Les Euménides, Tome 3 : Megan

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-08-16T20:41:17+02:00

Nouvelle Description

Alors que ses deux soeurs, dont elle ignore l'existence, tentent de la retrouver, Megan,elle, a sa vie loin de tout ça.

Persuadée d'être une femme mariée, elle est aux petits soins pour un homme très exigeant. Elle accepte tout, certaine qu'il prend soin d'elle. Mais Megan a ses rêves, des songes où la magie est présente. Elles aspire à autre chose, mais que peut-elle attendre de mieux ?

Alors qu'Alexandra et Tisha se démènent pour sauver les métamorphes et la localiser, elle doit subir, isolée de tous, le joug de son époux.

Va t'elle continuer à tout accepter ? Vers qui peut-elle se tourner ?

Les trois sœurs vont-elles finir par se retrouver ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-09-17T18:02:26+02:00

« Tu es bien un monstre, ma chérie. Bienvenue parmi les tiens. Aucun de nous n'est normal, comme les autres l'entendent. Nous sommes des bâtards, des sang-mêlé, des impurs... c’est ainsi qu'on nous appelle. Mais tu as une famille maintenant, et nous allons faire de notre mieux pour que tu te découvres et que tu te maîtrises. D'accord ? »

Avec le résumé en introduction, je revis les évènements, les émotions traversées reviennent et je replonge ainsi dans l’univers des Euménides.

On découvre les mésaventures de Megan, la plus jeune des triplées. Victime entre autres de violence conjugale, elle m’a émue par sa force de caractère. S'il est, selon moi, bon de parfois faire face à la noirceur de notre monde, je suis triste en lisant ce qu'elle subit. Je partage l'animosité ressenti par ceux qui l'aident : “Décidément, plus j’en apprenais, plus cet homme me débectait.”

Si chaque tome inclut la communauté métamorphe, dans le 1er, on en apprend davantage sur le peuple des Euménides et leur culture. Dans le 2eme tome, ce sont les vampires qui sont à l’honneur. Dans ce 3eme tome, ce sont les sorciers que nous découvrons. J’aime beaucoup ce côté un tome, une sœur, une communauté. Celle que l'on découvre ici me plait au moins autant que celles rencontrées précédemment.

J’ai ressenti tellement d’émotions. Tout est intense dans cette saga. Liz m'a fait pleurer, de joie et de tristesse. Réussir à contenter mon hypersensibilité et mon côté atypique, n’est pas simple, mais on peut dire qu’ici ma faim (mon besoin) d’évasion a été bien nourrie. Cette évasion que Liz m’offre avec son histoire n’a pas de prix, c’est bien plus qu’un divertissement.

L’intrigue est passionnante. Le mystère qui plane sur cette fin me plaît. Pour mon plus grand plaisir, toutes mes hypothèses se sont avérées justes. Pourtant si des révélations confirment les soupçons que j’avais, certains mystères persistent. Pour ces derniers, je n’ai pas encore de suppositions arrêtées. C’est rare et j’adore cette opportunité. Un coup de cœur (encore) !

Je tiens une nouvelle fois à souligner le résumé mis au début sur les précédents tomes et j’adore, ça nous remet en tête directe les points importants surtout quand on ne lit pas les tomes à la suite.

Le début de ce tome est plus noir que les précédents au vu de ce que vit Megan, un avertissement à était mis en début de tome par l’auteur, car elle subit des violences conjugales physiques et verbales.

Dans celui-ci, on fait un petit bond en arrière, vers la fin du tome un et on retrouve Megan qui est mariée à un homme violent, mais il n’est pas ce qu’il dit être, mais je n’en dirais pas plus, car spoiler à ce moment-là ça serait dommage. Elle est persuadée qu’elle est malade, orpheline et surtout qu’elle ne peut compter sur personne pour se libérer du joug de cet homme. Mais elle n’est pas n’importe qui, elle est la sœur d’Alexandra et Tisha enlevée lorsqu’elle avait quinze ans, mais elle ne se souvient pas de sa vie d’avant étant amnésique.

C’est un roman choral et j’adore ce concept, je trouve ça intéressant d’avant autant de points de vue différents.

On retrouve bien sûr ceux des précédents tomes qui recherchent toujours activement Megan, mais aussi la personne qui est derrière tous ses enlèvements et expérimentations, mais on aura aussi de nouvelles têtes très importantes et j’ai beaucoup aimé l’arrivé de certains personnages surtout un qui nous donne pas mal d’interrogations qui seront sûrement répondu dans le tome quatre.

