Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:30:14+02:00

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

« I was standing in the air-conditioned hush of Forever Bridal in Albuquerque, New Mexico, but since all I could see was a rack of plastic-wrapped wedding dresses taller than my head, I could have been in any bridal shop in any part of the country. The dresses were ones that had needed tailoring to fit their brides. I stared at the different shades of white, from dazzling white like fresh snow in sunlight to a cream so dark it was almost a pale brown, or maybe taupe. I was always confused by taupe. Who wouldn’t be confused by a color that couldn’t decide if it was gray or tan ? The dress they’d finally let me try on was black, because the pale teal that matched the maid of honor’s dress had looked so bad on me that even Donna Parnell, the bride-to-be, had conceded that we could try the dress in black for me. Since I was the best man, or best person, on the groom’s side of the aisle and the men were in black tuxes with teal ties and cummerbunds, putting me in black would make the wedding party look more balanced, or that’s what the store manager had finally said. »

Personnellement, j ai adoré. une créature que personne ne connait, les cavaliers réuni, Anita avec ses chéris. Tous ce que j aime chez Anita :-)

Apres au bout du 26eme tomes, je sais quand sauter un passage, comme encore la descriptions des cicatrices, de ses hommes ou personnage qu on connait depuis le temps.

Quelques surprise comme Olaf, je ne sais pas ou LKH va nous emmenez, mais sois je vais avoir un soupire de soulagement sois je vais rire, dans les deux cas pressé de savoir.

J ai aimer aussi la tournure que prend ses relations intimes, d accord c est un succube, mais après 8 heures de vol, un méchant tué, elle n a aucune envie c est de se blottir entre ses amoureux et de dormir, et çà la rend plus humaine, comme elle a après une journée stressante et harassante j ai qu une envie me blottir contre chéri et dormir pas faire 4 heures de galipettes.

Dans tous les cas, je le conseil, mais ceux qui suivent Anita et co depuis le Tome 1, n on pas besoin de se conseil et vivement sont mariage !!

Encore une aventure d'Anita terminée !

J'avais vraiment hâte de lire ce tome, principalement pour retrouver Edward (ou devrais-je dire Theodore Magnus Forrester ?). Ce livre nous emmène loin des problèmes vampiriques et métaphysiques habituels et c'est rafraîchissant. Autant que le contexte ensoleillé de Floride, d'ailleurs ! Le seul gros bémol que je retiens, c'est la fin qui a été beaucoup trop rapide à mon goût : tout le dénouement du tome se tient en quatre pages et demies ! Mais bref, l'histoire étant intéressante et nouvelle (pas de vampires psychopathes par exemple), c'est très plaisant à lire. Surtout avec le retour d'Olaf en lion-garou franchement flippant !

Super contente de retrouver Anita. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure mais... la fin est arrivée trop vite pour 2 raisons:

- la "chute" a été un peu trop rapide et aussi, bien sûr:

- je n'avais pas envie de les laisser !

... Pfff, faut attendre 1 an maintenant ? !!!

C'est quoi cette fin... Depuis le temps que j'attends la suite et je me retrouve avec cette fin bizarre... Le livre en lui même est top mais ça manquait de quelques choses.... un je ne sais quoi... mais vraiment déçu par cette fin... plus de munitions??? Les flics finissent! Et hop épilogue mariage fin.... pfff... bon ok... a quand la suite :)

Je lis encore avec plaisir les aventures d'Anita Blake, mais ce tome, a l'instar du précédent me semble "mou", l'action survient très tardivement et le tome se boucle en quelques chapitres, j'ai une impression de manque. Cependant, l'attente reste toujours aussi insupportable et j'ai hâte de lire la suite. Certains personnages s'étoffent beaucoup et d'autre sont un peu mis de côte (peut être trop ?). Je reste une grande fan de Laurelle K.Hamilton.

En finissant cette histoire, je me sens insatisfaite. J’ai pourtant l’impression qu’il y aura du changement dans le futur (ou c’est peut-être encore de l’espoir de ma part). Le discours de Micah change un peu, il est fatigué de tout ce monde et aimerait plus de têtes à têtes avec Anita. J’espere qu’il va persévérer dans ce sens...

Il y a de l’eau dans le gaz à peu près à tous les niveaux dans ce tome.

Edward a des doutes sur son mariage lui aussi et les 4 cavaliers de l’apocalypse sont réunis pour nouvelle chasse.

Toute la partie qui précède cette action est plutôt redondante.

Je tiens à souligner tout de même que LKH c’est limité à 2 scènes olé olé pour tout le livre. Quand je vous dis qu’il y a du changement dans l’air... L’ennui, c’est que ces deux scènes n’aportent strictement rien au schmilblick (pas de nouveau pouvoirs, pas de nouveau lien forgé) on pourrait carrément s’en passer.

Jean-Claude est pratiquement absent, comme à son habitude, et même si il n’est pas mon personnage préféré, il manque dans l’histoire.

Dernièrement, toutes les histoires finissent avec Anita et Nataniel qui partent ensemble à la chasse ( Nat en chat renifleur) - LKH, faut changer un peu de disque, il commence à être rayé.

Olaf, ah Olaf, j’avais mon idée de ce qui allait lui arriver mais elle était loin d’être juste, je m’en voulais presque de ne pas avoir pensé à ce que l’auteur nous a servi.

Les nouvelles routes et questionnements de ce tome sont un peu vite expédiés, certains résolus en 2 phrases (comme ce qui manquait à Nathaniel) et d’autres carrément laissés pour les prochains tomes. Un peu frustrant tout ça...

"Anita Blake, Tome 26 : Serpentine" est sorti 2018-11-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

• France : 2018-11-28 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

mythik le place en liste or
2018-12-11T15:17:20+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T20:37:06+01:00
Leyven le place en liste or
2018-12-10T19:45:06+01:00

• Serpentine (Anita Blake, Vampire Hunter #26) - Anglais