Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:30:14+02:00

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

Parfois, il faut se résigner au fait que la vie est pourrie et simplement serrer les dents, mais parfois aussi il faut dire à la personne qui vous pourrit la vie de cesser d'être conne et de faire un effort.

Anita ne me surprend plus. Certes, il lui arrive toujours des aventures à tirer par les cheveux mais je ne la retrouve plus.

Où est donc passer l'Exécutrice ? Ici, il ne reste qu'une femme entouré de son harem qui joue la consultante pour des meurtres surnaturels.

Trop de blabla, trop de dispersion, pas assez de sens. Ce tome manque d'organisation et traîne en longueur. L'idée est bonne, l'intrigue avait du potentiel mais ce tome est mal exploité. J'espère (toujours) que le prochain sera à la hauteur des débuts d'Anita. Redonnez-moi mon Exécutrice badass !

Que dire ? J’adore ce nouveau tome. Je l’ai attendu un long moment et comme le précédent je suis absolument séduite par ce nouveau tome. J’ai lu pas mal de critiques de gens qui en avaient marre du sexe et je dois avouer que dans ce tome il y en a bien moins. C’est bien plus marrant de lire finalement les crises critiques émotionnelles que du sexe.

Plus sur :

J'ai bcp aimé ce tome car il est concentré sur Edward...et olaf revient...je l'adore..vite le tome suivant

D’une part ce livre est meilleur que les autres de cette série dans le sens ou il y a beaucoup moins de scènes de sexe mais d’autre part il y a tellement de blabla inutiles et répétitifs que l’histoire devient ennuyante. Le seul point positif est que je n’ai pas payé pour ce livre. Je l’ai emprunté à la bibliothèque.

Au bout de 26 tomes on a perdu l'essence même du personnage. Trop de dispute conjugale ou de remise en question qui sont toujours les mêmes et du coup un peu usante je dois dire.

Après je ne peut m'empêcher de les lires, je reste fidèle a l'auteur en espérant retrouver l'executrice badasse et non une femme au "foyer".

Enième tome de la série, Anita Blake a toujours un as dans sa manche et ne cesse de se renouveler pour notre plus grand plaisir.

Cette fois-ci, le grand jour est arrivé. Non, je ne parles pas du mariage d'Anita mais de celui d'Edward... enfin Ted. Et ce ne sera pas de tout repos puisque Micah aide une famille atteinte d'une malédiction dans la ville où se déroule le mariage. En parallèle, Edward et Donna, sa future femme, doivent gérer une crise dans leur couple pendant que Micah, Anita et Nathaniel sont suspects dans l'affaire d'une femme disparue. Affaire qui s'avère plus complexe que ce qu'elle laissait penser, et les quatre cavaliers vont être réquisitionné pour enquêter dessus. Le tout saupoudré de surnaturel bien sûr.

J'ai assez bien aimé ce tome. Bon, je reconnais que les tomes se ressemblent assez: la vie amoureuse d'Anita semble aller pour le mieux, un problème métaphysique arrive, problème auquel personne n'a de réponse, puis une enquête débute et Anita est à fond dessus jusqu'à ce que le métaphysique et l'enquête se mélangent. Et au final, les réponses tombent d'un coup comme si c'était évident depuis le début. J'avoue que ça se ressemble et que mes avis sur les différents tomes risquent de se ressembler aussi, mais à chaque fois on découvre de nouveaux trucs surnaturels et de nouvelles facettes d'Anita. C'est ça que j'aime dans cette série, on découvre sans cesse de nouvelles choses, rien n'est jamais acquis.

Même si j'ai bien aimé ce tome pour l'enquête, les personnages et le surnaturel, le caractère des personnages du début de la série me manque. Je les trouvais plus durs alors que là, ils deviennent un peu guimauves. J'avoue que j'aimerais les retrouver comme ils étaient auparavant de temps en temps car ce tome était un peu trop fleur bleue par moments pour moi. Donc les débuts me manquent mais j'ai tout de même bien aimé ce tome. J'espère que la suite renouera avec les origines d'Anita Blake, un type de flashback peut-être?

