Les Cow-boys, Tome 1 : Cœur de cow-boy

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T20:34:10+01:00

Le cœur d’un cow-boy est aussi vaste que ses terres…

Contremaître du ranch J-Bar, Malloy passe le plus clair de son temps seul, rodant à la lisière de la vie des autres tel un vieux coyote, accomplissant son boulot et maintenant sa vie privée. Jusqu’à l’arrivée de Crispin Carrasco.

Mince, musclé, et doté d’une bouche qui refuse de la fermer, Crispin fait jaillir une étincelle en Malloy… embrasant un feu dont le contremaître ignorait l’existence. Mais comment un coyote esseulé peut-il approcher la chaleur d’un feu ? Et plus important encore, qu’arrivera-t-il si ces flammes le brûlent ?

Il portait son innocence comme une armure sur sa peau, bien que de ce que je savais désormais de lui, son innocence lui avait été arrachée, directement sur son corps, comme si quelqu’un l’avait saisi et lui avait arraché son âme. De bien des façons, nous avions ça aussi en commun.

Malloy, la trentaine, est le contremaître du ranch J-Bar. Totalement dévoué à son employeur et à sa famille, qui l'ont recueilli à la mort de sa mère, l'empêchant de mal tourner et lui donnant des valeurs et des règles de vie, c'est un homme plutôt solitaire, qui cache une intelligence plutôt aiguisée sous une apparence d'homme de peu de mots. Il dirige Jim et Eddie, deux autres "cas" en quelque sorte, que Crandall et Emma Jenkins ont accueilli.

Quand Crispin Carrasco, filleul d'une amie d'Emma, vient travailler au ranch, c'est tout son monde qui va être renversé : Crispin est bavard, semble avoir un lien avec les animaux, sexy, et plutôt à l'aise avec son homosexualité. Ce qui va provoquer chez Malloy de drôles de sentiments, d'abord devant les réactions de Jim et d'Eddie, plutôt surprenantes... et surtout, devant ses propres réactions et sensations devant Crispin. Et Crispin semble s'amuser à le provoquer, à le chercher ...

Mais est-il prêt à assumer ce qu'il ressent envers cet homme et surtout, pourrais-t'il avoir ce dont il rêve, une relation comme ont Crandall et Emma, un couple solide et aimant pour la vie ?

L'histoire est mignonne comme tout, plutôt douce, entre Malloy qui se freine tout seul par ses responsabilités et par la reconnaissance qu'il a envers les Jenkins et Crispin, plutôt bien dans ses baskets malgré une enfance assez difficile, qui se trouve bouleversé par ce cowboy sexy. La prise de conscience de Malloy vis à vis de son attirance pour Crispin se fait sommes toutes assez facilement, et la fin est en fait un peu triste mais assez prévisible. Même si l'une des scènes me reste en travers de l'estomac (l'attaque des alpagas le soir de Halloween), j'ai adoré Teddy et 3PO. Mais je n'ai pas accroché plus que ça à la romance, sans trop savoir pourquoi, peut-être la narration ou la traduction, dès fois c'est assez inexplicable. Je lirais sans doute un peu plus tard le tome suivant, sur Jim et Eddie, et pour avoir, peut-être des nouvelles du J-Bar.

Livre facile à lire, romance sympa. Mais quelque chose me chiffonne dans l'écriture ou la traduction du livre. Trop de dialogues sans incises, on ne sait plus qui parle et on se perd. Ce qui enlève de la fluidité dans la lecture et c'est dommage.

L'histoire commence trop tôt à mon goût : le personnage du "père adoptif" du héro n'est pas assez développé, et la romance arrive assez vite.

Le personnage de Crispin est attachant mais change un peu trop souvent d'avis et de comportement envers le héro, sans que l'on comprenne forcément pourquoi. Après, ces "soucis" sont assez vite réglés.

Pour finir on dépeint une identité très forte du "cowboy", mais je trouve qu'on ne le sent pas assez, ça manque de description, on a du mal a se projeter.

Autrement une histoire agréable à lire, sans trop se prendre la tête.

Ce livre n'est pas qu'une romance dans un ranch. C'est aussi l'histoire d'un fils qui appelle son père, monsieur, de la transmission de valeurs et de patrimoine.

Une belle romance bien menée, avec pas mal d'émotion.

Elle m'a un peu fait pensée (de loin) à Red Dirt Heart pour l'univers Cow-Boys et découverte de soi

Seul petit bémol, la romance est apparue assez vite.

Hâte de découvrir la suite

Une histoire un peu plate, qui ne m'a pas emballée plus que ça.

Une romance sympathique entre Cow-boy. Malheureusement une écriture et/ou traduction maladroite gâche un peu le livre. Il reste plaisant à lire, avec des personnages touchant, mon préférer étant Crispin.

Une romance entre cow boys. Jusque là, très classique. Mais la personnalité de Crispin (rien que son prénom détonne) en fait une histoire un peu différente. Très sympa à lire.

Une romance assez classique, joliment écrite et pas trop mélodramatique. J'ai bien accroché au début, dans les prémisses de la relation entre Crispin et Malloy mais la 2e partie m'a moins plus, beaucoup plus cliché et attendue.

Que c'était doux, que c'était tendre, que c'était émouvant...

Une histoire de cow-boy sans testotérones, sans drame spectaculaire, avec juste des hommes, des vies, des sentiments et des émotions...une plongée dans les pensées de Malloy et j'ai été conquise.

Une lecture détente et je voudrais decouvrir d'autres titres de cette auteure.

Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce nouveau service de presse :)

Encore une histoire de cow-boy !

Malgré tout, j'ai plutôt bien apprécié ce roman, même si le déroulement global de l'histoire est assez classique (et donc assez prévisible, comme par exemple le pétage de plomb de Crispin, qui l'amène dans le lit de Malloy ...).

J'ai regretté aussi qu'on s'axe autant sur Jenkins, alors qu'au final, il part en Floride dès le début du roman, donc on s'attache moins à lui que s'il était resté sur le ranch quand Crispin arrive. (Bon, j'étais quand même super triste ! Mais j'ai trouvé dommage que ce soit l'axe privilégié par l'auteur pour en arriver à ce résultat alors qu'il était possible d'y arriver par un autre chemin, peut-être moins triste ...)

J'ai par contre beaucoup apprécié les personnages principaux : Malloy et Crispin. Malloy m'a un peu fait de la peine au début, c'est le genre de gars qui traverse sa vie un peu comme un zombie et qui ne se pose pas de questions sur ce qu'il lui manque. Crispin au contraire, c'est le jeune chiot un peu fou-fou qui déboule dans le jeu de quilles et qui renverse tout. J'ai beaucoup apprécié ce côté enjoué, lumineux du personnage (le coup des lettres dans la neige m'a beaucoup fait rire !) et je regrette qu'on le perde un peu dès lors que Malloy et lui se mettent en couple ...

Côté personnages secondaires, j'ai plutôt apprécié Emma, qui materne Malloy, on voit qu'elle a énormément d'affection pour lui. Par contre, je n'ai pas vraiment accroché à Eddie et Jim, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils apportaient à l'histoire ... ?

Cependant, pour moi, le vrai plus de l'histoire, outre la chaleur rayonnante de Crispin, c'est le style de l'auteur, que j'ai trouvé vraiment très doux (oui, un adjectif bizarre pour qualifier une écriture mais c'est le plus adapté qui me vient en tête). Elle tisse autour de Malloy et Crispin une bulle de tendresse, de découverte, de compréhension et de partage et bien que ça paraisse des fois un peu exagéré et too much, c'est quand même beau ...

Les Cow-boys, Tome 1 : Cœur de cow-boy

• France : 2016-01-20 (Français)

• Cœur de cow-boy - Français
  • My Cowboy Heart - Anglais