Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:30:14+02:00

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

Parfois, il faut se résigner au fait que la vie est pourrie et simplement serrer les dents, mais parfois aussi il faut dire à la personne qui vous pourrit la vie de cesser d'être conne et de faire un effort.

Anita ne me surprend plus. Certes, il lui arrive toujours des aventures à tirer par les cheveux mais je ne la retrouve plus.

Où est donc passer l'Exécutrice ? Ici, il ne reste qu'une femme entouré de son harem qui joue la consultante pour des meurtres surnaturels.

Trop de blabla, trop de dispersion, pas assez de sens. Ce tome manque d'organisation et traîne en longueur. L'idée est bonne, l'intrigue avait du potentiel mais ce tome est mal exploité. J'espère (toujours) que le prochain sera à la hauteur des débuts d'Anita. Redonnez-moi mon Exécutrice badass !

Personnellement, j ai adoré. une créature que personne ne connait, les cavaliers réuni, Anita avec ses chéris. Tous ce que j aime chez Anita :-)

Apres au bout du 26eme tomes, je sais quand sauter un passage, comme encore la descriptions des cicatrices, de ses hommes ou personnage qu on connait depuis le temps.

Quelques surprise comme Olaf, je ne sais pas ou LKH va nous emmenez, mais sois je vais avoir un soupire de soulagement sois je vais rire, dans les deux cas pressé de savoir.

J ai aimer aussi la tournure que prend ses relations intimes, d accord c est un succube, mais après 8 heures de vol, un méchant tué, elle n a aucune envie c est de se blottir entre ses amoureux et de dormir, et çà la rend plus humaine, comme elle a après une journée stressante et harassante j ai qu une envie me blottir contre chéri et dormir pas faire 4 heures de galipettes.

Dans tous les cas, je le conseil, mais ceux qui suivent Anita et co depuis le Tome 1, n on pas besoin de se conseil et vivement sont mariage !!

Tous les tomes d'Anita Blake ne se valent pas et j'ai parfois l'impression de continuer la série plus par habitude et nostalgie qu'autre chose.

Eh bien je suis contente d'être encore là pour la suite car j'ai beaucoup apprécié ce tome. Je l'avais commencé cet été et ma lecture en a été très décousue (vacances et famille obligent) mais j'ai apprécié le changement de décor très raccord avec mon île tropicale. Que ce soit "l'enquête", les personnages ou l'humour, je me suis rappelée pourquoi j'avais autant accroché à cette série !

J'ai bien aimé cette histoire car on retrouve mon duo préféré : Edward et Anita:D Ce récit basé sur le mariage de la Mort était assez amusant car ça m'a fait pensé un peu à Hercule Poirot lorsqu'une disparition et un meurtre éclatent dans l'hôtel et qu'ils tous suspects ^^ Qui a tué cette personne ? Maintenant, l'histoire en elle même n'était pas trop complexe car on se doutait un peu de qui était le méchant dedans, mais néanmoins j'ai bien aimé :) J'ai passé un moment agréable où on a pu retrouver les Chevaliers de l Apocalyspe et ça, ça faisait déjà un petit moment ^^ Et surtout, j'ai apprécié ce roman car on revenait aux fondamentaux d Anita: peu de sexe, résoudre des meurtres et mener une enquête policière :D Les récits/dialogues étaient parfois un peu trop long à mon goût, mais sinon ça passait ^^ Un bon petit moment en tout cas! :D

J'attendais ce tome avec impatience, on a quand même un événement annoncé depuis au moins plus de 10 tomes. Et bien, aucune scène sur cet événement : il sert à clôturer le livre de manière toujours aussi rapide, malheureusement. Après on retrouve un semblant d'actions, mais c'est surtout un tome rempli de scènes posant le bilan des différentes évolutions des personnages et de leurs relations. Et ce n'est pas si négatif, c'est même plutôt sympa de pouvoir faire le point et voir comment chacun.e a changé et plus ou moins réussi.

Un des meilleurs tome! J'adore vraiment, on retrouve aux fondamentaux avec Edward et les amoureux principaux d'Anita même si j'aurais aimé voir un peu plus Jean-Claude...

Il s'agit du tome 26 de la saga bit-lit Anita Blake. On y retrouve Anita, avec deux de ses amoureux Micah et Nathaniel, alors qu'ils se rendent au mariage de son collègue et meilleur ami Edward. Tout le monde attend ces quelques jours de vacances avec impatience mais c'est sans compter que les ennuis ne sont jamais loin.

J'ai eu du mal à accrocher avec ce tome. L'intrigue (assez compliqué) autour des amours d'Anita m'a paru dans intérêt (voir agaçante) et a pris trop de place. Je suis malgré tout contente de constater qu'il y a une intrigue policière qui se lance à la moitié du tome. Elle n'a hélas pas la richesse des intrigues policières des premiers tomes de la saga. C'est la seule saga bit-lit que je lis encore, j'aimerai qu'elle puisse trouver une fin... Nous sommes tellement loin de l'héroïne badass des débuts de cette série !

Un tome en dessous des derniers, l'enquête pourtant originale pas du tout exploitée à peine 1/5ème du livre. Et pourtant ça commençait pas mal. Mais dans ce tome, on tourne beaucoup sur le groupe poly principal et tout n'est pas aussi fluide certains demandant plus d'attention que d'autres... Sympa de retrouver les 4 chevaliers de l'apocalypse même si Olaf est toujours aussi flippant et je ne suis pas fan de la direction que prends la "relation" Anita/Olaf. Un tome qui aurait mérité bien plus d'approfondissement.

Je m'évertue à lire les Anita Blake parcequ'ils ont été ma première série de bitlit, celle qui m'en a donné l'envie. Mais là c'est toujours aussi désespérant que les tomes précédents. L'enquête prend au mieux 10 pages (j'ai pas compté) et tout le reste tourne toujours autour de ses histoires de fesses ! Je trouve ce côté extrêmement lassant, l'enquête devrait être le pilier principal et pas les états d'ames de Nathaniel, il commence à me souler grave lui .... Bref j'espère que l'auteur mettra un grand coup de balai dans ces polyamoureux et revenir à des enquêtes paranormales !

J'ai vraiment hâte de lire la suite, une série toujours aussi intéressante et un tome meilleur que les précédents.

Un excellent tome de la saga presque aussi bon que les premiers tomes de la saga ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. L'auteur ne se perd presque pas dans des petits évènements annexe sans importance et l'intrigue dans son ensemble dorme un tout cohérent. On adore retrouver l'héroïne et ses compagnons dans une bonne intrigue

Bon j'ai de plus en plus de mal à me plonger dans cette série. De mon point de vue L'auteur c'est complètement éloigné de l'histoire des premiers tomes. C'est sur qu'elle a évolué mais à part les 3 derniers chapitres le reste est lourd à lire. J'espère que ses prochains seront plus à mon goût.

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

• France : 2018-11-28 (Français)
  • France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:42:12+02:00

• Serpentine (Anita Blake, Vampire Hunter #26) - Anglais