Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dictateurs du xxe siecle



Description ajoutée par Lilinie 2011-04-22T23:22:45+02:00

Résumé

Quatrième de couverture : Qui aurait pu croire que ce nouveau « Siècle des Lumières » que devait être le XXe siècle serait en réalité le siècle des dictateurs ?

Les « grands », nous les connaissons : Lénine, Staline, Mussolini, Hitler, Franco, Salazar, Mao. Leurs statues se dressent, sinistres, dans le musée de l'histoire contemporaine, où elles ne cessent de fasciner ou d’effrayer les visiteurs. Mais ces « grands » - là ont eu des émules, par centaines. Les uns tirent leur inspiration du bolchevisme, les autres du nazisme - quelle différence pour le peuple soumis à leur tyrannie ? Ils sont africains, cubains, sud-américains, orientaux - du Proche à l'Extrême-Orient. Sectateurs d’Allah ou proconsuls de Moscou, caudillos nationalistes ou instruments des grandes puissances, ils règnent par la terreur sur cent quarante des cent soixante Etats que compte aujourd'hui la planète.

Il fallait en faire le compte, analyser les raisons du phénomène, en décrire les mille visages. C'est à quoi s'est attaché Arthur Conte dans ce livre monument - et l'ouvrage qu'il nous propose, en historien, en essayiste, est le plus éclairant et le plus fascinant qui se puisse imaginer sur le sujet. Son propos nous intéresse tous et il nous avertit : la liberté, sous tous ses aspects, nous est si familière qu'il nous arrive de penser qu’elle est naturelle ; or, dans l'état actuel du monde, elle est encore exceptionnelle.

À chaque homme libre de tirer la leçon de ce livre si riche d'informations et d'enseignements.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les dictateurs du xxe siecle

  • France : 1992-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode