Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:30:14+02:00

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

« I was standing in the air-conditioned hush of Forever Bridal in Albuquerque, New Mexico, but since all I could see was a rack of plastic-wrapped wedding dresses taller than my head, I could have been in any bridal shop in any part of the country. The dresses were ones that had needed tailoring to fit their brides. I stared at the different shades of white, from dazzling white like fresh snow in sunlight to a cream so dark it was almost a pale brown, or maybe taupe. I was always confused by taupe. Who wouldn’t be confused by a color that couldn’t decide if it was gray or tan ? The dress they’d finally let me try on was black, because the pale teal that matched the maid of honor’s dress had looked so bad on me that even Donna Parnell, the bride-to-be, had conceded that we could try the dress in black for me. Since I was the best man, or best person, on the groom’s side of the aisle and the men were in black tuxes with teal ties and cummerbunds, putting me in black would make the wedding party look more balanced, or that’s what the store manager had finally said. »

Personnellement, j ai adoré. une créature que personne ne connait, les cavaliers réuni, Anita avec ses chéris. Tous ce que j aime chez Anita :-)

Apres au bout du 26eme tomes, je sais quand sauter un passage, comme encore la descriptions des cicatrices, de ses hommes ou personnage qu on connait depuis le temps.

Quelques surprise comme Olaf, je ne sais pas ou LKH va nous emmenez, mais sois je vais avoir un soupire de soulagement sois je vais rire, dans les deux cas pressé de savoir.

J ai aimer aussi la tournure que prend ses relations intimes, d accord c est un succube, mais après 8 heures de vol, un méchant tué, elle n a aucune envie c est de se blottir entre ses amoureux et de dormir, et çà la rend plus humaine, comme elle a après une journée stressante et harassante j ai qu une envie me blottir contre chéri et dormir pas faire 4 heures de galipettes.

Dans tous les cas, je le conseil, mais ceux qui suivent Anita et co depuis le Tome 1, n on pas besoin de se conseil et vivement sont mariage !!

J'ai adoré. Beaucoup plus d'actions et les groupes polyamoureux de Anita se concrétisent et vivent des crises existentielles comme nous en vivons mais en étant seulement 2. Encore une fois l'auteure nous a amené dans un autre univers de lycanthropie hors des sentiers connus.

Un très bon nouveau tome! J'aurais aimé qu'il soit plus long. Mais c'est un plaisir de revenir dans l'univers de la chasseuse de vampire :) !

Que dire ? J’adore ce nouveau tome. Je l’ai attendu un long moment et comme le précédent je suis absolument séduite par ce nouveau tome. J’ai lu pas mal de critiques de gens qui en avaient marre du sexe et je dois avouer que dans ce tome il y en a bien moins. C’est bien plus marrant de lire finalement les crises critiques émotionnelles que du sexe.

Plus sur :

Anita ne me surprend plus. Certes, il lui arrive toujours des aventures à tirer par les cheveux mais je ne la retrouve plus.

Où est donc passer l'Exécutrice ? Ici, il ne reste qu'une femme entouré de son harem qui joue la consultante pour des meurtres surnaturels.

Trop de blabla, trop de dispersion, pas assez de sens. Ce tome manque d'organisation et traîne en longueur. L'idée est bonne, l'intrigue avait du potentiel mais ce tome est mal exploité. J'espère (toujours) que le prochain sera à la hauteur des débuts d'Anita. Redonnez-moi mon Exécutrice badass !

Encore pour la 2°fois, ce n'est pas mon tome préféré même beaucoup dessus, je l'ai trouvé long, plus autant de sexe, même l'action est presque inexistente et la partir intéressante est très courte. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage d Edward et Donna est juste nul Vraiment déçue par ce tome qui comptait beaucoup pour moi avec ce mariage.

Je trouve qu'on s'essouffle dans ses 2 derniers tomes ....

Un tome qui est dans la lignés des précédents. Le départ est long car il y a beaucoup de rappels à l'histoire dans sa globalité et la fin est trop rapide.

À lire pour passer un bon moment

Le mariage d’Edward et Donna approche à grand pas. Anita, témoin du marié, doit profiter de cet événement pour passer un peu de temps avec ses deux amoureux Micah et Nathaniel. Mais c’est sans compter un problème de lycanthropie mystérieux qui règne autour d’une famille, vivant sur l’île où doit justement se dérouler la cérémonie. Micah, las de son rôle dans la coalition poilue, prend malgré tout très à cœur l’appel à l’aide de cette famille soit-disant maudite, il y a des siècles. Et lorsque des femmes disparaissent, tout est compromis : mariage et vacances...

Ce nouvel opus d’Anita Blake ne déroge pas à la règle : tout tourne autour du sexe et des problèmes domestiques d’Anita et son harem. C’est carrément le sujet principal de la première moitié du livre. L’impression d’évoluer au sein d’une secte n’est pas loin. Laurell K Hamilton a son propre vocabulaire pour désigner les relations d’Anita avec les hommes de sa vie (polyamoureux, frère-époux) qui rend carrément ridicules les dialogues.

L’auteur nous a vendu du rêve tout de même : une mystérieuse lycanthropie, des disparitions et le retour des cavaliers de l’Apocalypse. Et déception encore une fois ! L’intrigue est vraiment très intéressante, mais complètement gâchée par les désirs des uns et des autres qui, au bout de 26 tomes, ont été largement débattus, vus et revus.

Pour résumé : le sage Micah est au bord de la dépression, Nathaniel est capricieux, Edward a un cœur, Olaf est presque devenu une carpette, Anita nous ennuie et tout est matière à parler cul. Il est temps pour Laurell K Hamilton d’arrêter de gâcher SON TALENT (et notre héroïne !) en couchant - sic ! - sur papier une partie de sa vie, certainement, et de ses fantasmes.

Un tome dans la même ligné que les précédents avec une histoire qui avance lentement pour se terminé rapidement.

Encore une aventure d'Anita terminée !

J'avais vraiment hâte de lire ce tome, principalement pour retrouver Edward (ou devrais-je dire Theodore Magnus Forrester ?). Ce livre nous emmène loin des problèmes vampiriques et métaphysiques habituels et c'est rafraîchissant. Autant que le contexte ensoleillé de Floride, d'ailleurs ! Le seul gros bémol que je retiens, c'est la fin qui a été beaucoup trop rapide à mon goût : tout le dénouement du tome se tient en quatre pages et demies ! Mais bref, l'histoire étant intéressante et nouvelle (pas de vampires psychopathes par exemple), c'est très plaisant à lire. Surtout avec le retour d'Olaf en lion-garou franchement flippant !

Super contente de retrouver Anita. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure mais... la fin est arrivée trop vite pour 2 raisons:

- la "chute" a été un peu trop rapide et aussi, bien sûr:

- je n'avais pas envie de les laisser !

... Pfff, faut attendre 1 an maintenant ? !!!

"Anita Blake, Tome 26 : Serpentine" est sorti 2018-11-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

• France : 2018-11-28 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2019-01-12T18:11:34+01:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or