Tous les tomes d'Anita Blake ne se valent pas et j'ai parfois l'impression de continuer la série plus par habitude et nostalgie qu'autre chose.

Eh bien je suis contente d'être encore là pour la suite car j'ai beaucoup apprécié ce tome. Je l'avais commencé cet été et ma lecture en a été très décousue (vacances et famille obligent) mais j'ai apprécié le changement de décor très raccord avec mon île tropicale. Que ce soit "l'enquête", les personnages ou l'humour, je me suis rappelée pourquoi j'avais autant accroché à cette série !

J'ai bien aimé cette histoire car on retrouve mon duo préféré : Edward et Anita:D Ce récit basé sur le mariage de la Mort était assez amusant car ça m'a fait pensé un peu à Hercule Poirot lorsqu'une disparition et un meurtre éclatent dans l'hôtel et qu'ils sont tous suspects ^^ Qui a tué cette personne ? Maintenant, l'histoire en elle même n'était pas trop complexe car on se doutait un peu de qui était le méchant dedans, mais néanmoins j'ai bien aimé :) J'ai passé un moment agréable où on a pu retrouver les Chevaliers de l Apocalyspe et ça, ça faisait déjà un petit moment ^^ Et surtout, j'ai apprécié ce roman car on revenait aux fondamentaux d Anita: peu de sexe, résoudre des meurtres et mener une enquête policière :D Les récits/dialogues étaient parfois un peu trop long à mon goût, mais sinon ça passait ^^ Un bon petit moment en tout cas! :D

J'attendais ce tome avec impatience, on a quand même un événement annoncé depuis au moins plus de 10 tomes. Et bien, aucune scène sur cet événement : il sert à clôturer le livre de manière toujours aussi rapide, malheureusement. Après on retrouve un semblant d'actions, mais c'est surtout un tome rempli de scènes posant le bilan des différentes évolutions des personnages et de leurs relations. Et ce n'est pas si négatif, c'est même plutôt sympa de pouvoir faire le point et voir comment chacun.e a changé et plus ou moins réussi.

Un des meilleurs tome! J'adore vraiment, on retourne aux fondamentaux avec Edward et les amoureux principaux d'Anita même si j'aurais aimé voir un peu plus Jean-Claude...

Il s'agit du tome 26 de la saga bit-lit Anita Blake. On y retrouve Anita, avec deux de ses amoureux Micah et Nathaniel, alors qu'ils se rendent au mariage de son collègue et meilleur ami Edward. Tout le monde attend ces quelques jours de vacances avec impatience mais c'est sans compter que les ennuis ne sont jamais loin.

J'ai eu du mal à accrocher avec ce tome. L'intrigue (assez compliqué) autour des amours d'Anita m'a paru dans intérêt (voir agaçante) et a pris trop de place. Je suis malgré tout contente de constater qu'il y a une intrigue policière qui se lance à la moitié du tome. Elle n'a hélas pas la richesse des intrigues policières des premiers tomes de la saga. C'est la seule saga bit-lit que je lis encore, j'aimerai qu'elle puisse trouver une fin... Nous sommes tellement loin de l'héroïne badass des débuts de cette série !

Un tome en dessous des derniers, l'enquête pourtant originale pas du tout exploitée à peine 1/5ème du livre. Et pourtant ça commençait pas mal. Mais dans ce tome, on tourne beaucoup sur le groupe poly principal et tout n'est pas aussi fluide certains demandant plus d'attention que d'autres... Sympa de retrouver les 4 chevaliers de l'apocalypse même si Olaf est toujours aussi flippant et je ne suis pas fan de la direction que prends la "relation" Anita/Olaf. Un tome qui aurait mérité bien plus d'approfondissement.

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

• France : 2018-11-28 (Français)
  • France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T10:28:19+01:00
x-Emy-x l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-26T21:45:54+02:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-24T14:50:23+02:00

• Serpentine (Anita Blake, Vampire Hunter #26) - Anglais