Voir réunit les sœurs enfin est un moment unique qu’on vit avec eux, Megan si fragile au début au vu de tout ce qu’elle a subi va devenir au fil des pages tellement forte.

Le fil rouge qu’on a depuis le premier tome est enfin révélé et j’étais tellement happé par cet univers que je suis resté scotcher devant cette révélation, mais bien sûr un grave danger ce profil a l’horizon au vu des derniers rebondissements.

J’ai encore passé un moment addictif, palpitant, je suis complètement fan de cet univers et j’ai hâte de me plonger dans le tome d'Isabella. Merci Liz pour ce moment riche en émotions.

Ce tome signe un réel tournant pour l’auteure. En effet, dans cet opus, on peut y voir son écriture gagner en fluidité, mais également, comme l’ont mentionné d’autres chroniqueurs, et à juste titre, une certaine maturité se dégage désormais à travers le texte. Ce fut avec beaucoup plus de facilité que j’ai pu me plonger dans ce troisième tome, je ne sais pas si cela est en lien avec la plume de l’auteure ou le sujet qui m’a beaucoup touché. Dans ce nouveau tome, nous suivons Megan qui est loin d’être dans une posture favorable lorsque l’on découvre les premières pages. Certes, ce qui s’y déroule est horrible et inimaginable, mais c’est ce qui m’a permis d’avoir un profond respect pour la protagoniste et de pouvoir compatir avec elle à maintes reprises. Il en advient que je me suis facilement attachée à elle, plus qu’aux autres personnages, je dois l’admettre.

Une fois de plus, on peut découvrir l’histoire sous différents points de vue. Ce n’est toujours pas quelque chose que j’apprécie, mais je dois dire que l’auteure arrive à mieux jongler les choses et change de personnages avec plus de fluidité. Il en résulte que j’ai, pour cet opus, eu moins la sensation de coupure dans mon rythme de lecture.

J’ai beaucoup aimé la force de nos trois sœurs où l’on pouvait y déceler quelque chose de touchant malgré leurs parcours différents. C’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié, car c’est encore plus développé dans ce tome.

J’ai pu comprendre que l’univers n’avait pas encore été totalement exploré ou exploité. L’auteure nous réserve encore bien des surprises par rapport à la saga, et il me tarde de découvrir de quoi il en retourne.

Un tome un peu en dessous des 2 autres

Dans ce tome, axé sur Megan la troisième sœurs Eumenides, nous allons enfin démêler le vrai du faux, les traîtres des alliés.

Que dire que dire, il y en a tellement. Par le début, oui c'est une bonne idée 🤣

Parlons du début du roman, c'est très astucieux de la part de l'auteure de centrer le roman sur Megan et les personnages évoluant avec quelle dans la time-lapse avant les évasions situé à la fin du tome 1. Nous pouvons découvrir l'envers du décors des scientifiques sur les garous notamment.

On y fait du coup la rencontre de Megan, qui n'a plus de souvenir et qui vit avec un certain Cédric. Ah ce perso et son histoire c'était très.... Liz nous parle d'un sujet très sensible mais avec beaucoup de sagesse, y mettant des éléments qui font froid dans le dos mais malheureusement reflétant la vérité. C'était audacieux mais très intéressant.

Les nouveaux personnages secondaires introduits dans cette partie ajoutent une dose de nouveauté, surtout avec Nana que j'ai beaucoup aimé.

Pour l'action, la magie et l'aventure, nous continuons sur la même longueur d'onde que les premiers tomes, c'est -à -dire parfait. C'est décrit minutieusement pour donner davantage d'intérêt

Lors de ma lecture, il y a une certaine péripéties qui entraîne une certaine chose et sur le coup j'ai trouvé qu'il manquait un paquet d'émotions car ce n'était pas rien. Mais avec du recul, je me dis que ce manque là est explicable avec le comportement de Alex (oui je te donne des info) et ses pouvoirs.

Ça a été une très très belle découverte de cette trilogie, une fin intéressante et haute en couleur. Un vrai plaisir de parcourir ses pages

Commentaire ajouté par Cecec 2022-05-04T09:19:41+02:00

Il paraît que je n'étais pas prête pour ce 3eme volet, je te le confirme. Je n'étais pas prête

Megan est mariée à un homme exigeant et violent. Persuadée d'être malade et orpheline, elle ne quitte pas son mari. Jusqu'à ce qu'une chouette lui fasse lâcher le médicament que son mari l'oblige à prendre.

Megan est en réalité une Eumenide, la sœur d'alexandra et Tisha. Elle a été enlevée à 15 ans et est amnésique depuis.

Ce tome est clairement le plus sombre des trois. Liz le dit dès le départ, trop de personnes subissent des violences conjugales, il faut dénoncer ses actes, elle n'a pas voulu minimiser cet aspect dans ce roman.

Megan nous est présentée comme une jeune femme fragile, psychologiquement et physiquement dépendante de son mari qui a tout d'un pervers narcissique violent.

Libérée du joug de son mari, grâce à ses sœurs, et grâce à Nana et ses enfants, elle va prendre confiance en elle et se révéler être une femme forte.

Ce roman n'est pas seulement l'histoire de Megan, on retrouve aussi nos deux autres Eumenides, Tisha aidée de son vampirire Lucius et Alexandra touchée par l'enlèvement de James.

Elles doivent retrouver Megan, lui faire retrouver la mémoire mais également trouver qui est à l'origine de l'enlèvement des métamorphes, des expériences et des malheurs qui frappent les Eumenides.

Et alors là,  j'avoue que j'ai été tellement emportée par l'histoire que je n'ai rien vu venir!

Liz a su disséminer quelques minuscules indices tout au long de la saga et je n'ai rien vu, rien anticiper.

Une fois de plus, sa plume m'a transportée, les personnages sont toujours aussi attachants.

Mais ce 3ème tome, plus sombre est pour moi le meilleur. On sent que l'auteure a pris confiance et son style a évolué.

Il me reste plus qu'à decouvrir le 4eme et dernier tome avec Isabella.

Mais, suis-je prête ?

Commentaire ajouté par Zadsd 2022-04-23T09:19:23+02:00

« Ci-gît, Sédiline Pollon, courageuse gardienne du conseil, morte lors d’un entraînement avec une mutante. Elle n’aurait pas dû sous-estimer son adversaire. »

Ce tome est beaucoup plus sombre que les deux précédents mais tout aussi génial. Vous pouvez lire ma chronique si le cœur vous en dit, je ne vais pas faire de spoil, vous inquiétez pas.

Ce tome 3 commence sur un autre rythme et aborde des thèmes lourds comme la violence faite aux femmes. L’auteure en a même fait un point d’avertissement en début de livre. Les scènes sont très explicites. Mais, pour ceux et celles que ce genre de sujet rebute, je vous conseille quand même de ne pas vous arrêter et de continuer votre lecture, cela fait partie intégrante de l’histoire.

Apparaissent de nouveaux personnages tout aussi pétillants, surprenants et attachants que ceux des premiers tomes. L’ensemble des personnages évoluent tout au long de la saga et se retrouvent dans cet opus avec plus de profondeur, plus creusés. On ressent leurs émotions, on se rend vraiment compte de leur sentiments, leur souffrance, leur joie et leur peine, leur besoin de vengeance implacable, mais aussi ce qui les tient à flot.

Dans les différents thèmes abordés, on retrouve aussi l’acceptation de l’autre, de ses différences. C’est une ode au métissage, les barrières interraciales tombent. C’est réellement bien amené, l’auteure fait cela simplement, sans fioritures. La force propre à chaque individu, à chaque peuples n’est aussi là que grâce aux autres.

L’histoire pourrait s’arrêter là, l’intrigue arrive à sa fin. Mais l’auteure nous réserve d’autres surprises et nous doit aussi quelques réponses encore.

Cette saga fantasy est prenante. J’ai beaucoup apprécié ces moments passés auprès d’Alex, Tisha et Megan. J’espère pouvoir me replonger rapidement dans ce monde.

J'ai beaucoup aimé ce tome mais quelle fin frustrante!!

Megan m'a beaucoup touché au début du tome puis j'ai aimé la suivre avec se nouveaux amis sorciers. Retrouver Trisha et Alex m'a aussi énormément plu et c'est avec plaisir que j'ai plongé à leurs côtés. Il y a tellement encore de questions sans réponses... Vite il me faut la suite!!

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome !

Un plaisir de retrouver les personnages que j'apprécie beaucoup et c'est vraiment top d'avoir les différents points de vue !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action : on ne s'ennuie pas et les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T22:23:46+01:00
Cecec le place en liste or
2022-05-04T09:18:14+02:00
Zadsd l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T09:18:13+02:00