Les Cinq

Description ajoutée par missmoimeme 2023-10-28T10:24:18+02:00

Les Cinq, les plus grands hors-la-loi d'Ursinth, croisent le chemin de Tige, une jeune survivante de la Calamité affligée des mêmes stigmates qu'eux. Ce coup du sort pourrait bien bouleverser le destin de tout un royaume. Pour les capturer, la compagnie d'Hiver utilise les compétences exceptionnelles de ses recrues, chargées de suivre une piste que l'on dit impossible à trouver.

Pendant ce temps, la plus folle des assassins de Tesibaie cherche à retrouver un mystérieux conspirateur, tandis qu'un lien se dessine peu à peu entre toutes les personnes touchées par la Calamité.

Extrait ajouté par Khiad 2023-09-20T21:42:54+02:00

- Comment s'est déroulé votre petit tête-à-tête avec l'enquêteur ? lança Lysandre depuis le fond du couloir.

- Très bien. Il y avait du vin et de la nourriture chaude. Malheureusement, l'orchestre n'a pas pu se libérer.

- Vous avez une meilleure voix.

- Je vous l'ai dit. Il y avait du vin et de la nourriture. Je me sens beaucoup mieux.

- L'Invincible ne boit pas d'alcool, d'après les journaux.

- Mais l'Invincible mange. Avec un peu de chance, il tentera la même technique lors de votre interrogatoire. Attention, à la fin, il jette le plateau contre le mur pour vous déstabiliser.

- J'aurais surtout besoin d'égorger une personne ou deux.

- La prochaine fois, je demanderai à être emprisonné avec quelqu'un de moins timbré.

- Vous risqueriez de vous ennuyer.

Commentaire ajouté par Aliceauxpaysdeslivres25 2024-04-24T20:50:28+02:00

Je tiens à remercier l’auteur pour ce service presse.

°Il est bon parfois de sortir de sa zone de confort et ici n’en fait pas exception. J’aime la Fantasy mais en lit très peu, il se pourrait que j’y remède en découvrant ce genre de livre.

°Si j’ai aimé lire cette histoire, je dois cependant admettre avoir eu quelques difficultés à m’immerger dans le récit, il est rédigé à la troisième personne et si parfois il m’est difficile de rentrer dans l’histoire où la narration est à la troisième ici j’ai trouvé la plume relativement fluide, facile à lire. Malheureusement j’ai dû quelque peu ramer pour pouvoir y rentrer. Il m’a fallu le temps que l’histoire se met en place en suivant les protagonistes à travers différents points de vue car ils sont tous plus ou moins liés entre eux même si au début tout semble flou. Une fois qu’on s’y est encré les pages se tournent avec une facilité tant la plume de l’auteur est belle, fluide la rendant addictive, on en veut toujours plus en allant toujours plus loin. Une multitude de questions fusent lorsqu’on commence cette lecture. Pourquoi les cinq agissent-ils de cette manière ? Qu’est-ce que la Calamité ?

Je pense pouvoir dire que j’ai aimé les Cinq dès les premières et bien plus lorsqu’ils ont accueilli cette jeune fille qui semblait effrayé, perdue. L’avancement dans les pages les rendent également plus sympathiques, plus humain et il est clair qu’à leurs côtés il est impossible de s’ennuyer. L’action y est riche.

C’est une lecture que j’ai beaucoup aimé découvrir et qui m’a fait passer un très bon moment et c’était un vrai plaisir de découvrir la plume de l’auteur ! C’est un roman qu’il vous faut lire, surtout si vous souhaitez changer de décor et sortir de votre zone de confort et pas seulement pour cela. C’est une histoire à partager qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi.

Commentaire ajouté par LeslecturesdePippin 2024-04-10T15:44:37+02:00

Dès le premier chapitre, j’ai senti que quelque chose était en train de se passer avec ma lecture. Un petit plus qui m’embarquait directement au cœur d’un univers bien construit peuplé de personnages bourrus aux caractères bien trempés avec une histoire que j’allais adorer.

Oui, dès les premières pages je sentais le coup de cœur arriver.

C’est un tout qui a confirmé mon sentiment à la lecture de cette petite pépite. L’ambiance qui se dégage de ce roman est absolument incroyable, nous plongeant dans des conflits épiques aux enjeux politiques vitaux où la moindre erreur peut être fatale.

Entre guerre et épidémie étrange, on est constamment sur le qui-vive ne sachant à qui faire confiance et on évolue aux côtés de personnages bourrus mais terriblement attachants, au franc-parler piquant mais au charisme terrifiant qui n’a d’égal que leur talent au combat. Cette équipe peu banale aux allures badass m’a rappelé la compagnie de combattants du roman Wyld de Nicholas Eames que j’avais également adoré par sa composition et son rythme. C’est donc tout naturellement que j’ai été ravie de retrouver ce combo gagnant à la lecture de Les Cinq qui a su m’embarquer et me faire vibrer à la cadence des combats, de la magie atypique, tout comme des alliances et des fourberies qui jalonnent ce récit.

La plume de l’auteur est envoutante, il sait nous conter un univers de fantasy dense, riche en maniant à la perfection la subtile dose entre complots, batailles et dialogues pour faire avancer l’histoire à un rythme soutenu mais tellement addictif qu’on ne se lasse pas de tourner les pages pour découvrir ce qu’il va se passer dans le chapitre suivant.

L’histoire est travaillée avec un système de magie bien pensé jouant un rôle clé dans l’intrigue. Chaque action est mûrement réfléchie et aura une conséquence salvatrice ou néfaste par la suite car l’auteur n’épargne pas ses personnages et nous insuffle un doute constant sur la survie de nos protagonistes favoris, créant ainsi une délicieuse tension qui joue avec nos nerfs.

Le rythme s’accélère pour déboucher sur une bataille finale épique qui termine en apothéose ce récit fabuleux que je suis plus que ravie d’avoir découvert et que je vous recommande grandement.

Je suis plus qu’impressionnée par la qualité de ce premier roman qui arbore déjà toutes les ficelles des grands noms de la fantasy.

Je ressors de cette lecture conquise et ravie de terminer l’année sur une aussi belle note épique.

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-03-26T00:14:55+01:00

🔥 Et un coup de cœur pour la 5, un coup de cœur !

🤞 Déjà, merci à @mathieurochelle pour sa confiance pour ce SP. Faut dire aussi que quand il m'a dit que c'était dans la même gamme que L'assassin royal, j'ai signé direct. J'avais besoin de lire de la fantasy et non de la romantasy.

⚔ Et quel livre mes ami.e.s : la Calamité a touché Ursinth et Tesibaie, depuis les Cinq sont des hors-la-loi semant la destruction derrière eux. Jusqu'à l'arrivée de Tige, qui a survécu à la Calamité. Et jusqu'à ce que la compagnie Hiver les recherche activement.

⚔ C'est une histoire riche et complète qui s'offre à nous à travers les points de vue des protagonistes. D'où vient la Calamité? Comment la vaincre? Qui sont les Cinq? Que sont les Cinq? Je vous jure que vous allez vous croquer le cerveau et quand vous penserez avoir compris, vous ne verrez rien venir.

⚔ Nous suivons pas moins d'une dizaine de personnages et aucun.e n'est laissé.e pour compte. Iels ont toustes une histoire, un passé, des sentiments. Certes, on connaît mieux certains personnages que d'autres mais ça colle aux personnalités.

⚔ La plume de Mathieu est intense, mais douce, son univers facile à appréhender sans être bâclé. L'aventure des Cinq a été un moment incroyable pour moi, je n'ai pas pu le lâcher. L'équilibre entre les intrigues et les combats est parfait.

⚔ Je voulais juste conclure en vous disant que si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux, vous aimerez les Cinq.

Vous avez aimé les Aventuriers de la mer, vous aimerez les Cinq.

Vous aimez les belles histoires de fantasy, vous aimerez les Cinq.

(Je sais pas si je continue la liste mais je pense que vous avez compris : vous aimerez les Cinq !)

* SP non rémunéré *

#laundryandbooks #lescinq #mathieurochelle #frenchauthor #evasioneditions #fantasybook #frenchfantasy #coupdecoeurlitteraire #simplementpro #servicepressenumérique

Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-02-19T16:10:12+01:00

Merci à Mathieu Rochelle pour la découverte de son roman fantasy.

Je suis novice dans la fantasy je n’ai que quelques romans lus et chroniqués. Ce sont souvent des pavés et celui-ci n’y échappe pas.

J’ai aimé que l’auteur prenne le temps de bien planter le décor, de bien expliquer son univers, de nous présenter ses personnages de façon minutieuse. C’est un travail de fourmi qu’a fait l’auteur et c’est tellement riche et dense qu’il faut un certain temps pour comprendre certains concepts comme la Calamité et les missions à accomplir.

