Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les manuscrits Ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu



Description ajoutée par x-Key 2011-06-01T11:11:34+02:00

Résumé

En 1642, le daimyô tyrannique et pervers du riche fief d'Aizu fait exterminer par ses sept hommes de main - les Sept Lances d'Aizu - toute la famille de Hori Mondo qui s'était rebellé contre son seigneur. Seules sept femmes du clan survivent et jurent de se venger. La princesse Sen, la propre soeur du shôgun, obtient d'un maître de sabre qu'il les instruise afin qu'elles assouvissent leur vengeance de leurs propres mains. Sept jeunes femmes intrépides mais novices dans l'art du combat, contre sept mercenaires aux techniques guerrières surhumaines... C'est avec le premier tome des Manuscrits Ninja que l'auteur connaît en 1959 une célébrité fulgurante : Yamada Fûtarô est le véritable créateur de l'univers romanesque des ninja, où le combat de samouraïs devient un art d'une puissance et d'une rapidité quasi surnaturelles. Solidement ancré dans la réalité historique, un roman qui fait la part belle aux étourdissantes prouesses de combat, ne renie pas l'humour ni la dérision, et vous propulse en un éclair de lame de la première à la dernière page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les Manuscrits Ninja (en 2 tomes) a été une découverte en 2009. Je me souviens avoir attendu impatiemment la sortie du second tome. Et je l'ai dévoré aussi rapidement que le premier.

Je l'ai relu avec plaisir et avec autant d'engouement que la première fois, et j'en suis toujours aussi enivrée.

Les personnages sont fabuleux. Outre les sept survivantes de la famille d'Hori Mondo, j'ai apprécié le samouraï borgne, Yagyû Jûbei et son maître.

La soeur du Shôgun, Sen, est appréciable. J'aime assez bien les femmes de caractères qui n'ont pas peur même face à des monstres à la force surhumaine, comme les 7 Lances.

Et que dire des grands méchants ? Ils sont fabuleux tant leurs monstruosités leur colle à la peau.

Ce récit est mon préféré.

Afficher en entier
Argent

La lecture a été un peu laborieuse à cause de la façon dont l'histoire est racontée, l'intrigue est intéressante et on a envie de connaître la suite. On apprend également de nombreuses choses sur la culture japonaise. Ce roman ne restera pourtant pas dans mes annales, le récit traine trop en longueur.

Afficher en entier
Diamant

Je conseille à toutes les personnes qui aiment la culture asiatique. Mais attention certaines scènes pourraient être choquantes pour un publique non averti.

Afficher en entier
Bronze

Au vu des commentaires précédents, je m'inquiétais un peu, mais le roman s'est prouvé être une excellente lecture ! Le style me rappelle les quelques romans historiques japonais que j'ai lus jusqu'ici, même s'il s'agit de fiction. La narration relate des évènements sous un air de légende. Pas le temps d'approfondir les personnages, puisqu'on raconte avant tout ce qu'ils font et non ce qu'ils sont.

L'histoire est très prenante. La manière dont sont décrite les scènes, avec des actions détaillées, ajoute même une touche plus cinématographique que littéraire au roman.

Ce qui fait la force de ce livre, c’est qu’il tente de rester fidèle à la réalité historique et qu’il regorge de clin d’œil au bushido. On rencontre même des figures emblématiques, comme Maître Takuan, l’auteur des « mystères de la sagesse immobile », cité dans le roman. Jubei lui-même, un personnage majeur qui ne manque pas d’humour, a réellement vécu à l’époque décrite.

Il ne faut donc pas s'attendre à un livre d'aventure comme on en lit des tas aujourd'hui, mais comme un conte sanglant sur l'inégalité, la perversion et la vengeance.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'en garde pas un souvenir imprissable mais bon, c'était sympa. Comme d'ab, le fait que ce soit plutôt pour ado, avec une écriture assez simple et des amourettes un peu ridicules m'a un peu refroidi, mais bon, le sujet était intéressant et le suspense était bien là.

Afficher en entier

Que dire, sinon que ce livre est complètement nul?

Tout d'abord, c'est très mal écrit: on passe d'un sujet à un autre sans le moindre état d'âme. Absolument aucune émotion ne transparaît du récit. Au début, il y a un vrai massacre, mais on ne ressent absolument rien en le lisant, sinon un peu de dégoût (parce que c'est très sanglant).

De plus, les personnages n'ont aucun caractère propre et sont complètement interchangeables. Les paroles prononcées par les uns pourraient aussi bien l'être par d'autres. Quelquefois, l'auteur dit d'un personnage qu'il est ainsi, mais rien dans son attitude ou ses actes ne le montre. Rien ne le différencie des autres.

Enfin, j'ajouterai qu'il n'y a aucun suspense. Tout est prévisible et arrive très vite.

Bref, je le déconseille fortement.

Afficher en entier
Or

Un excellent récit, très prenant. On est plongé dans cette quête de vengeance avec l'envie de savoir toujours ce qui va se passer ensuite. L'ambiance du Japon féodal est bien présente, on en profite pour en apprendre plein de choses. Le style est très fluide. Un régal. Je m'en vais de ce pas commencer le tome 2.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup la période et les sujets qui sont abordés (vengeance, justice, combat, apprentissage etc.) Par contre, même si la lecture est plutôt aisée, je trouve par moment que ça manque de style. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est voulu par l'auteur.

Afficher en entier
Argent

"Selon que vous serez puissant ou misérable,...". Ce récit nous permet de combattre la frustration de cette triste vérité. Nous suivons avec intérêt le progrés des éléves et celui de la relation (compliquée)homme-femmes. Les actes de ce groupe entraînent un effet papillon qui, seul, favorise son action dans une société de caste par trop figée et inégale.

Afficher en entier

Date de sortie

Les manuscrits Ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu

  • France : 2013-03-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode