Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine



Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:30:14+02:00

Résumé

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 503 lecteurs

extrait

Parfois, il faut se résigner au fait que la vie est pourrie et simplement serrer les dents, mais parfois aussi il faut dire à la personne qui vous pourrit la vie de cesser d'être conne et de faire un effort.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Anita ne me surprend plus. Certes, il lui arrive toujours des aventures à tirer par les cheveux mais je ne la retrouve plus.

Où est donc passer l'Exécutrice ? Ici, il ne reste qu'une femme entouré de son harem qui joue la consultante pour des meurtres surnaturels.

Trop de blabla, trop de dispersion, pas assez de sens. Ce tome manque d'organisation et traîne en longueur. L'idée est bonne, l'intrigue avait du potentiel mais ce tome est mal exploité. J'espère (toujours) que le prochain sera à la hauteur des débuts d'Anita. Redonnez-moi mon Exécutrice badass !

Afficher en entier
Lu aussi

Le mariage d’Edward et Donna approche à grand pas. Anita, témoin du marié, doit profiter de cet événement pour passer un peu de temps avec ses deux amoureux Micah et Nathaniel. Mais c’est sans compter un problème de lycanthropie mystérieux qui règne autour d’une famille, vivant sur l’île où doit justement se dérouler la cérémonie. Micah, las de son rôle dans la coalition poilue, prend malgré tout très à cœur l’appel à l’aide de cette famille soit-disant maudite, il y a des siècles. Et lorsque des femmes disparaissent, tout est compromis : mariage et vacances...

Ce nouvel opus d’Anita Blake ne déroge pas à la règle : tout tourne autour du sexe et des problèmes domestiques d’Anita et son harem. C’est carrément le sujet principal de la première moitié du livre. L’impression d’évoluer au sein d’une secte n’est pas loin. Laurell K Hamilton a son propre vocabulaire pour désigner les relations d’Anita avec les hommes de sa vie (polyamoureux, frère-époux) qui rend carrément ridicules les dialogues.

L’auteur nous a vendu du rêve tout de même : une mystérieuse lycanthropie, des disparitions et le retour des cavaliers de l’Apocalypse. Et déception encore une fois ! L’intrigue est vraiment très intéressante, mais complètement gâchée par les désirs des uns et des autres qui, au bout de 26 tomes, ont été largement débattus, vus et revus.

Pour résumé : le sage Micah est au bord de la dépression, Nathaniel est capricieux, Edward a un cœur, Olaf est presque devenu une carpette, Anita nous ennuie et tout est matière à parler cul. Il est temps pour Laurell K Hamilton d’arrêter de gâcher SON TALENT (et notre héroïne !) en couchant - sic ! - sur papier une partie de sa vie, certainement, et de ses fantasmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore un autre tome de lu. C'est pas le meilleur de la série car on est plus réellement concentré sur le côté chasseuse et tueuse professionnel de monstres. Le tome est dédié à Donna et Edward donc il ne faut pas s'attendre à trop d'action. Mais j'ai toujours hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Excellant tome ,jai vraiment adore r ,je crois que sais un de mes favories ,jai adorer [spoiler][/la scene avec Olaf sois leur rencontre et leur echange ou dans le vehicule]je me demande vraiment que seras la suite entre cest deux personages, et le 4 chevalier ensemble sais pas tuable ,vraiment bon

Afficher en entier
Or

J'étais très enchantée à l'idée d'assister au mariage d'Edward et Donna.

Et pourtant, durant le livre les doutes de chacun ressortent : Edward envers Donna, Micah et son travail, Nathaniel vis-à-vis de Micah... Les personnages paraissent tous un peu plus humain.

On découvre Ru et Rodina qui sont partagés entre leur désir de plaire à Anita, vu qu'ils sont ses fiancés, et leur chagrin suite à la mort de Rodrigo. Je trouve parfois qu'il y a trop de nouveaux personnages mais ces deux-là m'intriguent et j'espère qu'on en apprendra plus sur eux à l'avenir.

On a un peu moins de sexe mais davantage de déboires émotionnels. J'aime beaucoup cet aspect-là aussi, mais il ne faudrait pas qu'il y en ait trop non plus.

Dans ce livre on rencontre une nouvelle espèce de métamorphe, ce qui aurait pu être intéressant, mais j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus développée.

On a le retour des quatre cavaliers, qui peuvent être assez effrayants lorsqu'ils collaborent. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé toute l'histoire autour de et Rankin

L'enquête en elle-même était un peu facile et surtout j'ai trouvé la fin trop rapide. Mais dans l'ensemble c'était un bon tome.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome comme les précédents est excellent. J'ai vraiment passé un excellent moment en Floride cette fois.

Ici, nous retrouvons Anita loin de chez elle, pour le mariage de La Mort, et oui enfin.

Au départ, ce voyage était censé être des vacances et la célébration du mariage pour nos héros, mais tout ne va pas se passer comme prévu, incroyable 😏.

L'enquête est intéressante, avec une forme de magie différente, une famille maudite, des disparitions inexpliquées et un lance-flamme 🔥🔥🔥.

Des choses changent au sein du trio Anita, Nathaniel et Micah, des problèmes surgissent mais je ne m'en fais pas ils vont les régler.

