Les sorcières de la fin du monde, Tome 3

Description ajoutée par harumina 2022-02-26T10:21:51+01:00

Myriam a été démasquée et emprisonnée. Mari va lui rendre visite pour essayer de comprendre son comportement. C’est alors que sa camarade lui révèle une vérité qu’elle ignorait : quand une sorcière tombe amoureuse, elle perd ses pouvoirs. Mais la jeune Japonaise a bien du mal à le croire, ayant vu encore récemment Alice utiliser la magie...

Je parie que vous n’avez jamais vu le petit sourire qu’elle esquisse tout en baissant légèrement les yeux quand elle est gênée… L’éclat dans ses pupilles quand elle regarde le coucher du soleil… La palette changeante de ses expressions face à des machines à pince…

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-05-23T10:49:56+02:00

Un troisième et dernier tome très chouette également. De magnifiques illustrations, des personnages attachants, une histoire prenante, un univers rempli de magie... Et un dernier tome intense, qui nous emporte dans son rythme effréné. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Marji 2023-04-09T09:14:46+02:00

Une conclusion un peu légère et facile, le format court en est certainement responsable. Il est vrai que j'aurais aimé quelques approfondissements.

Kujira a un joli coup de crayon. Une petite trilogie sans prétention qui se laisse lire avec plaisir.

Quelle déception pour cette saga pourtant si prometteuse. Au final l'histoire n'est pas assez abouti, la romance pas assez développé et la magie pas assez exploité. La fin est vraiment survolée et réglée d'un coup de baguette magique (sérieusement on en est pas loin). C'est si dommage, je m'attendais presque à un coup de coeur en commençant cette saga.

Dernier tome qui n'approfondit absolument pas cette saga. Tout le long des trois tomes c'est une impression de pas assez qui m'a suivit. Dommage, je trouvais le résumé plutôt prometteur et ces couvertures sont tellement belles. J'aurais aimée lire un manga qui m'aurait vraiment transporter.

Les dessins sont très beaux par contre, j'ai aimée le style de l'autrice.

La fin m'a plutôt plu même si je l'ai trouvée assez facile.

Globalement je n'ai pas était très convaincue par cette trilogie.

La fin était un peu bâclé et manquait de finissions.

Depuis la fin des chasses aux sorcières, les survivantes vivent cachées et préparent leur vengeance. Qui dit vengeance, dit qu’il faut cultiver la haine. L’amour et l’amitié n’ont aucune raison d’être et y céder peut même avoir des conséquences non négligeables. Quand arrive au pensionnat, une nouvelle élève les choses vont s’accélérer. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout pourquoi alors qu’elle semble nulle est-elle souvent excusée ?

Le temps que passera notre nouvelle venue avec la meilleure élève devenue sa tutrice va devenir la clé de la survie du monde. L’histoire et les dessins sont beaux et plein de jolis messages. Le léger bémol est lié au format : 3 tomes c’est court et encore elle était prévue en 2 tomes seulement. La mise en place a un rythme approprié mais la fin est un poil rapide. Je recommande cette petite trilogie.

Mari apprend ce qui arrive aux sorcières qui tombent amoureuses. Alors qu'Alice première du nom débute sont plans pour tout anéantir, elle dévoile sont passé et ce qui la poussé à agir comme elle le fait aujourd'hui.

Alors je suis plutôt déçu par la fin du manga, pour moi, il manquait quelques chapitres pour développer l'histoire et les personnages.

C'est enfin la conclusion de cette courte saga et c'est pas fameux à mon goût... Les événements se bousculent, et tout est traité trop rapidement. Les bonnes idées sont présentes mais pas assez exploitées et approfondies, et voilà le résultat... J'aurai vraiment aimé plus de développement sur les sorcières... La fin est réglée grâce à des facilités et en un tour de magie plus de problème...

Les sorcières de la fin du monde, Tome 3

• France : 2022-02-03 (Français)

Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T16:22:53+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:06:56+01:00