Nous faisons donc connaissance des Cinq, effrayants, mi légende mi hors-la-loi, ils vont de village en village afin de supprimer la maladie et surtout d’éviter sa propagation. Mais j’ai envie de vous dire qu’ils ne disent pas tout et qu’il y a autre chose derrière et je ne vais certainement pas vous dire quoi. D’autres personnages comme Tige ou capitaine Hiver sont de la partie et bâtissent au fur et à mesure des pages un récit fourni, haletant, dynamique, rythmé par les nombreuses scènes de combat. Et là je vous promets qu’il ne faut pas avoir froid aux yeux, Mathieu Rochelle maitrise son sujet et fait passer le lecteur par toute une palette d’émotions.

Je n’aime pas résumer les histoires je trouve que cela gâche le plaisir de la découverte et de la lecture mais pour vous inciter à le lire je peux vous dire que la structure du roman est épatante, la plume est subtile, ciselée, les mots puissants et les protagonistes très attachants et originaux.

C’est un roman chorale, comprenez à multiples point de vue, c’est très visuel, ça défile comme un film, installez-vous confortablement et laissez-vous emporter car ça décoiffe, c’est violent, sombre, addictif et saupoudré de mystère.

Parlons un peu des personnages, très bien construits tout en nuance, hétérogènes, pas juste bons ou mauvais, avec une évolution au gré des chapitres, ils prennent de l’ampleur et distillent chacun un sentiment qui leur est propre. Leurs caractères sont bien dosés. J’avoue les avoir tous appréciés, Tige a une place spéciale, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt son parcours, ses changements, ainsi que le très discret Linus dont j’ai adoré la face cachée et les petits secrets.

Dès le début le lecteur est mis à la page, il sait à quelle sauce il va être mangé ! L’intrigue est très bien menée, on se pose mille questions, Mathieu Rochelle est un tantinet sadique car il ne délivre les réponses qu’avec parcimonie, aime laisser ses lecteurs dans le flou. De nombreux rebondissements apportent une énergie folle au récit, une fois la première page entamée on ne peut plus s’arrêter, on veut savoir la suite. La fin du roman est ouverte, peut être une suite ?

Je conseille de le lire tranquillement et sans se presser, les informations sont foisonnantes et ça peut paraitre un brin compliqué et louper des données essentielles risquent de vous faire mélanger les pinceaux. D’un autre côté le vocabulaire est varié, d’un bon niveau servi par une écriture plaisante et des dialogues percutants.

Si vous êtes adeptes de Dark Fantasy foncez, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2024-02-14T21:31:02+01:00

Ça fessait un moment que je n’avais pas lu une pure fantasy. Et ça fait plaisir de replonger dedans. Surtout que les Cinq à tous les éléments que j’aime dans le genre.

La plume est agréable à lire. Un petit papier avec mes notes à aider ma mémoire pour mémoriser les différents personnages et la compréhension de l’univers est très vite venu. Il y a plusieurs points de vue différents. Quand il y en a plus de deux, j’ai tendance à avoir plus de peine à suivre, mais le non. Le texte est bien travaillé, ce qui permet cette fluidité de lecture et le fait de ne pas se perdre entre les points de vue.

L’univers m’a beaucoup impressionné. Il est complet, on a un monde totalement créé avec ces pays, sa politique, les différences de culture et de climats. Il était totalement cohérent et les durées de transport aussi. J’aime ce sens du détail. La partie fantasy est aussi très intéressante, on la découvre en même temps que les personnages ce qui rend la compréhension facile.

L’intrigue m’a pris gentiment jusqu’à totalement me happer dedans. Le rythme était bien, pas trop lent, ni trop rapide. Avec une bonne dose de rebondissement. Le détail des scènes de combats m’a immergé dans le livre. J’arrivais à me faire le film en tête. Le livre clôture l’intrigue principale, et une grande partie des autres intrigues. Ça me donne envie de découvrir d’autres livres de l’auteur. Je l’ai maudit à certains moments de ma lecture, mais c’est agréable de voir qu’il va au bout des choses et n’hésite pas à tuer.

Le livre m’a convaincu et je le conseille aux fans d’heroic-fantasy. Intrigant et prenant.

Commentaire ajouté par avalanchedemots 2024-02-09T17:01:20+01:00

Un livre qui commence fort et qui vous tiens jusqu’à la fin!

Je pourrait vous faire un résumé de cette lecture, comme tous le font mais j’ai beaucoup trop envie de vous dire à quel point ce livre était cool alors voilà:

Si la panne de lecture vous guette, voici une très bonne fantaisie, très bien montée (bien qu’un peu sanguinolente, mais nous aimons!).

Ce livre vous offrira le spectacle dont vous avez besoin. Entre trahison et amitiés, il devient difficile de cerner qui sont les gentils, qui ne le sont pas… S’il y en a. A vous de choisir.

Avec une plume légère, fluide, parfois débordante de violence, Mathieu Rochelle vous transportera dans un monde pleins d’intrigues et de rebondissements.

Ce qui est des personnages… Vous me connaissait, petite fleur bleue, je les aient tous aimé. Roméo>>>>

Envie d’action, de combat ou d’émotions en tous genre ??

Foncez les amis ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par DevOroria 2024-02-07T19:14:23+01:00

Ce livre s’ouvre sur un univers mystérieux qui ne s’est que très peu éclairci. En effet, si on a de nombreux éléments qui permettent de planter le décor, on sait surtout qu’il s’agit d’un roman sombre et violent. Ainsi, on est plongés dans un univers assez spécial, empli d’un peu de magie, mais surtout d’un grand mystère qui entoure la Calamité, un mal qui décime le pays. Et c’est ce cadre qui vient porter l’histoire. Les descriptions qui bercent ce récit apportent un vrai cadre puisqu’elle souligne tous les éléments d’un seul coup.

En effet, déjà dès le début, l’histoire est relativement sanglante à cause des Cinq, ces renégats qui détruisent tout sur leur passage rasant des hameaux entier. C’est vrai que ces mystérieux hors-la-loi ne font pas dans la dentelle. Mais une fois ce cadre posé, les rouages se mettent en marche pour nous faire suivre cette histoire, pleine de révélations en tout genre, qui nous mènent par le bout du nez jusqu’au final pour le moins explosif. Néanmoins, je lui ai alors trouvé beaucoup moins d’intérêt une fois que les personnages principaux disparaissent. L’histoire m’a alors beaucoup moins plu, alors qu’elle s’intensifiait grandement.

Puisqu’il s’agit d’un roman choral, les points de vue s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Ainsi, le lecteur dans un premier temps est perdu entre ces personnages qui n’ont à première vue aucun lien entre eux, bien que les renégats sont au cœur de l’image. Si le point de vue posé sur les Cinq par les autres personnages montrent qu’ils sont complètement nimbés de mystère, quand on les suit directement, c’est une autre paire de manches. Ils apparaissent alors plus humains, vaillants, mais compréhensifs et très accueillants envers la jeune fille qu’ils ont recueillie. J’ai vraiment aimé ces personnages, si bien que j’ai été déçue, lorsque l’on se sépare deux, c’est bien que ça en a beaucoup entaché ma lecture.

La plume de l’auteur est également assez sympathique. C’est la première fois que je la découvre, et elle m’a pourtant bien plue. L’atmosphère qui est présentée ici est assez ajustée aux différentes actions et révélations qui parsèment le récit. Il y a certes certains moment pour lesquels l’atmosphère est trop importante par rapport au récit, mais cela reste assez rare.

Un livre relativement sombre qui m’a relativement plu !️

Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-02-06T14:20:07+01:00

🏰⚔️ A l'époque médiéval ⚔️🏰

C'est à l'époque médiéval où assassins, rois, armées et personnages mystiques se donnent rendez-vous dans ce roman low fantasy.

Un groupe de cinq individus aussi mystérieux que dangereux, deux jeunes femmes surprenantes et des Royaumes au cœur d'une guerre sont les protagonistes principaux de cette épopée.

Entre complots, intrigues, secrets et révélations, nous découvrons au fur et à mesure les liens entre tout les individus.

✒️⭐️ Digne d'une série fantastique ⭐️✒️

En alliant modernité, magie, quêtes et découverte de soi au cœur de l'intrigue, l'auteur nous emmène dans cette aventure rythmée, addictive et passionnante.

Chaque page nous emmène un peu plus dans l'univers riche de l'auteur qui manie la plume d'une main de maître.

Le scénario digne d'une série fantastique nous tient maintenu dans l'intrigue et dans l'envie de découvrir son dénouement. Un vrai page turner.

Tout dans le roman tient ses promesses et je me suis régalée à lire l'univers de Mathieu Rochelle qui répond à toutes mes attentes de l'univers. Si un nouveau tome devait paraître, je le lirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par Leslecturesdejessy 2024-02-05T21:07:46+01:00

Une découverte livresque étonnante en ce mois de février. Je commence d’ailleurs celui-ci en me plongeant dans un roman Dark Fantasy. En ayant participé au comité de lecture d’Evasion Editions et en continuant à suivre leurs activités, j’ai tout de suite reconnu le livre de Mathieu Rochelle, “Les Cinq”. Lorsque l’auteur m’a proposé de le découvrir en format numérique pour un service de presse, j’ai immédiatement saisi l’occasion. Et je dois dire que ce fut une très agréable surprise littéraire.