Ce qui rend ce tome vraiment excellent c'est la présence des quatre cavaliers au complet, Olaf est présent et son personnage est incroyable et j'espère qu'il sera plus présent dans les tomes à venir.

🧛🐆🐺🐍

En bref, une aventure encore au niveau qui me permet d'être autant sous le charme de cette série qui a conquis mon coeur.

Afficher en entier
Bronze

Après un petit voyage en Irlande, voilà Anita et son harem, augmentés de 2 arlequins supplémentaires, de retour aux Etats-Unis, pour la préparation du mariage d'Edward et de Donna.

Après un démarrage en fanfare au Nouveau-Mexique pour un essayage de robe plutôt folklorique, Anita rentre au bercail ou l'attendent Micah et Jean-Claude, en train de joyeusement barboter dans un bain moussant pour passer le temps. Une petite galipette à 4, vu que Nathaniel était là aussi, et pas le temps de souffler, Micah a des questions à poser à l'une des employés du Cirque des damnés et qui pourrait l'aider face à un cas mystérieux mêlant métamorphes et serpent en Floride. Vite expédié, après un bref retour d'Asher dans l'équation (le vampire blondinet souhaite se faire pardonner, se rabibocher avec Jean-Claude et réintégrer sa place de dominant dans le lit de Nathaniel et d'Anita). Ce sera pas pour cette fois, mais nul doute qu'il va y arriver... cette réapparition permet toutefois de faire le tri des gardes du corps de Micah, Anita et Nathaniel en Floride pour le mariage.

Mais là ou Nathaniel souhaitait vivre un mariage de rêve (une sorte de répétition du sien, maintenant que Micah a accepté sa demande), le-dit Micah est en mode "je suis le chef de la coalition poilue et je dois résoudre les problèmes de tout le monde", Anita se pose (comme d'habitude) beaucoup trop de questions et doit gérer Donna et sa vieille amie hystérique et fouteuse de merde, Olaf et Bernardo sont de retour (normal pour le second mais une invitation surprise de Donna pour le premier)... et des jeunes femmes commencent à disparaitre de l'hôtel. Et tout se complique quand l'inspecteur chargé de l'enquête semble détenir un pouvoir qui semble hypnotiser Nathaniel et le soumettre à sa volonté...

Un tome moitié plus court que le précédent, avec un peu plus de sexe (mais moins que certains tomes (où certaines scènes pouvaient durer des chapitres entiers...), une enquête finalement assez bien fichue, un final en apothéose digne des 4 cavaliers de l'apocalypse, Micah qui se pose des questions sur sa place dans le trio (il semble souhaiter un peu plus de temps avec Anita en duo et s'interroge sur sa capacité à satisfaire pleinement Nathaniel), le léopard-garou voit son passé tragique évoqué mais semble le vivre plutôt pas mal, entre deux caprices, Damian qui était l'un des personnages principaux du tome précédent doit se reposer dans son cercueil, on ne le voit ni ne l'évoque à aucun moment, on assiste au retour de Richard le chieur, égal à lui-même, on aperçoit Jason trop brièvement, les 2 R irlandais se révèlent, Bernardo a un cœur, Olaf aussi même si personne ne sait à quoi il sert et Anita passe un peu trop de temps (comme d'habitude) à s'extasier sur les mecs qui l'entourent (ceux qu'elle se tape et ceux qu'elle pourrait se taper), à reluquer les nanas, à mater les chevelures de tout le monde (une obsession ou un placement de produits capillaires) bref... fin de la parenthèse floridienne serpentine maritale (je sais, ça se dit pas, mais on s'en fout).

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent ou on en découvrir plus sur les personnage. Dommage pour leur vacances !

Afficher en entier
Or

Edouard va enfin épouser Donna. Anita, Nathaniel et Micah s'offre des vacances. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme ils l'auraient voulu. Des femmes disparaissent. Nathaniel est accusé quand le corps d'une est retrouvée déchiqueté sur la plage. Olaf, qui est un lion-garou maintenant, réapparaît. Jusqu'à la fin, on pensera qu'il deviendra son lion a appeler

Afficher en entier
Argent

Un tome bien sympa. J'aurai préféré une fin un peu plus énergique.

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais contente de retrouver l'univers d'Anita Blake après toutes ces années mais je suis tout de même déçue de ma lecture.

Certes, il y a moins de scènes de sexe qu'auparavant mais l'histoire traîne en longueur à cause de tout le blabla sur la vie amoureuse d'Anita et de ses amoureux 😔

Afficher en entier
Diamant

Superbe histoire très contente de voir le trio de base ainsi que Edward :)

La relation de Micah avec Nathaniel évolue et cela fait plaisir, presque déçue que il est un meurtre car trop à fond dans le mariage, j'espère que dans celui de Anita avec JC et Micha et Nathaniel L.K ne ferra pas cela car cela coupe un peu le romantisme je trouve.

Pas contre l'enquête est bien sauf les serpents ma phobie, parfois un peu de mal à lire à cause de cela ^^ pour une fois contente de pas être Anita ;)

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

  • France : 2018-11-28 (Français)
  • France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Activité récente

mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:06:11+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:25:00+01:00

Titres alternatifs

  • Serpentine (Anita Blake, Vampire Hunter #26) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 503
Commentaires 50
extraits 18
Evaluations 132
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode