Les Schtroumpfs, Tome 33 : Schtroumpf le héros

Description ajoutée par x-Key 2015-01-04T13:34:24+01:00

Dans un grenier, les Schtroumpfs retrouvent un très vieux livre qui raconte les aventures d'un Schtroumpf aventurier qui se rend au lointain Mont du Dragon. Après s'être baigné dans l'eau rouge d'une source, il devient une sorte de Surschtroumpf, insensible à la peur, à la fatigue et à la douleur. Trois Schtroumpfs, fatigués des moqueries dont ils sont victimes, décident de se rendre à la source pour devenir eux aussi des héros !

Ils ont des idées bizarres, ces humains !

On appelle ça le commerce, Schtroumpf bêta !

Lassés d'être dénigrés par les autres, les Schtroumpfs Peureux, Maladroit et Bêta vont se mettre en quête d'une source aux pouvoirs magiques. J'ai beaucoup aimé qu'on ne suive pas les mêmes Schtroumpfs que d'habitude, même si j'ai trouvé difficile de savoir qui est qui (parce que bon, rien ne ressemble plus à un Schtroumpf qu'un autre Schtroumpf ^^)

J'ai aussi bien ri des déboires de l'équipe de secours "de choc". Tel est pris ... On revoit aussi un personnage d'une précédente aventure, c'était sympa.

Je n'ai pas particulièrement apprécié ce tome mais c'est une belle histoire d'aventure et d'amitié avec des Schtroumpfs qui se dépassent.

J'ai bien aimé que les trois schtroumpfs se démarquent des autres et fassent leur propre aventure, cela leur a donné plus d'importance

Un bon tome. J ai aimé le côté aventure / quête. Et notre trio qui se débrouille finalement pas si mal

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

j'adore les bd S. je conseil de le lire surtout pour les plus jeune

Une histoire complexe qui nous fait voyager!

Pour cette nouvelle grande histoire des Schtroumpfs, on découvre presque deux histoires en une, faisant quelque chose d’assez complexe et de suffisamment entremêlé pour ne pas voir ce qui va arrivé et pour avoir comme toujours une petite morale.

L’histoire commence parfaitement bien puisque l’on découvre la bibliothèque des Schtroumpfs et également leur passé avec ce Schtroumpfs héros qui est entré dans l’histoire. C’est un très bon point de départ qui va permette à certains Schtrpumpfs, loin d’être des héros du quotidien, de le devenir vraiment: le Schtroumpf Peureux, le Schtroumpf Maladroit et le Schtroumpf Bêta. Car si les moqueries quotidiennes envers eux sont nombreuses, ils vont montrer que contrairement aux autres Schtroumpfs « normaux », ils vont remarquablement arriver à leur but: être de véritables héros.

Durant leur périlleuse aventure, nous avons la surprise de retrouver le Baron, qui cette fois-ci, aidera involontairement nos trois petits Schtroumpfs à devenir la coqueluche du village!

une bd intéressante et plutôt agréable à lire.

J'ai bien aimé ce tome parce qu'on partage un peu du folklore des schtroumpfs, thème qui jusque là n'a jamais été abordé et développé, sauf pour la lune bleue et les bébés schtroumpfs. je trouve que ça étoffe l'univers.

L'histoire est bien pensée autrement, avec une bonne morale pour les enfants mais aussi pour les adultes sur le découragement, les rêves qu'on peut toujours réaliser et la confiance en soi. Les auteurs mettent en scène de nouveau des schtroumpfs qui passent au second plan d'habitude et c'est tant mieux.

Bref, encore un tome qui ne déroge pas du tout à l'esprit de la série !

Les Schtroumpfs, Tome 33 : Schtroumpf le héros

• France : 2015-03-13 (Français)

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T14:52:13+02:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:46:03+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:35:46+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:23:04+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or