Les bravoures de Thomas Hardy, tome 2 : La grande kermesse

Description ajoutée par phil_foal 2014-01-14T01:36:56+01:00

Ça y est, le concept des bravoures est né ! Après une réponse extrêmement favorable du public, la vie des quatre amis se voit transformée. Porté par un amour naissant ainsi que par sa nouvelle popularité, notre héros conçoit un projet grandiose qui s’étalera sur toute l’année scolaire.

Lorsque le bal se termine, on voit les gens rire et se serrer les uns les autres, les yeux pétillants de vie, puis quitter la salle lentement (filmés par un petit Mexicain à la fois prévoyant et sensible), leur dos courbé trahissant de nouveau leur âge.

— J’ai jamais vu mes grands-parents s’amuser, déclare un garçon dont le déguisement consiste uniquement en une casquette munie de grosses oreilles de lutin. Ils sont toujours fatigués d’habitude et ils restent assis sur le sofa dans les fêtes de famille.

— Moi non plus ! s’exclame un autre. Ben, oui, quand j’étais plus jeune… Mais, là, on dirait qu’ils ont plus le goût.

— Hum, intéressant. Et ça vous a fait quoi, de voir ces gens-là s’amuser comme des fous ? demande l’enseignante.

Cette fois-ci, les jeunes ne prennent pas la peine de lever la main et s’expriment librement  :

— Moi, ça me fait moins peur de vieillir !

— Moi aussi !

— Ça me donne des idées pour mes grands-parents.

— Ouin, peut-être qu’il faut juste insister un peu plus !

Bonne suite!

Je suis un peu tannée de la formule ;

120 pages de vies banales

50 du processus de sa bravoure et les 10 dernières pages, on peut voir en quoi à l'air son projet.

Je viens de le finir et j'ai adoré! plus que le premier! surtout le bout de de l'argent que monsieur Sigouin a volé et le St-Hubert là :) Il est rendu pas mal "Wise" le petit Karl, le ''Sherlock Holmes des temps modernes" le "Batman dodu du collège Archambault" comme il dit ;) Ceux qui savent pas de quoi je parle, allez lire ou relire de chapitre 20 du livre ;) j'ai très hâte de commencer le troisième livre "Repos pour les quidams" x)