Au début de la lecture de ce livre, j’attendais de trouver des scènes d’une extrême violence ou même des passages d’horreur car un avertissement placé au tout début précisait que l’histoire s’adressait à un public averti et qu’elle n’était pas destinée à un jeune public. Etonnamment, le livre n’était pas aussi effrayant que je le pensais et il y avait moins de scènes violentes que ce à quoi je m’attendais. Bien que certains passages m’aient fait grimacer, la lecture est restée agréable. Je tiens à souligner la précision de Mathieu Rochelle dans l’avertissement car c’est un élément qui n’est pas toujours présent dans les livres et je l’apprécie grandement.

Le roman est rempli d’action, d’intrigues et de rebondissements jusqu’à la fin. Il n’y a jamais un moment d’ennui, ce qui rend la lecture du livre captivante. Bien que l’on puisse se poser des questions sur l’intrigue et l’orientation de l’histoire, nous réalisons au fil du temps que pour trouver les réponses, il faut lire le livre jusqu’à la fin, car les découvertes sont surprenantes.

Le récit est complet et passionnant. Les batailles, les armes, les tactiques et les stratégies sont bien développées, avec une touche d’enquête et d’espionnage qui sort de l’ordinaire contrairement aux autres histoires de guerre entre régions. Le roman ajoute une petite dose d’amitié et de romance pour adoucir le ton sombre de l’histoire.

Les constellations se mélange à la magie, créant un univers où les pouvoirs sont exploités de manière différente de ce que l’on trouve habituellement dans les récits fantasy. Ce changement est appréciable car il apporte une touche d’originalité. Le tout est habilement construit autour des étoiles, ce qui rend le cadre encore plus captivant.

L’auteur écrit avec fluidité, sans complication et alterne les rythmes selon les moments de l’histoire. Toutefois, l’utilisation de certains noms et termes pour décrire l’un des peuples peut sembler complexe, mais cela s’harmonise bien avec l’histoire. Bien que la langue originale des Garodiens ne soient pas toujours traduite, cela ne m’a pas dérangé lors de la lecture.

L’atout majeur de cette histoire réside incontestablement dans la qualité de ses personnages. Leurs descriptions et la construction de leur psychologie, leurs relations et leur passé sont autant d’éléments qui leur donnent vie. De plus, sans même s’en rendre compte, on s’attache à la plupart d’entre eux au fil du temps. Tout cela se produit naturellement, sans qu’il n’y ait besoin d’un événement spécial pour les apprécier.

Anne m’a rappelé le personnage de Spencer Reid dans la série “Esprits Criminels” avec son analyse historique. Cependant, c’est son côté maternel que j’ai beaucoup apprécié, en particulier envers Tige, une adolescente très adorable malgré son passé difficile. A mes yeux, cette dernière est l’un des personnages qui a le plus évolué dans l’histoire. Linus est un mentor fantastique qui m’a touché par sa séparation d’avec sa famille. Cependant, mon personnage préféré est Ellis Hiver, qui est le plus juste et le plus réfléchi dans toutes les situations.

Enfin, ce livre m’a procuré une inspiration que je n’avais pas ressentie depuis longtemps, me motivant à sortir mes crayons. Le dessin que j’ai réalisé, pour être honnête, m’a fait sortir de ma zone de confort car je n’ai pas l’habitude de dessiner dans ce style. Cependant, tout comme ma lecture, c’était un moyen d’élargir mes horizons artistiques.

Si vous cherchez un livre avec des personnages hauts en couleur, des scènes d’action riches en intrigues et en rebondissements, alors celui-ci est fait pour vous. Bien que certaines scènes soient sombres et sensibles, il reste accessible. En comparaison à d’autres livres, les scènes les plus effrayantes ne sont pas non plus les plus horribles. Personnellement, j’ai été captivé par son histoire intrigante et ses personnages complexes.

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2024-02-01T21:58:25+01:00

Que ça fait du bien de découvrir un roman de la sorte.

C'est un énorme coup de coeur pour ma part.

Une histoire captivante et intrigante.

Un univers intéressant, sombre, violent.

Des personnages touchants, mais surtout charismatiques et attachants.

Une plume fluide, simple, belle et additive.

J'ai été happée dès le début, pas de temps morts, une suite de rebondissements fait de cette lecture un enchantement.

C'était parfait et surprenant.

A découvrir sans hésitation.

Kaa_ly le place en liste or
2023-10-11T18:22:37+02:00