Les Bidochon, tome 13 : La vie de mariage

Description ajoutée par x-Key 2011-10-15T11:58:02+02:00

Raymonde est en pleine dépression. Il lui faut de l'amour, du vrai, du romantique, du courtois et Robert ne semble pas être le mieux placé pour lui en donner.

"Tu as déjà entendu parler de la force centrifuge ? [..] Si t'as les pieds par terre c'est grâce à la force centrifuge qui t'attire vers le centre de la terre. [..] et quand tu es tout en bas et que ça peut pas aller plus loin, on dit que c'est une ménopause."

Je crois que c’est là que j’ai commencé à trouver les Bidochon moins drôle (je relis l’ensemble dans l’ordre mais je ne sais plus où exactement).

Les personnages ont évolué, très bien, pourquoi pas.

Mais en vieillissant, ils se sont un poil amolli et la critique du français moyen beuglard disparaît ici au profit d’une sorte de tendresse un peu gênante – en tout cas, j’étais aussi gêné que Robert de le voir dans certaines situations.

Robert n’est plus un râleur égocentré sûr de lui mais un type malhabile qui tente de faire plaisir à sa femme sans savoir comment s’y prendre ; Raymonde n’est plus une femme forte et caractérielle qui gueule mais une boule de tristesse au bord du suicide.

Ça n’est plus drôle, c’est terriblement triste.

Une bd que j avais trop envie de relire et je n'ai pas été déçu Elle me fait toujours rire

Une bonne veille BD des Bidochons fait toujours du bien pour le moral.

un tome toujours aussi sympathique!!

Un tome sympathique, pas hilarant mais tout de même amusant, avec des personnages auxquels on est déjà bien attachés.

Des personnage sympathique, de l'humour comme en il en faut et un zeste de vacherie XD

La pseudo crise de la quarantaine(ou cinquantaine) pour Raymonde, elle est depressive dans cet album, et c'est ca qui est drôle...

Elle s'ennuie dans son couple, cet album m'a bien fait marrer car Robert se fout complètement de Raymonde il la laisse presque se morfondre dans son coin...

Le bouquet final, c'est cupidon qui intervient a la fin pour les faire s'embrasser...

Bref, un bon tome très drôle...

Exellent et plein d'humour a la bidochon

Cali80 le place en liste or
2023-09-06T21:32:53+02:00
So_cat le place en liste or
2017-08-02T10:49:09+02:00
ndjel l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-17T13:53:49+01:00