Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:30:14+02:00

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents...

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu...

« I was standing in the air-conditioned hush of Forever Bridal in Albuquerque, New Mexico, but since all I could see was a rack of plastic-wrapped wedding dresses taller than my head, I could have been in any bridal shop in any part of the country. The dresses were ones that had needed tailoring to fit their brides. I stared at the different shades of white, from dazzling white like fresh snow in sunlight to a cream so dark it was almost a pale brown, or maybe taupe. I was always confused by taupe. Who wouldn’t be confused by a color that couldn’t decide if it was gray or tan ? The dress they’d finally let me try on was black, because the pale teal that matched the maid of honor’s dress had looked so bad on me that even Donna Parnell, the bride-to-be, had conceded that we could try the dress in black for me. Since I was the best man, or best person, on the groom’s side of the aisle and the men were in black tuxes with teal ties and cummerbunds, putting me in black would make the wedding party look more balanced, or that’s what the store manager had finally said. »

Anita ne me surprend plus. Certes, il lui arrive toujours des aventures à tirer par les cheveux mais je ne la retrouve plus.

Où est donc passer l'Exécutrice ? Ici, il ne reste qu'une femme entouré de son harem qui joue la consultante pour des meurtres surnaturels.

Trop de blabla, trop de dispersion, pas assez de sens. Ce tome manque d'organisation et traîne en longueur. L'idée est bonne, l'intrigue avait du potentiel mais ce tome est mal exploité. J'espère (toujours) que le prochain sera à la hauteur des débuts d'Anita. Redonnez-moi mon Exécutrice badass !

Personnellement, j ai adoré. une créature que personne ne connait, les cavaliers réuni, Anita avec ses chéris. Tous ce que j aime chez Anita :-)

Apres au bout du 26eme tomes, je sais quand sauter un passage, comme encore la descriptions des cicatrices, de ses hommes ou personnage qu on connait depuis le temps.

Quelques surprise comme Olaf, je ne sais pas ou LKH va nous emmenez, mais sois je vais avoir un soupire de soulagement sois je vais rire, dans les deux cas pressé de savoir.

J ai aimer aussi la tournure que prend ses relations intimes, d accord c est un succube, mais après 8 heures de vol, un méchant tué, elle n a aucune envie c est de se blottir entre ses amoureux et de dormir, et çà la rend plus humaine, comme elle a après une journée stressante et harassante j ai qu une envie me blottir contre chéri et dormir pas faire 4 heures de galipettes.

Dans tous les cas, je le conseil, mais ceux qui suivent Anita et co depuis le Tome 1, n on pas besoin de se conseil et vivement sont mariage !!

J'ai vraiment hâte de lire la suite, une série toujours aussi intéressante et un tome meilleur que les précédents.

Un excellent tome de la saga presque aussi bon que les premiers tomes de la saga ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. L'auteur ne se perd presque pas dans des petits évènements annexe sans importance et l'intrigue dans son ensemble dorme un tout cohérent. On adore retrouver l'héroïne et ses compagnons dans une bonne intrigue

Bon j'ai de plus en plus de mal à me plonger dans cette série. De mon point de vue L'auteur c'est complètement éloigné de l'histoire des premiers tomes. C'est sur qu'elle a évolué mais à part les 3 derniers chapitres le reste est lourd à lire. J'espère que ses prochains seront plus à mon goût.

Une autre belle aventure. J'y retrouve les personnages que j'aime, tel que Edward, Anita, Nathaniel et Micah. Malgré que c'est pour le mariage d'Edward et Donna, rien ne se passe dans le calme. Nathaniel se comporte comme un connard. Tellement que par moment j'ai l'impression de retrouver Richard par son comportement et ses crises. Est-ce que le renforcement du triumvirat a eu un impact sur leurs caractères? Peut-être.... Bref, j'ai apprécié ce tome, le suspence, les intrigues.

Comment parler de ce livre autrement qu'en disant qu'il est fabuleux? Je suis toujours étonnée qu'après tant de tomes Laurell K. Hamilton arrive aussi bien à renouveler le personnage d'Anita Blake, mais bon dieu elle le fait si bien.

Dans ce tome on retrouve les éléments qu'on connaît déjà : de l'action, de l'amour, du surnaturel, de l'humour, les 4 cavaliers, un lance-flamme et plein de situation conflictuelles, mais même si on a les mêmes éléments c'est comme au premier jour. Il y a plein de révélations et encore une nouvelle enquête. Un peu moins de vampires mais beaucoup plus de flics. De quoi se rafraîchir et nous faire patienter jusqu'au prochain tome. On me dit dans l'oreillette que l'autrice est en train de le publier en Amérique.. j'aurai donc bien le temps de relire quelques passages afin d'imaginer ce que pourra être la suite!

Très bon tome on retrouve l'anita des début même si je la trouve beaucoup moins badasse et un peu trop sensible, du coup ça enlève ce petit piquant que j'aimais ! Mais sinon un grand plaisir de retrouver les chevaliers de l'apocalypse et leurs aventure, très peu de sexe et de l'actions. Cela promet du lourd pour la suite...

j'ai qu'une chose a dire... Enfin!! ce tome nous fais penser au ancien tome beaucoup moins de sexe et un peu plus de suspens.Personnellement je trouve que ça n'égale pas les premiers tomes mais il y a du mieux.L'histoire redeviens sympa et je recommence a aimé Anita.Bien sur j'ai un petit faible pour le nouveau Olaf qui est dans ce livre avec une personnalité plus complexe et j'adore ça.On voit les cavaliers de l'apocalypse autrement ils sont plus humains je dirait.Je le conseil en espérant que les prochains tomes continu de ce rapprocher des premiers

Je ne sais pas si c’est du au fait que j’ai arrêté de binge reader cette série puisque je suis à jour, mais j’ai trouvé ce tome bien plus digeste que les tomes précédents. Ce tome, c’est l’une des raisons qui a fait que j’aimais Anita Blake : une enquête policière, du sexe mais pas trop (pas de partouze, de viol, ou de zoophilie, gosh !), ou si parce que Anita est plus mesurée qu’avant (vive les thérapies !), mais elle me paraissait tout à fait supportable.

Le seul point dommageable c’est qu’il y a énormément de répétition, d’un chapitre à l’autre, une remarque que j’avais déjà formulé dans le tome précédent : Laurell K. Hamilton est-elle payée au mot ? Mais rien de vraiment agaçant.

Du coup je donne la note de Bien, mais du BIEN bien, pas le bien-mais-bof que j’ai l’habitude de donner à cette auteure. J’espère qu’elle continuera dans cette veine pour les prochains tomes !

Enfin je retrouve la plume du début de cette auteur. J'adore cette série depuis le premier tome mais honnêtement, depuis 4/5 tomes, je suis extrèmement déçue, c'était que du sexe, du sexe et encore du sexe. Plus d'intrigue policière ou très peu. Bref je suis ravie de ce tome où on retrouve l'auteur. Excellent tome que je conseille évidemment.

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine

• France : 2018-11-28 (Français)
  • France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

• Serpentine (Anita Blake, Vampire Hunter #26) - Anglais