zadsd 2022-04-23T09:16:36+02:00

« — Tu aurais pu m’avertir, j’ai failli te faire voler ! me gronda-t-elle.

— Et tu t’en serais tellement voulu après de m’avoir fait mal, tu m’aurais soigné tendrement et…

— Mathias ?

— Quoi, ma libellule ?

— Ta gueule ! »

Ce tome 2 est dingue !

Encore plus d’humour et d’action, de nouveaux perso (à vous coupez le souffle) qui débarquent dans l’histoire. Et pas des moindres : le Roi des Vampires Lucius et son fidèle conseiller Mathias. Ils sont à tomber, bourrés d’humour et avec des pouvoirs trop cool !

L’intrigue continue à se dévoiler. Tout n’est pas encore terminé loin de là. C’est franchement prenant, trop dur d’arrêter de lire !

La vision de l’auteure sur les surnaturels, sa manière d’approcher ce monde me plaît toujours autant. On trouve ce que l’on connaît dans les histoires de vampires et métamorphes mais j’aime beaucoup la patte de l’auteur dans tout cela.

La fin arrive beaucoup trop vite ! Je serai bien restée plongée dans ce tome 2. Je tiens aussi à souligner le sadisme de l’auteure qui nous laisse sur ces mots : « — Alors ….., quel effet cela vous fait-il d’être démasquée ? »

Commentaire ajouté par Cecec 2022-03-12T07:36:10+01:00

Alexandra et Tisha ont réussi à entrer en contact avec leur sœur disparue, Megan. Elles projettent donc de la retrouver grâce à ce lien.

Sauf que ... ben je ne vais pas t'en dire plus, c'est très difficile de te faire un résumé sans spoiler pour ce tome.

L'action est constante, on a une double enquête, la romance bien présente et quelques scènes spicy.

Liz développe plus son univers et nous fait découvrir l'origine des Eumenides.

De nouveaux personnages font leur apparition, Victoire une peste, pas si peste que ça finalement et 2 vampires canon 🔥 (oui @queenarwysocks , je sais, je ne touche pas à Matthias).

De nouveaux pouvoirs vont perturber nos Euménides également.

De nouveaux complots sont mis en place.

Et alors, la fin!!!!!!! Tu finis sur une révélation fracassante et tu tournes la page et tu vois le mot "remerciements". Oui j'ai harcelé Liz, malgré ses mises en garde (oui, oui, elle nous rappelle que l'autricide est puni par la loi 😂).

Tu l'as compris, j'ai adoré ce tome que je trouve encore meilleur que le premier, la plume de l'auteur s'est affirmée, je ne savais plus où donner de la tête, mes spéculations étaient à chaque fois aneanties.

Ahlala je me suis encore fais balader de bout en bout dans ce tome. Je vois des relations partout, je suis déçue quand certaines se délient et heureuse que finalement d'autres les remplaces. Un tome encore prenant et je vais de ce pas lire la suite.

/ ALERTE COUP DE COEUR/ Les Euménides : tome 2

Alors il faut que je vous parle de cette pépite. Déjà je remercie l’autrice pour l'envoi de ces romans mais aussi pour cette magnifique saga que j’ai hâte de continuer.

Si vous n’avez pas lu mon avis du tome 1 je vous y renvoie, notamment pour le résumé car ici je ne vous ferai pas un résumé par peur de spoiler.

Ce tome 2 commence directement dans l’action puisqu’on suit le tome 1 directement, on retrouve nos Euménides, nos métamorphes et vampires. Et on y va. Honnêtement ce tome-ci est haletant et je l’ai même préféré au tome 1. Tous les personnages de cette saga sont attachants, on ne peut que les apprécier, l’autrice a décidé d’alterner les points de vues ce qui permet de vraiment apprécier tous les personnages. L’action est vraiment bien menée, on a du suspense et on ne s'ennuie pas du tout. J’ai adoré rencontrer de nouveaux personnages (dédicace à Matthias se beau gosse qui est venu se placer derrière Luc dans mon top Bg). Parce que désolé mais cette saga, c’est la saga des book-boyfriend, on est dans un univers fantastique avec quelques scènes spicy qui vont faire plaisir à certains d’entre-vous.

J’ai trouvé que ce tome-ci nous développait l’univers, et les différentes “créatures” qu’il y a dedans, on ne survole pas les créatures et ça c’est vraiment bien. Le deuxième tome est centré sur la deuxième sœur Tisha, mais ce n’est pas pour autant qu’on oublie Alexandra et tous les autres. Il y a vraiment un grand nombre de points de vue.

Cet avis peut paraître confus, mais je ne veux pas trop vous en dire, je ne veux pas vous gâcher ces deux tomes, surtout que le tome 3 est encore mieux (vous le retrouverez dans mon top 2022 de sûr). Mais en tout cas je vous recommande énormément cette saga. Elle vous tente ?

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T19:34:57+02:00
Zadsd l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T09:15:52+02:00
Cecec le place en liste or
2022-03-12T06:59:49+01:00