Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 975
Membres
1 023 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Capitaine Alatriste (BD)



Description ajoutée par Biquet 2011-12-27T15:37:57+01:00

Résumé

Madrid sous le règne de Philippe IV. Comme souvent, le jeune page Iñigo Balboa attend la sortie de prison de son maître, le capitaine Diego Alatriste y Tenorio. Bretteur d'exception, ce vétéran de la guerre de Flandre nourrit son esprit débridé d'une culture encyclopédique, et son estomac du produit de ses talents de bretteur, ce qui n'est pas forcément sans dangers. C'est ainsi qu'Alatriste se retrouve au cœur d'une conspiration impliquant jusqu'à la cour corrompue du roi d'Espagne et le Saint Office, autrement dit la terrible Inquisition…

Ce premier tome des aventures d'Alatriste est un régal. L'histoire est vue à travers les yeux du jeune page : on se glisse dans les ruelles borgnes, on boit dans des tavernes obscures en compagnie de spadassins éméchés, on chuchote entre conspirateurs, on s'amourache… Roman d'aventures, thriller historique, récit de cape et d'épée, ce livre n'est pas sans évoquer Alexandre Dumas, dont l'auteur, un ancien journaliste, est un grand spécialiste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aralorn 2017-08-22T12:22:50+02:00

Au même moment, le blessé fit le geste de se remettre debout et celui qu'il appelait Steenie se retourna pour l'aider. Ils avaient maintenant rengainé leurs épées et, à la lumière de la lanterne qui continuait à brûler par terre, ils observaient le capitaine avec curiosité.

- Vous n'êtes point un vulgaire coupe-jarret, conclut finalement Steenie qui retrouvait peu à peu ses couleurs.

Alatriste lança un regard au plus jeune des deux, celui que son compagnon avait plusieurs fois appelé "milord". Petite moustache blonde, mains fines, l'air d'un aristocrate malgré son costume de voyage couvert de poussière et de la saleté de la route. Si cet homme n'est pas issu d'une bonne famille, le capitaine était prêt à embrasser la foi des Turcs. Parole de soldat.

- Votre nom ? demanda l'homme au costume gris.

Étrange qu'ils fussent encore vivants, car ces hérétiques étaient vraiment naïfs. Ou peut-être était-ce précisément pour cette raison qu'ils étaient encore de ce monde. Toujours est-il qu'Alatriste ne desserra pas les dents.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'action se déroule dans une Espagne qui a amorcé son déclin. Le roi, Philippe IV, amateur de chasse de théâtre et de femmes a laissé le pouvoir séculaire au Duc d'Olivares et le pouvoir de Dieu est porté par l'Inquisition.

Iñigo Balboa est confié par sa mère au capitaine Diego Alatriste, un ancien compagnon d'armes de son père durant la campagne de Flandre. Le capitaine vit à Madrid de son habilité à manier l'épée. Mais son sens de l'honneur l'empêche de mener à bien la dernière mission qu'on lui a confié. Ses commanditaires vont lui vouer une haine impitoyable.

Le roman me rappelle, sans conteste, le plaisir que j'ai pu avoir à lire les histoires de cape et d'épée d'Alexandre Dumas.

L'aspect historique semble avoir été soigné et met en scène, aux côtés des personnages romanesques, des personnes ayant réellement existé. Les caractères sont admirablement brossés sans ostentation, avec délicatesse…

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode